Problème charge 106 + voyant défaut électrique
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Je n'est pas pu regarder ma voiture ce weekend à cause d'un problème de santé.
J'ai bien du 230V qui arrive sur le sagem, pas de problème de ce coté là.
En remontant le sagem il me manqué une vis que j'ai remplacé par un boulon pour les 2 cosses + raccordé à gauche sur les barrettes de cuivres, j'ai du mettre cette vis manquante à un endroit où il ne devait pas y en avoir, avez-vous une photo avec les trou de vis "sans vis" sur la carte hacheur?
Il va surement falloir que j'investisse dans un boitier de diagnostique, pouvez-vous me dire lequel je doit acheter sachant que ma 106 est de 1996 et que j'ai déjà le boitier pour la remise en eau.
J'ai bien du 230V qui arrive sur le sagem, pas de problème de ce coté là.
En remontant le sagem il me manqué une vis que j'ai remplacé par un boulon pour les 2 cosses + raccordé à gauche sur les barrettes de cuivres, j'ai du mettre cette vis manquante à un endroit où il ne devait pas y en avoir, avez-vous une photo avec les trou de vis "sans vis" sur la carte hacheur?
Il va surement falloir que j'investisse dans un boitier de diagnostique, pouvez-vous me dire lequel je doit acheter sachant que ma 106 est de 1996 et que j'ai déjà le boitier pour la remise en eau.
Modifié en dernier par moulino51 le lun. 30 07 , 2018 18:23, modifié 1 fois.
Raison : doublon supprimé
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Commence peut-être par une interface odb Bluetooth il y a des logiciels gratuits.
as-tu télécharger l'appli checkelec de steens ?
as-tu télécharger l'appli checkelec de steens ?
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Après des vacances bien passées et l'envie revenue je me repenche sur ma 106 en panne.
Voilà où j'en suis: 12V OK mais rien ne ce passe quand je tourne la clé, impossible de lancer une charge.
J'ai acheté une interface Bluetooth mais checkelec n'arrive pas à communiquer avec le calculateur, à mon avis le calculateur est HS (surement erreur de manip à force de démonter/remonter le boitier sagem).
J'ai demandé à AS (qui m'as vendu la voiture) s'ils avaient un calculateur à me vendre mais ils m'ont répondu ne plus avoir de stock suite à un incendie.
Quelqu'un aurais t'il à me vendre un calculateur de sagem Y1000 dont il ne ce sert pas (ou un bloc sagem Y1000 complet)?
Voilà où j'en suis: 12V OK mais rien ne ce passe quand je tourne la clé, impossible de lancer une charge.
J'ai acheté une interface Bluetooth mais checkelec n'arrive pas à communiquer avec le calculateur, à mon avis le calculateur est HS (surement erreur de manip à force de démonter/remonter le boitier sagem).
J'ai demandé à AS (qui m'as vendu la voiture) s'ils avaient un calculateur à me vendre mais ils m'ont répondu ne plus avoir de stock suite à un incendie.
Quelqu'un aurais t'il à me vendre un calculateur de sagem Y1000 dont il ne ce sert pas (ou un bloc sagem Y1000 complet)?
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Dans un premier temps, il faudrait bien vérifier l'état de toutes les conditions qui font que cela peut charger.
Et vérifier ton câblage, vois si tu n'as pas oublié un connecteur, ou un branchement, une inversion.
Je pense qu'il est préférable de bien vérifier 2 ou 3 fois tout cela avant de se lancer dans un remplacement.
Quand tu auras la certitude d'avoir un composant HS, alors oui !
Post ta demande sur le forum dans la section dédiée
Pense aussi à créer une annonce sur le bon coin en mode "recherche"
Si cela peut t'aider ....
Et vérifier ton câblage, vois si tu n'as pas oublié un connecteur, ou un branchement, une inversion.
Je pense qu'il est préférable de bien vérifier 2 ou 3 fois tout cela avant de se lancer dans un remplacement.
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Salut,
j'ai exactement le même soucis : voyant "Défaut électrique" qui s'allume et impossible de chargé la voiture, 106 de 1996, 1er version.
Après démontage du bloc haut avant, j'ai remarqué que j'avais 84 V entre une des bornes des batteries de tractions et la masse prise sur le boitier de régulation Sagem (j'avais remis les fusibles pour tester).
Sur le porte fusible du bloc arrière et la masse pris sur le boulon, j'ai 43 V, sur les 3 batteries du bloc haut avant, sortie de la batterie, j'ai entre 2,5 et 4 V pris entre le liquide de refroidissement et une des bornes de la batterie.
En claire, ma double enveloppe des batteries, entre le liquide de refroidissement et l'électrolyte laisse passer le courant et le liquide !
C'est peut être ton cas, lors de l'accident, des doubles enveloppe se sont peut être brisé.
J'ai donc une grande partie (voire toute) mes batteries à changer.
N'ayant pas trop de budget, j'envisage de racheter 10 kwh de lithium et reprogrammer le régulateur Sagem pour me permettre de me faire mes 50 km pour aller travailler, sans trop dépenser.
Je cherche des fournisseur de batterie et quelqu'un qui voudrai bien me reprogrammer ce régulateur.
Merci et à bientôt.
Pierre
j'ai exactement le même soucis : voyant "Défaut électrique" qui s'allume et impossible de chargé la voiture, 106 de 1996, 1er version.
Après démontage du bloc haut avant, j'ai remarqué que j'avais 84 V entre une des bornes des batteries de tractions et la masse prise sur le boitier de régulation Sagem (j'avais remis les fusibles pour tester).
Sur le porte fusible du bloc arrière et la masse pris sur le boulon, j'ai 43 V, sur les 3 batteries du bloc haut avant, sortie de la batterie, j'ai entre 2,5 et 4 V pris entre le liquide de refroidissement et une des bornes de la batterie.
En claire, ma double enveloppe des batteries, entre le liquide de refroidissement et l'électrolyte laisse passer le courant et le liquide !
C'est peut être ton cas, lors de l'accident, des doubles enveloppe se sont peut être brisé.
J'ai donc une grande partie (voire toute) mes batteries à changer.
N'ayant pas trop de budget, j'envisage de racheter 10 kwh de lithium et reprogrammer le régulateur Sagem pour me permettre de me faire mes 50 km pour aller travailler, sans trop dépenser.
Je cherche des fournisseur de batterie et quelqu'un qui voudrai bien me reprogrammer ce régulateur.
Merci et à bientôt.
Pierre
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Re: Problème charge 106 + voyant défaut électrique
ce que tu as mesuré ne veut pas dire grand chose car l'impédance de ton multimetre est enorme.
et ne conclu surtout pas que le probleme vient des batteries.
commence par faire la mesure de fuite de courant avec la bonne methode: celle préconisée dans le manuel atelier.
vu que tu n'as pas le matériel indiqué dans la procedure, il suffit de mettre entre les bornes de ton multimetre une resistance de 10k
et ne conclu surtout pas que le probleme vient des batteries.
commence par faire la mesure de fuite de courant avec la bonne methode: celle préconisée dans le manuel atelier.
vu que tu n'as pas le matériel indiqué dans la procedure, il suffit de mettre entre les bornes de ton multimetre une resistance de 10k
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème charge 106 + voyant défaut électrique
Salut,
merci bien pour vos réponses, votre lien et la doc.
Je vais faire les testes (faut que je remonte) mais je ne comprends pas très bien pourquoi l'impédance du multimètre influence mes mesures car nous sommes en courant continu. Cela ne me semble pas très normale d'avoir une tension entre le liquide de refroidissement et une borne de ma batterie.
J'avais écrit plus d'explication mais mon message s'était effacé donc j'ai réduit. Donc voici un complément d'explication des testes que j'ai déjà fait.
J'ai ouvert le couvercle du bornier et débranché la batterie. Quand je mets le contacte de la voiture, le témoin "Défaut électrique" ne s'allume pas.
Puis j'ai rebranché les batteries de tractions mais débranché la recharge, le moteur (excitateur et principale). Quand je mets le contact de la voiture, le voyant "Défaut électrique" s'allume.
Donc, pour moi, le moteur n'est pas en cause. Peut être le boitier électronique, mais ça, ne je ne l'ai pas complètement démonte, rapidement, je n'ai rien vu.
Je vous donne la suite prochainement (pour l'instant, j'ai beaucoup de travail et mon vélo fonctionne très bien , même plus rapide que la voiture avec les embouteillages).
Pierre
merci bien pour vos réponses, votre lien et la doc.
Je vais faire les testes (faut que je remonte) mais je ne comprends pas très bien pourquoi l'impédance du multimètre influence mes mesures car nous sommes en courant continu. Cela ne me semble pas très normale d'avoir une tension entre le liquide de refroidissement et une borne de ma batterie.
J'avais écrit plus d'explication mais mon message s'était effacé donc j'ai réduit. Donc voici un complément d'explication des testes que j'ai déjà fait.
J'ai ouvert le couvercle du bornier et débranché la batterie. Quand je mets le contacte de la voiture, le témoin "Défaut électrique" ne s'allume pas.
Puis j'ai rebranché les batteries de tractions mais débranché la recharge, le moteur (excitateur et principale). Quand je mets le contact de la voiture, le voyant "Défaut électrique" s'allume.
Donc, pour moi, le moteur n'est pas en cause. Peut être le boitier électronique, mais ça, ne je ne l'ai pas complètement démonte, rapidement, je n'ai rien vu.
Je vous donne la suite prochainement (pour l'instant, j'ai beaucoup de travail et mon vélo fonctionne très bien , même plus rapide que la voiture avec les embouteillages).
Pierre
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Re: Problème charge 106 + voyant défaut électrique
en continu le mot résistance serait plus approprié mais impédance est seulement plus large puisqu'il inclus continu et alternatif.
avec un multimètre numérique on ne peut pas voir si la tension est statique, = zéro courant, ou s'il y a un courant donc une fuite réelle.
avec un multimètre numérique on ne peut pas voir si la tension est statique, = zéro courant, ou s'il y a un courant donc une fuite réelle.