Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
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Tes batteries réagissent ensemble donc normalement, elles ont probablement juste besoin d'un cyclage pour les réveiller, cad avec une charge sérieuse.
Tes batteries réagissent ensemble donc normalement, elles ont probablement juste besoin d'un cyclage pour les réveiller, cad avec une charge sérieuse.
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Bonjour,merci pour les réponses . Pour "la mise en eau", je l'ai fait quand j'ai constaté le pb mais cela n'a rien changé ....Je vais faire le "test surcharge" , j'espère que le passage du chargeur en mode "petite vitesse" n'est pas trop long, j'aime bien mon scoot, mais de là a passer des heures avec !!!Je vous tiens au courant...
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
tu peux estimer assez facilement combien de temps le chargeur mets pour passer en petite vitesse.
si la batterie est vide, ça devrait etre au bout de 2 heures environ
si elle est a moitié: 1h environ
il te suffit de venir aprèe que ça soit passé en petite vitesse mais avant la fin de charge.
si la batterie est vide, ça devrait etre au bout de 2 heures environ
si elle est a moitié: 1h environ
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai fait les "surcharges" comme indiquées mais cela n'a pas changé grand chose, Au contraire j'ai l'impression que que l'incident arrive plus tôt (10 km la dernière fois....) Par curiosité j'ai fait tourner le scooter sur béquille et mesurer la tension , cela donne : 6,07-6,13-2,91 ! Il s'est arr^eté au bout de 10mn et les valeurs sont : 6,17-6,23-3,41 ....J'ai bien peur que ce soit le dernier élément qui soit HS ....(moche pour la fin de l'année ) . Donc je suis preneur de vos conseils toujours éclairants : changer l'élément ? pour un neuf, d'occasion? autres solutions ? Merci , meilleurs voeux et à l'année prochaine pour de nouvelles étincelles !
je reviens vers vous car j'ai fait les "surcharges" comme indiquées mais cela n'a pas changé grand chose, Au contraire j'ai l'impression que que l'incident arrive plus tôt (10 km la dernière fois....) Par curiosité j'ai fait tourner le scooter sur béquille et mesurer la tension , cela donne : 6,07-6,13-2,91 ! Il s'est arr^eté au bout de 10mn et les valeurs sont : 6,17-6,23-3,41 ....J'ai bien peur que ce soit le dernier élément qui soit HS ....(moche pour la fin de l'année ) . Donc je suis preneur de vos conseils toujours éclairants : changer l'élément ? pour un neuf, d'occasion? autres solutions ? Merci , meilleurs voeux et à l'année prochaine pour de nouvelles étincelles !
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Bonjour,
je viens donner des nouvelles . Après des utilisations de temps en temps pour des petits déplacements avec toujours le même pb plus ou moins prononcé (et malheureusement sans réponse à mon dernier message) en utilisant le procédé indiqué pour "parfaire" la charge, les batteries ont fini par endre l'âme, carrément le boitier de 2 éléments à ...fondu . Bonjour la fumée ....cf la photo ...
Moralité : il y a un scootelec pour pièces mécaniques disponibles dans mon garage, si intéresser me le signaler, je ne vais le garder trop longtemps non plus ...Bonne soirée et dommage de quitter ce forum comme ça !
je viens donner des nouvelles . Après des utilisations de temps en temps pour des petits déplacements avec toujours le même pb plus ou moins prononcé (et malheureusement sans réponse à mon dernier message) en utilisant le procédé indiqué pour "parfaire" la charge, les batteries ont fini par endre l'âme, carrément le boitier de 2 éléments à ...fondu . Bonjour la fumée ....cf la photo ...
Moralité : il y a un scootelec pour pièces mécaniques disponibles dans mon garage, si intéresser me le signaler, je ne vais le garder trop longtemps non plus ...Bonne soirée et dommage de quitter ce forum comme ça !
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
bonjour , c'est dommage de se séparer d'un scootelec pour un monobloc hs. vu que c'est facilement remplaçable pour pas cher chez accus services.la panne fatale de ce scooter trés fiable étant plutot le chargeur.cordialement.
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Bonjour,
merci pour la réponse encourageante, je vais me renseigner chez accus service . Est-ce que le problème pourrait venir du chargeur ? ou de la sonde de température? mais la cela dépasse mes compétences ...
merci pour la réponse encourageante, je vais me renseigner chez accus service . Est-ce que le problème pourrait venir du chargeur ? ou de la sonde de température? mais la cela dépasse mes compétences ...
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
cette fois tu es sur que tu as une batterie HS. change la en t'en faisant livrer une (attention au sens D ou G) par accus-service
par contre verifie ta sonde de temperature . la procedure est expliquée quelque part sur le forum
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
peut-être même deux ?
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
bonjour pepedji c 'est super , surtout que c'est le monobloc le plus accessible ; un monobloc qui perce c'est assez commun sur les vieux monoblocs datant de avant 2000(ça m'est arrivé). petit conseil , fait l'installation du cablage de controle des tensions batteries (voir dans la bibliotech le schéma) c'est trés facile et bien utile pour controler les tensions sans démonter le plancher.d'aprés mon experience les monoblocs de chez accus services (occasions controlés)durent 15 à 18000 km (5 à 7 ans)en utilisation quotidenne c'est pourquoi ça vaut vraiment la peine . lire l'annee de fabrication sur les monoblocs car sur les vieux c'est mieux de changer les trois.
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
oups! j'avait pas fait attention que le cablage de controle a été installé.
scootelec
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Bonjour,
merci pour votre aide . Le hic c'est que Accus service n'en fournit plus, ils ont épuisé leur stock semble-t-il . Ils m'ont parler de bloc neuf qui peuvent se trouver autour de 500€ , mais je ne trouve pas où ...!
merci pour votre aide . Le hic c'est que Accus service n'en fournit plus, ils ont épuisé leur stock semble-t-il . Ils m'ont parler de bloc neuf qui peuvent se trouver autour de 500€ , mais je ne trouve pas où ...!
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
c'est donc déjà la fin ? dommage ; mais pour vous puisqu'il n'en faut qu'un il y en a 1 ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1337327536.htm/
peut etre que ce n'est pas le bon coté mais sa reste adaptable .
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1337327536.htm/
peut etre que ce n'est pas le bon coté mais sa reste adaptable .
scootelec
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Bonjour, merci pour l'annonce, en fait ce sont 2 blocs qui sont HS et du coup je crois que quitte à les remplacer , le mieux serait de remplacer les 3 . J'ai trouvé une annonce pour une occasion de scootelec dont l'uc est HS mais dont les batteries sont stockées "depuis quelques mois déchargées ce qui est recommandé " indique l'annonceur . Je croyais que c'était plutôt le contraire (éviter de les décharger) ...à votre avis ?
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Ou pour un stockage de longue durée, il vaut mieux les décharger complètement (et même les shunter)
Gé
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