Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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ronan16
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » jeu. 16 08 , 2018 19:58

lou2223 a écrit :
jeu. 16 08 , 2018 10:12
sous mon Cink five qui me sert uniquement pour canion, ça fonctionne bien depuis que j'ai supprimé l'affichage des onglets "trip viewer" et "maps" qui me faisait planter à chaque fois que je les affichais... (de toute façon la localiation gps sur ce modèle ne fonctionne pas correctement):
cliquer sur le panneau défilant, descendre sur "setting", et dans "panels" décocher "trip viewer" et " maps"
Depuis plus de problème, je peux balayer les écrans de gauche à droite; sauf une fois arrivé sur "setting", obligé de ressortir en utilisant l'onglet défilant de haut en bas... bref je m'en accommode ainsi.
Les conseils de Xavier allias pf78 sont de ne cocher que les écrans dont on se sert. Cela améliore les performances de CaniOn.
Rantanplan06 a écrit :
jeu. 16 08 , 2018 18:33
Juste les captures d'écran qui ne semblent pas fonctionner, j'ai l'incrustation "screenprint OK" mais je ne trouve les images ni dans BT_CAN ni ailleurs.
Essaye de trouver dans les paramètres l'option Autorisation puis Stockage et enfin autorise CaniOn.
Sinon des-install et re-install CaniOn, ça peut rétablir les autorisation d'accès disk.
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Rantanplan06
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Rantanplan06 » jeu. 16 08 , 2018 20:40

Ça marche !
Merci

Il n'y a plus qu'à recommencer avec la batterie vide.


pict_2018-08-16_18-54-12 (Personnalisé).png
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mimijean
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par mimijean » jeu. 16 08 , 2018 20:46

Une barrette de moins à 96.5%, ç'est pas terrible, enfin je crois...

Et 3.8v c'est un peu bas non ?
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Rantanplan06 » jeu. 16 08 , 2018 21:02

Peut-être, mais à priori ça ne m'affole pas, la voiture a fait peut-être 4 km avec la clim à fond depuis la charge.

Et toutes les cellules se tiennent à 1/100 de volt, avec 359V pour 360V max théoriques, ce n'est peut-être pas si mal pour une première mesure.
On verra avec un soc bas, ce sera plus parlant.
Mais c'est la première fois que CanIon fonctionne bien sur notre i-Miev, il faut aussi voir l'évolution sur la durée, sans parler de la température.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par lou2223 » ven. 17 08 , 2018 10:21

oui bizarre, la première barre tombe quand le Soc passe à 92%; à moins qu'il y est une très forte régénération après la perte de la première barre et avant ta capture d'écran (car j'ai vu repassé au dessus d'un % de Soc qui me fait perdre une barre lors d'une régénération puissante, mais la barre ne revient pas [clair dans mon esprit mais pas sûre d'être compréhensible à l'écrit]);
et bien avec Canion qui fonctionne tu pourras suivre le niveau de Soc et les barrettes, et nous dire si ça colle comme dans ce post en lien .

C'est bien que Canion évolue toujours et soit ainsi suivi!
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par triphase » ven. 17 08 , 2018 10:31

Euh euh euh....

Canion et i-MiEV, pas terrible malheureusement. L'indication du SOC ainsi que la tension totale (359V), c'est cohérent. Tu oublies les tensions individuelles (3.70 ou 3.72V), c'est juste de la déco et pas cohérent avec 359V/88cellules. Ces tensions individuelles ne sont pas lues dans le véhicule, on ne peut rien faire avec. Ça marche que pour ion/Czero.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Rantanplan06 » ven. 17 08 , 2018 11:01

Tu as raison, 360/88 = 4.1V

Mais c'est la première fois que canion me donne cet onglet, tout à ma joie je n'ai simplement pas vérifié la pertinence des valeurs, d'autant qu' evBatMon donne aussi 360V

Je pense que c'est probablement représentatif mais mal calibré, avec des noeuds entre 80 et 88 cellules : (4.1/88) x 80 =3.7
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.

Pour la barrette qui manque, tant que j'ai 125 km d'autonomie avec la clim à une température de 30°, ça ne me dérange pas :lol:
Je fais l'hypothèse que la charge de nuit à 22° et la température qui monte à 30° dans la journée influe peut-être.


A suivre :wink:

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par triphase » ven. 17 08 , 2018 12:47

A moins que quelque chose ait changé dans la iMiev ou dans canion depuis mes expériences, les valeurs individuelles sont pipo. J'ai regardé ça chez moi avec différents niveaux de SOC, de 15 à 100%, pas de différence pour les tensions individuelles.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Rantanplan06 » ven. 17 08 , 2018 13:45

C'est tout à fait possible.
Il y a peut-être aussi des différences entre les firmwares des voitures.

On en reparle dans quelque jours, lorsque le soc sera plus bas, on y verra plus clair.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Rantanplan06 » sam. 18 08 , 2018 13:13

Tu avais parfaitement raison, l'affichage du détail des cellules ne change pas, il n'est donc significatif de rien.

Au passage, le soc est au 3/4 après un peu plus de 25km avec la clim à fond pour une température extérieure à 30°, ça me semble très bien.

Je vais continuer avec evBatmon.

edit: L'onglet n'affiche plus rien, à nouveau, depuis la mise à jour d'hier de cainon. C'était bien une fausse joie :wink:


pict_2018-08-18_11-06-22 (Personnalisé).png

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