Nouveau en C-Zero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Re: Nouveau en C-Zero
Bon... Verdict du Garage : c'est normal monsieur, toute les "Ion" sont comme ça ...
Ils m'ont fait essayer la Ion du garage qui se comporte grosso modo de la même façon (un poil mieux peut-être)... donc je n'ai plus qu'à m'habituer avec ça
Ce we j'ai fait un "grand voyage" de 2 x 150 km... ben c'est pas "cool" sur le long terme !!! grrrrr
Ils m'ont fait essayer la Ion du garage qui se comporte grosso modo de la même façon (un poil mieux peut-être)... donc je n'ai plus qu'à m'habituer avec ça
Ce we j'ai fait un "grand voyage" de 2 x 150 km... ben c'est pas "cool" sur le long terme !!! grrrrr
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Nouveau en C-Zero
Tu peux te réconforter en te disant que tu as tout fait pour vérifier si la voiture avait un problème.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Nouveau en C-Zero
Juste un petite reflexion, les triplettes sont des propulsions, c'est normal que le volant ait moins tendance à revenir au centre qu'avec une traction avant, surtout en accélérant.
Et, parait-il, l'assistance électrique n'arrangerait rien.
Maintenant, pour être mauvaise langue, il y a pire que les triplettes, sur la clio IV j'avais une telle absence se sensation dans le volant que je suis plusieurs fois sorti de virage plus large que prévu. Comme j'ai horreur d'être surpris en me retrouvant dans les gravillons, je n'ai pas gardé la voiture
Et, parait-il, l'assistance électrique n'arrangerait rien.
Maintenant, pour être mauvaise langue, il y a pire que les triplettes, sur la clio IV j'avais une telle absence se sensation dans le volant que je suis plusieurs fois sorti de virage plus large que prévu. Comme j'ai horreur d'être surpris en me retrouvant dans les gravillons, je n'ai pas gardé la voiture
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Re: Nouveau en C-Zero
Merci Rantanplan...
Je profite aussi de ce mini échange pour te remercier de ton super topic sur la wallbox... (fin du H.S.)
Je profite aussi de ce mini échange pour te remercier de ton super topic sur la wallbox... (fin du H.S.)
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Nouveau en C-Zero
Merci, mais le topic Faire sa Wallbox n'est pas si apprécié puisqu'il n'est pas jugé digne de la BiblioTech
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Nouveau en C-Zero
Bonsoir Rantanplan,
Quand tu auras remis les images dans le premier post (disparues car non hébergées sur le forum ), nous pourrons étudier la question
Gé
Quand tu auras remis les images dans le premier post (disparues car non hébergées sur le forum ), nous pourrons étudier la question
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Nouveau en C-Zero
Les images du premier message ont été volontairement supprimées car il y avait une erreur dans le câblage, et les images corrigées sont exactement 3 messages plus bas, comme précisé dans le message 4 susnommé.
Et toutes mes images sont hébergées sur le forum.
Et toutes mes images sont hébergées sur le forum.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Nouveau en C-Zero
Parfait, j'ai ajouté une petite note pour indiquer les images actualisées
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Re: Nouveau en C-Zero
Impec... heureux d'avoir participé à cela...
Fin du H.S.
Fin du H.S.
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Nouveau en C-Zero
Pour revenir au sujet de la transition entre une SAXO électrique par exemple et la c zéro, je te comprend il y a des différences.
On a la chance d'avoir les 2 donc je peux le vivre au quotidien.
Bilan : niveau moteur et autonomie évidemment la c-zero l'emporte mais pas autant que ça car finalement son grand avantage c'est la recharge rapide, si elle était encore existante pour la SAXO je ne verrai pas une grande différence niveau long trajet.
Niveau confort la saxo malgré son âge l'emporte largement, meilleur suspension, plus de place à l'intérieur, on peut même y aller à 5 même si c'est pas autorisé
Enfin niveau entretien, la Saxo est bien plus facile à réparer soi-même car il y a peu d'électronique.
Bref dans notre utilisation des 2 voitures, la SAXO assure le quotidien avec en moyenne 80 kms par jour de trajet pour le boulot et les enfants et la C-Zero est réservée pour les longs trajets plus occasionnels
Pas encore dépassée la première génération de VE !!
On a la chance d'avoir les 2 donc je peux le vivre au quotidien.
Bilan : niveau moteur et autonomie évidemment la c-zero l'emporte mais pas autant que ça car finalement son grand avantage c'est la recharge rapide, si elle était encore existante pour la SAXO je ne verrai pas une grande différence niveau long trajet.
Niveau confort la saxo malgré son âge l'emporte largement, meilleur suspension, plus de place à l'intérieur, on peut même y aller à 5 même si c'est pas autorisé
Enfin niveau entretien, la Saxo est bien plus facile à réparer soi-même car il y a peu d'électronique.
Bref dans notre utilisation des 2 voitures, la SAXO assure le quotidien avec en moyenne 80 kms par jour de trajet pour le boulot et les enfants et la C-Zero est réservée pour les longs trajets plus occasionnels
Pas encore dépassée la première génération de VE !!
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Nouveau en C-Zero
Et j'oublie le chauffage, 100% plus efficace et économique sur la Saxo
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Nouveau en C-Zero
+1, on imagine alors où on en serait en 2018 si psa avait continuer de développer une chaîne de traction électrique avec saft/Leroy Somer/Sagem/webasto... plutôt que de simplement rebadger du japonais et bientôt du chinois...
Ex user gt2i
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Nouveau en C-Zero
On est d'accord, tout un savoir faire qui a été perdu car non développé sur du long terme...