Pilotage du chargeur OPTELEC
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Maintenaint 'e charge mes batteries avec un chargeur exterieure par la borne recharge de l'UCE mais l'indicateur d'energie ne monte pas du tout!dirk pitt a écrit :Eh ben si on peut.
j'ai fais d'autres essais ce soir et apparemment, si on fait entrer le courant par la borne recharge de l'UCE, elle l'accepte et le comptabilise même si on a pas activer le signal venant du 220V et.... plus fort, même si le scoot est en marche
donc on peut rouler avec un "range extender" en remorque. et oh miracle, la jauge ne descends quasiment plus (suivant la puissance de recharge)
une petite remorque de bagage avec des panneaux solaires dessus.....
/Aryan
Scoot'elec converti LIFePO4 22,4V 100Ah
+24% d'energie et -42% de poids batteries.
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Ah non! J'avais pas vu cette part du test, ça explique pourqui ca ne fonctionait pas chez moi, merci!dirk pitt a écrit :as-tu essayer en mettant l'UCE en configuration de recharge, c'est a dire en mettant le fil orange (canal A) a la masse a traver s une resistance de 1K
/Aryan
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Les batteries avait toujours 75% de charge mais l'indicateur d'energie etait déjà zero parce que j'avais les chargé sans activer le fil orange. Donc je pouvait seulement le recharger avec 25% et aussi l'indicateur monte naturrellement seulement 25%.
/Aryan
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How to ?
Bonjour.
Je suis un pilote Scoot'elec de l'Allemagne.
Comme toujours mon Optelec est *****grrr. J'ai donc une autre chargeur pour le Safts. Il serait agréable d'avoir une jauge d'énergie. Je dois donc mettre le Scoot en mode de charge.
J'ai lu le thread, mais mon français n'est pas si bon. C'est donc ce que je veux faire, s'il vous plaît me corriger.
Couper la ligne B (bleu), mis la ligne A avec une résistance de 1 kOhm à "-" de la batterie???
Le Scoot le sera en mode de chargement et compte de l'énergie?
ok?
Cdt Chris
Hello.
I am a scoot´elec driver from germany.
As always my optelec is blown. So I have an other charger for the Safts. It would be nice to have an energy gauge again. So I have to put the Scoot in charging mode.
I read the thread but my french is not so good. So this is what I want to do, please correct me.
Cut Line B (blue), put line A with a resistor of 1 KOhm to Minus from the Battery ???
The the Scoot will be in charging mode an count the energy?
Right ?
Cdt Chris
Je suis un pilote Scoot'elec de l'Allemagne.
Comme toujours mon Optelec est *****grrr. J'ai donc une autre chargeur pour le Safts. Il serait agréable d'avoir une jauge d'énergie. Je dois donc mettre le Scoot en mode de charge.
J'ai lu le thread, mais mon français n'est pas si bon. C'est donc ce que je veux faire, s'il vous plaît me corriger.
Couper la ligne B (bleu), mis la ligne A avec une résistance de 1 kOhm à "-" de la batterie???
Le Scoot le sera en mode de chargement et compte de l'énergie?
ok?
Cdt Chris
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As always my optelec is blown. So I have an other charger for the Safts. It would be nice to have an energy gauge again. So I have to put the Scoot in charging mode.
I read the thread but my french is not so good. So this is what I want to do, please correct me.
Cut Line B (blue), put line A with a resistor of 1 KOhm to Minus from the Battery ???
The the Scoot will be in charging mode an count the energy?
Right ?
Cdt Chris
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Hi CS,
I understand you want to have the energy counter working correctly when you use an external charger.
You have to unplug the small plug (blue and orange wires) on the optelec charger, start your external charger, then connect the orange wire to 0V through a 1Kohm resistor. you will hear the bip and the charge light on the dashboard will blink
be carefull to reduce current to 5A when voltage reaches about 24V.
the 5A phase should last 1h + 10% of the Ah charged at the first phase.
I hope this helps.
désolé pour les francophones
I understand you want to have the energy counter working correctly when you use an external charger.
You have to unplug the small plug (blue and orange wires) on the optelec charger, start your external charger, then connect the orange wire to 0V through a 1Kohm resistor. you will hear the bip and the charge light on the dashboard will blink
be carefull to reduce current to 5A when voltage reaches about 24V.
the 5A phase should last 1h + 10% of the Ah charged at the first phase.
I hope this helps.
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- faradohm
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Re: pilotage du chargeur OPTELEC
7 ans plus tard...
j'aimerais avoir une suite concrète à exploiter,
afin d'essayer un chargeur en atelier...
j'aimerais avoir une suite concrète à exploiter,
afin d'essayer un chargeur en atelier...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: pilotage du chargeur OPTELEC
tout est dit en premiere page. tu peux piloter le chargeur mais uniquement à 50A ou 5A en fonction du taux de PWM. ce n'est pas proportionnel.
la seule façon de le rendre proportionnel est de jouer sur l'OVP (limitation de tension haute)
la seule façon de le rendre proportionnel est de jouer sur l'OVP (limitation de tension haute)
- faradohm
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Re: pilotage du chargeur OPTELEC
Bonjour,
merci d'avoir répondu...
Je relis calmement donc, et vois 1Khz...
purée j'étais parti sur 10K, honte
cela confirme l'allure des créneaux récoltés après l'opto,
rise time énorme, je m'étais bien dis que la fréquence était trop élevée..
et sinon , sans batterie , j'ai 20V , débités dans une lampe de 250w
merci d'avoir répondu...
Je relis calmement donc, et vois 1Khz...
purée j'étais parti sur 10K, honte
cela confirme l'allure des créneaux récoltés après l'opto,
rise time énorme, je m'étais bien dis que la fréquence était trop élevée..
et sinon , sans batterie , j'ai 20V , débités dans une lampe de 250w
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Pilotage du chargeur OPTELEC
sous 1Khz pas mieux,
mais comme j'ai un doute justement pour la commutation de puissance sur ce chargeur..
j'en remet un second en route, qui part de bien bas,
pour l'instant nib
en reprenant le fruit de ton travail, cad le schéma de puissance,
j'y vois des repères abcdef....cela fait référence je pense à la sucette multivibrateur..
tu pourrait m'en donner ton schéma relevé ainsi repéré.?
à me ferait gagner un peu de temps
merci
mais comme j'ai un doute justement pour la commutation de puissance sur ce chargeur..
j'en remet un second en route, qui part de bien bas,
pour l'instant nib
en reprenant le fruit de ton travail, cad le schéma de puissance,
j'y vois des repères abcdef....cela fait référence je pense à la sucette multivibrateur..
tu pourrait m'en donner ton schéma relevé ainsi repéré.?
à me ferait gagner un peu de temps
merci
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Re: Pilotage du chargeur OPTELEC
malheureusement, je n'ai jamais pris le temps d'aller plus loin que le relevé de la partie puissance. j'avais mis des reperes de tout ce qui partait du circuit de puissance en prévision d'un futur repérage.
le seul truc hors puissance que j'ai eu a dépanner sur certains chargeur etait le driver du PFC
le seul truc hors puissance que j'ai eu a dépanner sur certains chargeur etait le driver du PFC
- faradohm
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Re: Pilotage du chargeur OPTELEC
ok , merci
alors j'ai relevé le schéma de cette sucette,
reste à repérer et suivre les aboutissants sur la carte de base...
alors j'ai relevé le schéma de cette sucette,
reste à repérer et suivre les aboutissants sur la carte de base...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...