HELP: chargeur ne fonctionne plus

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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ncaar
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par ncaar » mar. 16 10 , 2018 19:50

C'est en tout cas la référence du dernier modèle SETEC Chademo qui est proposée à 2160 € hors port sur ton lien. Merci +++
Pour les spec', si tu regardes la fiche constructeur du modèle mixte (combo + chademo), tu vois que les 2 sorties sont présentées de la même manière que le mono et le tri, ce qui laisse penser que ces 2 types d'alimes co-existent sur les 3 modèles (Combo, Chademo, Combo + Chademo). Les "différents modèles" peuvent recouvrir ces 3 configurations, non ?
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cvelec
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par cvelec » mar. 16 10 , 2018 20:43

Bonjour,
Je m'appelle Christophe, et je suis l'heureux propriétaire d'une Czéro de 2011 et 82000 km.
Un beau matin de juillet, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma Z n'est pas chargée.
Je pars Chez Citron à Lyon et je la laisse pour le temps des vacances. Ils me proposent un forfait diagnostic à 120€, quel que soit le temps passé.
En revenant, pas de solution chez Citron, ils doivent appeler l'"Assistance Nationale". Bref, vers le 15 août, le verdict de l'assistance nationale tombe : c'est le chargeur à bord.
Coût : 2000€ plus toute la main d'oeuvre passé au diag (4.5 heures), plus le coup de fil à l'assistance national, plus le montage, plus le forfait diag, plus les essais, plus..., soit 2900€.
Bizarre, ce forfait qui n'est pas un forfait. Je refuse, prétextant que je vais réfléchir.
« Comment allez-vous faire, ça ne marchera pas chez Ikea »
Je reprends mon auto (aie, plus que 2 barrettes !) et je pars chez Ikea où m'attends une prise Chademo.
Ca marche.
Depuis, je charge sur Chadelo, mais c’est vrai que c’est galère.
Alors je fais des recherches sur Internet et je tombe sur
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4079
Excellent ce post, ils font de l’ingénierie inverse, ces mecs !
Je suis le numéro 18 (ChristopheFR) dans ce post.
Pour résumer la situation, pour moi, c’est moins grave que les autres participants de ce post, le fusible 20A de l’onduleur n’a pas grillé. Mon chargeur recharge encore la batterie d'accessoire.
Une des deux résistances de 4,7 ohm a grillé, ou peut-être les deux sur la carte du fond ! Selon Coulomb, l'origine de la résistance grillée viendrait peut-être d'une défaillance transitoire du relais.
Le condensateur 2.2 microfarad juste à côté est gonflé.
J’ai aussi un des trois condensateurs 680 microfarad qui a gonflé.
Donc après avoir discuté et échangé avec les auteurs de ce post, je décide de changer les pièces qui ont une défaillance apparente.
Mais comme l’intervention nécessite la dépose de la plaque à gaufres (je reprends le nom utilisé dans ce post, en fait c’est la plaque de transistors collée contre le radiateur du fond) j’en profite pour changer tous les composants.
Voici des photos de la carte électronique du fond :
P_20181007_114721b.jpg
On voit bien la résistance qui a noirci, et aussi un bouillonnement de produit qui provient soit du condo, soit du produit de rempotage.
Si ça marche, tant mieux, sinon je continuerai à chercher la panne.

Si ça intéresse du monde, je ferai un petit tuto, et aussi la liste de pièces que j’ai commandée chez Di...ey pour 122€.

Pour le moment, j’attends les pièces.
Pour l’intervention sur la carte, j’ai un copain qui bosse dans un labo, donc c’est cool.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par ncaar » mar. 16 10 , 2018 21:07

Bienvenue au club, cvelec !
Tu me confortes dans l'idée de ne pas amener ma C-zéro chez Citron, d'autant qu'ils n'ont pas de CHAdeMO : une fois la batterie à plat, je n'ai plus qu'à signer !
Je vais suivre de près ta quête car je suis dans le même cas : le DC/DC fonctionne, mais pas le chargeur embarqué. Je ne l'ai pas encore autopsié. J'utilise comme toi une borne publique CHAdeMO, mais pour le prix probable de la réparation, je vais acheter un petit CHAdeMO que je pourrais ré-utiliser sur une autre triplette ou revendre à un autre compagnon d'infortune ...
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Rémy
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par Rémy » jeu. 18 10 , 2018 7:37

Palm35 a écrit :
mar. 16 10 , 2018 17:42
Car dans la fiche, bien que ce soit indiqué 3 phase ou single phase, c'est une configuration que tu choisis au départ et je ne pense pas que tu puisses ensuite le modifier.
Tu as peut-être raison, mais dans la fiche rien ne dit non plus que c'est une configuration à l'achat .
Palm35 a écrit :
mar. 16 10 , 2018 17:42
C'est d'ailleurs marqué : ·Available in several models for different applications
Rien ne dit non plus que cette phrase s'applique à l'alimentation.

Par ailleurs, en "configuration" monophasé, il est bien indiqué que l'intensité consommée est limitée à 30A... du coup vendre ça comme un chargeur 10kW :?

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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par sventchik » jeu. 18 10 , 2018 10:27

Chez Setec, à un moment donné, on pouvait choisir 220V + 380V en entrée et Chademo + CCS en sortie.
Ils auraient simplifié le produit ? (pour abaisser le coût)

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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par ncaar » jeu. 18 10 , 2018 13:20

Pour l'alime, je ne sais pas (mais j'ai posé la question). Pour la sortie, il existe 3 références différentes du chargeur mobile 10 kW : 1 qui sort en Combo, 1 qui sort en CHAdeMO et 1 qui sort en Combo ET en CHAdeMO.
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Kombi
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par Kombi » mer. 07 11 , 2018 9:36

Palm35 a écrit :
mar. 16 10 , 2018 17:42
Cependant, attention, ce prix est hors port et en discutant avec le vendeur, il me dit qu'il faut rajouter environ 500€ de port.
500€ de port?? :shock: :shock:
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...

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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par ncaar » mer. 07 11 , 2018 10:42

Rémy a écrit :
jeu. 18 10 , 2018 7:37
... Par ailleurs, en "configuration" monophasé, il est bien indiqué que l'intensité consommée est limitée à 30A... du coup vendre ça comme un chargeur 10kW :?
Voui, ce n'est plus qu'un 7 kW, mais peut-être voit-il alors sa longévité augmentée, à l'instar du problème qui nous occupe dans ce fil ? :mrgreen:
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Antoine
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par Antoine » mer. 07 11 , 2018 20:50

Qu'il soit en alim mono ou tri, ce qui limite la puissance du Setec est son Imax DC: 20A x361V=7220W maxi.
Ce modèle
http://www.electway-store.com/index.php ... cts_id=315
monte à 33A DC, soit 12 Kw à 361V.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par Palm35 » mer. 07 11 , 2018 22:05

Kombi a écrit :
mer. 07 11 , 2018 9:36
Palm35 a écrit :
mar. 16 10 , 2018 17:42
Cependant, attention, ce prix est hors port et en discutant avec le vendeur, il me dit qu'il faut rajouter environ 500€ de port.
500€ de port?? :shock: :shock:
oui, j'ai expliqué pourquoi la phrase d'après !
Palm35 a écrit :
mar. 16 10 , 2018 17:42
Cependant, attention, ce prix est hors port et en discutant avec le vendeur, il me dit qu'il faut rajouter environ 500€ de port.
En fait, il n'a aucun stock, il commande direct en Chine chez Setec et Setec te l'envoie à domicile sans frais de douane, puisque c'est l'importateur qui les prend en charge.

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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par nyx » lun. 24 06 , 2019 9:52

Bonjour,

Je suis avec grand intérêt ce sujet étant à la recherche d'une triplette d'occasion, je souhaite donc prévoir un plan B à l'avance au cas ou j'aurais le problème de chargeur grillé par la suite.
J'ai parcouru le thread et ais vu qu'une solution de contournement serait l'achat d'un Chademo à installer chez sois. Mais je n'ai pas trouvé de modèle cité ici de faible puissance et surtout abordable (dans les 1000€ par exemple pour 2 ou 3kw de puissance). ais-je raté cela ou ca n'a pas été abordé ? cela n'existe peut-être pas ?

Est-ce qu'une borne de ce type là pourrait fonctionner ? https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/keb ... eries.html
Elle est équipe d'une prise T1 qui est la norme sur la Triplette je crois ?

Merci pour les réponses et courage à ceux qui creusent la question du remplacement de composant dans le chargeur, sujets très intéressante à suivre bien que complexe.

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triphase
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par triphase » lun. 24 06 , 2019 11:14

Je crois que tu confuses entre borne de recharge en courant continu "chademo" et wallbox qui se branche en type1 sur la voiture.

Le chargeur (qui lâche) est alimenté avec le 230V alternatif de ta maison par la prise type 1 sur le câble qui vient de ta wallbox ou de ton CRO (câble de recharge occasionnelle) branché dans une prise domestique. Pmax 3kW.

Pour le chademo il faut en réalité un chargeur externe (jusqu'à 40kW) qui fournit le 360V en courant continu pour la voiture. A mon avis pour 1000€ tu ne trouveras rien....

Par ailleurs il est incertain si l'équilibrage de la batterie se fait lorsqu'on ne charge que en chademo.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus

Message par nyx » lun. 24 06 , 2019 12:23

Hello Triphase,

C'est justement la question à laquelle je n'arrivais pas à répondre. Donc ok N'importe quelle wallbox fonctionnera comme le cable via le chargeur interne, et donc ca ne permet pas de contourner le souci…
Et je commence à voir un peu plus clair concernant les Chademo en vente ou ceux fait maison…

Le sujets reste donc épineux.

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