Changement du Phare
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Changement du Phare
Bonjour,
Je serais intéressé pour changer le phare pour donner à la Zéro un look plus "Café Racer".
Si quelqu'un y a déjà réfléchi ou tenté l'expérience je suis preneur!
Bonne route
Gil
Je serais intéressé pour changer le phare pour donner à la Zéro un look plus "Café Racer".
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Bonne route
Gil
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Re: Nouveau Phare, Nouveau look
Bonjour,
Je viens de remplacer le phare "URBAN" par un modèle Truck-Lite rond à Led.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez obtenir des informations d'ordre technique ou autres.
Bonne route
Gil
Je viens de remplacer le phare "URBAN" par un modèle Truck-Lite rond à Led.
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Bonne route
Gil
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Re: Changement du Phare
Quel magnifique jouet
Gé
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Re: Changement du Phare
Ça rend bien ce phare. C’est possible d’avoir une photo allumé ? Tu as pu l’essayer la nuit pour voir si c’est mieux que l’original ?
Des difficultés particulières pour l’installer ?
Des difficultés particulières pour l’installer ?
- GilTitan06
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Re: Changement du Phare
Bonjour,
Voici une photo avec les feux de croisement et de positions allumés du nouveau phare par contre je ne l'ai pas encore testé la nuit...
La partie basse du phare s'éclaire lorsque les feux de route sont en fonction.
Quant aux difficultés, la 1ère consiste à déplacer l'amas de fils et de connecteurs situés derrière le phare sous le compartiment du "réservoir" voir photos et d'effectuer un gainage des fils pour rediriger ceux concernés à l'avant.
Ensuite il faut réaliser une platine de fixation pour cela j'ai utilisé et modifié le support de l'original (Photo).
Par contre j'ai dû descendre les clignotants car sinon ils butaient dans le "réservoir".
Descriptif du phare à led:
Optique de phare principal à LED Truck-Lite
Un phare de réflexion bi-LED parmi les plus clairs...
Avec feux de croisement, route et position
12 V 31/18 W
Dimensions : Diamètre de 177 mm, profondeur de 97 mm env.
Écran en polycarbonate robuste avec revêtement
Le boîtier en aluminium coulé sous pression est conforme aux standards de l'armée américaine
Réflecteur avec revêtement métallique pour un éclairage clair
Le système électronique moulé protège de la corrosion et des vibrations
Raccordement à l'aide d'un connecteur H4
Homologation E[/list]
Trouvé chez http://www.louis-moto.fr
Si vous avez des questions...
Voici une photo avec les feux de croisement et de positions allumés du nouveau phare par contre je ne l'ai pas encore testé la nuit...
La partie basse du phare s'éclaire lorsque les feux de route sont en fonction.
Quant aux difficultés, la 1ère consiste à déplacer l'amas de fils et de connecteurs situés derrière le phare sous le compartiment du "réservoir" voir photos et d'effectuer un gainage des fils pour rediriger ceux concernés à l'avant.
Ensuite il faut réaliser une platine de fixation pour cela j'ai utilisé et modifié le support de l'original (Photo).
Par contre j'ai dû descendre les clignotants car sinon ils butaient dans le "réservoir".
Descriptif du phare à led:
Optique de phare principal à LED Truck-Lite
Un phare de réflexion bi-LED parmi les plus clairs...
Avec feux de croisement, route et position
12 V 31/18 W
Dimensions : Diamètre de 177 mm, profondeur de 97 mm env.
Écran en polycarbonate robuste avec revêtement
Le boîtier en aluminium coulé sous pression est conforme aux standards de l'armée américaine
Réflecteur avec revêtement métallique pour un éclairage clair
Le système électronique moulé protège de la corrosion et des vibrations
Raccordement à l'aide d'un connecteur H4
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Re: Changement du Phare
Ah oui ! Super boulot ! C'est hors de ma portée, J'avais repéré ce phare chez Louis aussi. J'avais peur que ce soit une chinoiserie, mais vu tout ce que tu as écrit dessus, ça m'a l'air d'être du costaud.
Merci pour toutes ces informations.
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Re: Changement du Phare
Bonjour,
Je viens de recevoir la mienne et j'ai aussi viré ce phare moche (venant de mon CB 125R qui est beaucoup plus joli!!)
Je vais faire une piece en imprimante 3D pour arranger tout cela.
Par contre j'ai laissé les file en bazar derriere le phare, je ne savais pas que l'on pouvait les rapatrier derriere. Je vais le faire.
GilTitan06, la platine support en metal, tu l'as reutilisée ??
Merci !
Je viens de recevoir la mienne et j'ai aussi viré ce phare moche (venant de mon CB 125R qui est beaucoup plus joli!!)
Je vais faire une piece en imprimante 3D pour arranger tout cela.
Par contre j'ai laissé les file en bazar derriere le phare, je ne savais pas que l'on pouvait les rapatrier derriere. Je vais le faire.
GilTitan06, la platine support en metal, tu l'as reutilisée ??
Merci !
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Re: Changement du Phare
Oui, mais modifiée comme sur la photo ci-dessus.
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Re: Changement du Phare
Tu as conservé la platine d'orrigone qui supporte les clignos ?
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Re: Changement du Phare
Non j'ai supprimé aussi ces 2 éléments. le compteur est fixé à l'aide de petites pattes de fixation sur les emplacements d'origine.Paracetamol a écrit : ↑mer. 22 05 , 2019 15:54Tu as conservé la platine d'orrigone qui supporte les clignos ?
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Re: Changement du Phare
Ok, Nickel merci pour la photo! Dès que j'aurai avancé je mettrai quelques photos...
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Re: Changement du Phare
Salut GilTitan06,
Je suis en train de suivre ton tuto, mais j'ai 2 fils qui partent vers la poignée d’accélérateur et qui sont très courts.
Il n'y a pas de prise. Tu les a coupés pour les rallonger ?
Je suis en train de suivre ton tuto, mais j'ai 2 fils qui partent vers la poignée d’accélérateur et qui sont très courts.
Il n'y a pas de prise. Tu les a coupés pour les rallonger ?
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Re: Changement du Phare
Hi,
Non je n’ai rien coupé ni rallongé. Je les ai réorganisés! Il est possible que j’ai déplacé certains fils de l’autre côté. Voir la photo:
Non je n’ai rien coupé ni rallongé. Je les ai réorganisés! Il est possible que j’ai déplacé certains fils de l’autre côté. Voir la photo:
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Re: Changement du Phare
Entre temps j'ai trouvé ! Merci beaucoup pour ton aide !
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Re: Changement du Phare
C'est bon, le phare est remonté et j'ai aussi monté les clignos led aliexpress :
J'ai passé toute la filasse à l’arrière et j'ai changer le flasher:
J'ai passé toute la filasse à l’arrière et j'ai changer le flasher: