Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
J'ai des Eltec 1800W neufs à 300€ pièce, qui sont super compacts (on peut quasi en fourrer 4 dans le "Tank", mais le câblage... ), pas comme les vieux eltec 2000W d'occasion qu'on trouve à 60 ou 100€. Ceci dit, si c'est pour faire un chargeur rapide "stationnaire dans le garage", alors les occasions sont idéales!
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Il devrait même y en avoir 2.DrickY a écrit : Curieux d'avoir ton retour sur ce VET falcon
Tu as vu qu'il devrait y avoir une DSR Black Forest Edition ? Si tu l’aperçois fait nous quelques photos
Et entre 4 et 6 Zero sur le VET. On va essayer de photographier/filmer tout ça.
De mémoire, c'est 90% en 2 heures.DrickY a écrit : Sur la charge proche des 6kw/h combien de temps pour atteindre le 80% ?
J'y ai mis le prix (du CT) car c'est une solution embarquée qui ne prend pas de place dans les valises.
Après il reste les chargeurs Diginow, mais avec les frais d'import, ça coûte plus cher que le CT. Mais c'est un peu plus puissant aussi.
Et ça s'installe dans le faux réservoir.
Et merci, je compte bien en profiter.
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Quelques nouvelles de plus : Les DSR BFE (Black Forest Edition) descendent sans charge tank : elles ont 3 ou 4 quick charger par moto.
Les charge tank n'ont pas pu être montés à temps.
Donc ils n'ont pas les soucis liés au charge tank mais il leur faut 2 prises 220V par machine à chaque fois.
Et je suppose qu'ils ont leurs affaires dans la Tesla S qui les accompagne, pour pouvoir emporter les chargeurs.
Ce que je ne sais pas , c'est s'ils ont le power tank du coup.
Les charge tank n'ont pas pu être montés à temps.
Donc ils n'ont pas les soucis liés au charge tank mais il leur faut 2 prises 220V par machine à chaque fois.
Et je suppose qu'ils ont leurs affaires dans la Tesla S qui les accompagne, pour pouvoir emporter les chargeurs.
Ce que je ne sais pas , c'est s'ils ont le power tank du coup.
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Ce sont les flatpack S c'est ça ? (les neufs)triphase a écrit :J'ai des Eltec 1800W neufs à 300€ pièce, qui sont super compacts (on peut quasi en fourrer 4 dans le "Tank", mais le câblage... ), pas comme les vieux eltec 2000W d'occasion qu'on trouve à 60 ou 100€. Ceci dit, si c'est pour faire un chargeur rapide "stationnaire dans le garage", alors les occasions sont idéales!
Tu les as monté sur la zero ? Les vieux eltec 2000 sont beaucoup plus gros effectivement...
Ah oui falcon j'avai vu qu'il y avait quelques zero dans la bataille, cela m'a même surpris je dois bien avouer...
J'ai l'impression que les soucis d'approvisionnement de ces charges tank va durer un moment
90% en 2h, il me semblait que c'était plus rapide que cela. Cela reste compliqué quand même, lors d'un trajet vacances/wk, de recharger en cours de route, faut prévoir plus d'une heure en priant pour que cela charge à au moins 5kw... rien que pour gagner 100-150kms
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
ou des flatpack S. Ils ne sont pas installés sur/dans la Zero. Je les transporte (rarement) dans le topcase avec le lourd câblage et la fiche type 2 qui va avec. Et pendant la charge le pack de 2 est suspendu au repose-pied arrière droit.
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Et bien si tu te sens de détailler un peu ton installation dans un sujet dédié sur le forum, cela m'intéresse
J'ai déjà plein de trucs en tête mais c'est bien de voir un peu ce qui se fait
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Déjà fait !
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Merci triphase mais en fait, me rend compte que je l'avais déjà lu. J'ai pas réalisé que c'était toi
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Ayé, je suis revenu du VET !
Bon déjà, je note que je n'avais pas la préparation physique pour tout faire dans la foulée. J'ai décalé d'un jour mon retour en Touraine.
A travailler.
J'ai aussi été verni par la météo : orage et grêle pour aller en Vendée, 250 kms. Aïe.
Puis 2 jours de repos avant le départ du Grand Tour de Vendée mercredi.
Mercredi, rendez-vous au Sydev, pour une interview de France 3 Pays de la Loire.
Puis départ de la Roche-sur-Yon sous les coups de 19h pour rallier le passage du Gois et redescendre sur St Jean de Monts.
Normalement 100 kms à parcourir. Batterie pleine, ok.
Je suis avec un motard Vendéen qui s'est fait prêter une Zero SR 2018 par le concessionnaire local.
Au bout de 500 m, il suit 2 autres véhicules qui ne font pas le tour de la place comme prévu et je le perds. Ça commence bien tiens.
Puis je le récupère un peu plus loin en suivant le bon chemin. Je ne sais toujours pas par où ils sont passés tous les 3.
Au bout d'un moment la Tesla belge (qui accompagnait nos 2 motards belges... en Zero DSR Black Forest !) se gare : pas assez d'autonomie.
On passe devant avec l'autre motard et on lui trouve une borne.
Finalement on décide de couper au court. Soit 60 kms au lieu des 100 à parcourir.
Les 2 Belges partant plus tard car ils doivent continuer à charger leur machine, couperont eux aussi au court.
On arrive au camping et on retrouve un cinquième motard : DS 125 avec Charge Tank, il vient de région parisienne. Il vient de parcourir 500 kms.
Les Belges étant venus sur leurs machines de Belgique, ils ont le record de distance parcourue pour rallier le VET.
On recharge les machines en béquillant sur du sable. A chacun sa technique : pendant que certains vont chercher un caillou, je sors la cale que j'emporte dans ma valise technique.
Jeudi, départ du Super U, photo des 5 motards sur ce tweet : https://twitter.com/SyDEV_85/status/1004664470923300864
On part pour 168 kms, on rallie Fontenay-le-Comte par Les Sables d'Olonne.
Le motard parisien décide d'aller à l'inauguration de la station GNV et nous quittera au bout de plusieurs dizaines de kilomètres parcourus ensemble.
Moi et les Belges nous arrêterons au bord de la mer aux Sables pour déjeuner.
Puis on repart : on a assez d'autonomie, on décide de ne pas recharger.
On a finalement un peu trop pris notre temps, on arrivera juste à temps pour la parade sur le circuit de Fontenay-le-Comte : on s'engage direct sur le circuit à la suite des autres véhicules, sans mettre pied à terre.
Quelques essais et quelques kilomètres pour rallier l'hôtel, nos machines affichant moins de 10% de batterie restante. Pas mal du tout !
Vendredi, on repart ! Mais sans les Belges. L'une des Black Forest fait sa forte tête et refuse de terminer de charger. Bloquée à 68%.
Après contact pris avec Zero Hollande, on ne peut pas solutionner sur place. La rançon d'une livraison trop rapide de cette Black Forest pour pouvoir la présenter au VET ? Fort possible.
Malgré la seconde DSR encore en état, les 2 Belges sont solidaires. Ils arrêtent là et rapatrieront leurs machines. Le reste du VET est confié aux 2 DS françaises.
Je charge la moto sur une borne pendant le déjeuner, à côté du Mitsu Outlander PHEV de mon père : 3500 W pour chaque véhicule, pas de jaloux.
C'est le moment où on se trouve à peu près à mi-parcours et où ma sœur me rejoint en passagère. Elle souhaite faire le Rallye des Ambassadeurs de samedi en moto.
On repart et on se reprend de l'orage. A un moment, on bifurque du trajet prévu au road-book. J'avais pourtant configuré mon GPS. Gros avantage : on sort de l'orage plus tôt que les autres participants et on sèche un peu avant le prochain arrêt.
On finit enfin par passer le Gois, et atteindre l'île de Noirmoutier. Inauguration d'une borne à la Guérinière et direction l'hôtel. Une Green'Up nous y attend.
On aura parcouru 230 kms mine de rien.
Samedi, Rallye des Ambassadeurs. Un rallye touristique : des guides ou professionnels nous attendent aux quatre coins de l'île.
65 kms à parcourir au total, en sillonnant l'île dans tous les sens.
Le motard parisien est reparti, c'est un motard nantais qui vient avec sa S 125. Dommage, on n'est pas dans le même groupe : on discutera moins que ce qu'on aurait voulu.
Dès le premier parcours quelques voitures se perdent et ma sœur demande à ce qu'on aille les chercher. Effectivement, ils étaient sérieusement perdus.
Les visites sont très chouettes, mais à la fin de la journée la fatigue se fait sentir : rouler en ville, s'arrêter, monter/descendre de la machine, je suis moins crevé en roulant 200 bornes sur route.
Pour ma passagère aussi, la fatigue se fait sentir. Même si les valises autorisent l'accès au repose-pieds, il faut trouver la position pour ne pas gêner le conducteur : elle posera la pointe des pieds sur les repose-pieds et le talon sur les supports de valises. Les jambes sont dans une position typée "sportive" et pas "trail".
Recharge à l'hôtel et on profite du rendez-vous à seulement 10h le lendemain pour dormir un peu plus.
Dimanche, exposition à l'hôtel Fleur de Sel de véhicules anciens et électriques. en moto, il y a seulement ma DS. Le motard nantais est reparti.
La fatigue se faisant bien sentir, on n'attendra pas le défilé vers 15h30 (le passage des véhicules se fait dans l'ordre chronologique) : 55 kms et on rallie notre pied-à-terre sur le continent (oui, ma sœur est toujours là )
Lundi, départ pour toute ma famille. Touraine, Normandie ou région parisienne.
Je suis trop épuisé, je prolonge d'une journée mon séjour et je me repose.
J'ai donc fait le trajet aujourd'hui, 240 kms pour rallier la Touraine.
Recharge au bout de 100 kms, il me restait 39% (je repars avec 98%), puis j’enchaîne les 140 kms restant. Arrivé à 7% de batterie (les tronçons à 110 km/h, ça consomme).
La recharge m'aura pris un peu plus d'une heure.
Bon déjà, je note que je n'avais pas la préparation physique pour tout faire dans la foulée. J'ai décalé d'un jour mon retour en Touraine.
A travailler.
J'ai aussi été verni par la météo : orage et grêle pour aller en Vendée, 250 kms. Aïe.
Puis 2 jours de repos avant le départ du Grand Tour de Vendée mercredi.
Mercredi, rendez-vous au Sydev, pour une interview de France 3 Pays de la Loire.
Puis départ de la Roche-sur-Yon sous les coups de 19h pour rallier le passage du Gois et redescendre sur St Jean de Monts.
Normalement 100 kms à parcourir. Batterie pleine, ok.
Je suis avec un motard Vendéen qui s'est fait prêter une Zero SR 2018 par le concessionnaire local.
Au bout de 500 m, il suit 2 autres véhicules qui ne font pas le tour de la place comme prévu et je le perds. Ça commence bien tiens.
Puis je le récupère un peu plus loin en suivant le bon chemin. Je ne sais toujours pas par où ils sont passés tous les 3.
Au bout d'un moment la Tesla belge (qui accompagnait nos 2 motards belges... en Zero DSR Black Forest !) se gare : pas assez d'autonomie.
On passe devant avec l'autre motard et on lui trouve une borne.
Finalement on décide de couper au court. Soit 60 kms au lieu des 100 à parcourir.
Les 2 Belges partant plus tard car ils doivent continuer à charger leur machine, couperont eux aussi au court.
On arrive au camping et on retrouve un cinquième motard : DS 125 avec Charge Tank, il vient de région parisienne. Il vient de parcourir 500 kms.
Les Belges étant venus sur leurs machines de Belgique, ils ont le record de distance parcourue pour rallier le VET.
On recharge les machines en béquillant sur du sable. A chacun sa technique : pendant que certains vont chercher un caillou, je sors la cale que j'emporte dans ma valise technique.
Jeudi, départ du Super U, photo des 5 motards sur ce tweet : https://twitter.com/SyDEV_85/status/1004664470923300864
On part pour 168 kms, on rallie Fontenay-le-Comte par Les Sables d'Olonne.
Le motard parisien décide d'aller à l'inauguration de la station GNV et nous quittera au bout de plusieurs dizaines de kilomètres parcourus ensemble.
Moi et les Belges nous arrêterons au bord de la mer aux Sables pour déjeuner.
Puis on repart : on a assez d'autonomie, on décide de ne pas recharger.
On a finalement un peu trop pris notre temps, on arrivera juste à temps pour la parade sur le circuit de Fontenay-le-Comte : on s'engage direct sur le circuit à la suite des autres véhicules, sans mettre pied à terre.
Quelques essais et quelques kilomètres pour rallier l'hôtel, nos machines affichant moins de 10% de batterie restante. Pas mal du tout !
Vendredi, on repart ! Mais sans les Belges. L'une des Black Forest fait sa forte tête et refuse de terminer de charger. Bloquée à 68%.
Après contact pris avec Zero Hollande, on ne peut pas solutionner sur place. La rançon d'une livraison trop rapide de cette Black Forest pour pouvoir la présenter au VET ? Fort possible.
Malgré la seconde DSR encore en état, les 2 Belges sont solidaires. Ils arrêtent là et rapatrieront leurs machines. Le reste du VET est confié aux 2 DS françaises.
Je charge la moto sur une borne pendant le déjeuner, à côté du Mitsu Outlander PHEV de mon père : 3500 W pour chaque véhicule, pas de jaloux.
C'est le moment où on se trouve à peu près à mi-parcours et où ma sœur me rejoint en passagère. Elle souhaite faire le Rallye des Ambassadeurs de samedi en moto.
On repart et on se reprend de l'orage. A un moment, on bifurque du trajet prévu au road-book. J'avais pourtant configuré mon GPS. Gros avantage : on sort de l'orage plus tôt que les autres participants et on sèche un peu avant le prochain arrêt.
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Le motard parisien est reparti, c'est un motard nantais qui vient avec sa S 125. Dommage, on n'est pas dans le même groupe : on discutera moins que ce qu'on aurait voulu.
Dès le premier parcours quelques voitures se perdent et ma sœur demande à ce qu'on aille les chercher. Effectivement, ils étaient sérieusement perdus.
Les visites sont très chouettes, mais à la fin de la journée la fatigue se fait sentir : rouler en ville, s'arrêter, monter/descendre de la machine, je suis moins crevé en roulant 200 bornes sur route.
Pour ma passagère aussi, la fatigue se fait sentir. Même si les valises autorisent l'accès au repose-pieds, il faut trouver la position pour ne pas gêner le conducteur : elle posera la pointe des pieds sur les repose-pieds et le talon sur les supports de valises. Les jambes sont dans une position typée "sportive" et pas "trail".
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Recharge au bout de 100 kms, il me restait 39% (je repars avec 98%), puis j’enchaîne les 140 kms restant. Arrivé à 7% de batterie (les tronçons à 110 km/h, ça consomme).
La recharge m'aura pris un peu plus d'une heure.
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Eh ben, super balade! Avec toutes les péripéties auxquelles on ne s'attend pas.
C'est marrant quand même tous ces gens qui se "perdent" alors qu'ils n'ont jamais été aussi connectés, gépéaissés et panneautés. Autrefois on utilisait une carte michelin en papier avec des plis aux mauvais endroits et on trouvait son chemin....
Le chargeur qui plante ou qui tombe en panne, on dirait une spécialité Zéro Motor.
C'est marrant quand même tous ces gens qui se "perdent" alors qu'ils n'ont jamais été aussi connectés, gépéaissés et panneautés. Autrefois on utilisait une carte michelin en papier avec des plis aux mauvais endroits et on trouvait son chemin....
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Elle avait des soucis depuis le début : elle chargeait moins vite et avait un peu moins d'autonomie que sa consœur.triphase a écrit : Le chargeur qui plante ou qui tombe en panne, on dirait une spécialité Zéro Motor.
Elle n'aurait pas été livrée comme ça à un client je pense.
Mais là, VET oblige, ils ont livrés en urgence.
Les 2 DSR étaient conduite par Jacques Verhaegen, qui est devenu concessionnaire Zero et par un technicien Zero qui équipe les DSR Patrol pour la police belge.
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Ah, c’était ta soeur !
( la première fois où je l’ai vu et je lui ai parlé, c’est quand elle s’est équipée de sa combinaison à Aizenay ! Elle a bien fait car après cela a ete un VRAI déluge ! J’ai même vu sur la 4 voies, 2 motards gendarmes réfugiés sous un pont avec leurs motos et avec un véhicule gyrophares allumés avant en protection pour les protéger)
Heureusement qu’il y a le forum pour comprendre les choses
Par contre j’avais compris que tu connaissais le conducteur du PHEV sans savoir que c’était ton père !
Et oui il y avait donc 2 membres du forum sur ce VET :
falcon et moi
Et dire que je connaissais le pseudo de falcon depuis un certain temps car nous sommes tous deux aussi sur le forum Prius Touring Club.
Cela a été sympade se retrouver..
Pour ma part j’ai fait ce VET avec ma C-Zéro de 16kWh alors que n’était accepté que les VE>26 kWh..
Mais j’ai eu une dérogation !
Un petit compte rendu me concernant se trouve ici sur AP
( la première fois où je l’ai vu et je lui ai parlé, c’est quand elle s’est équipée de sa combinaison à Aizenay ! Elle a bien fait car après cela a ete un VRAI déluge ! J’ai même vu sur la 4 voies, 2 motards gendarmes réfugiés sous un pont avec leurs motos et avec un véhicule gyrophares allumés avant en protection pour les protéger)
Heureusement qu’il y a le forum pour comprendre les choses
Par contre j’avais compris que tu connaissais le conducteur du PHEV sans savoir que c’était ton père !
Et oui il y avait donc 2 membres du forum sur ce VET :
falcon et moi
Et dire que je connaissais le pseudo de falcon depuis un certain temps car nous sommes tous deux aussi sur le forum Prius Touring Club.
Cela a été sympade se retrouver..
Pour ma part j’ai fait ce VET avec ma C-Zéro de 16kWh alors que n’était accepté que les VE>26 kWh..
Mais j’ai eu une dérogation !
Un petit compte rendu me concernant se trouve ici sur AP
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Le road-book était papier ou numérique. Le but était de suivre les indications.triphase a écrit : C'est marrant quand même tous ces gens qui se "perdent" alors qu'ils n'ont jamais été aussi connectés, gépéaissés et panneautés. Autrefois on utilisait une carte michelin en papier avec des plis aux mauvais endroits et on trouvait son chemin....
Etant à moto, j'ai préféré rentrer le trajet précis sur mon GPS.
Plusieurs voitures ont vite compris que j'étais le véhicule à suivre pour ne pas se perdre.
Les motards, on ne les a pas vu. On a probablement bifurqué avant, pour le coup, merci l'erreur du GPS.Palm35 a écrit :Ah, c’était ta soeur !
( la première fois où je l’ai vu et je lui ai parlé, c’est quand elle s’est équipée de sa combinaison à Aizenay ! Elle a bien fait car après cela a ete un VRAI déluge ! J’ai même vu sur la 4 voies, 2 motards gendarmes réfugiés sous un pont avec leurs motos et avec un véhicule gyrophares allumés avant en protection pour les protéger)
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Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
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