Mitsubishi i MiEV SPORT

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Mitsubishi i MiEV SPORT

Message par vehiculeselectriques » ven. 26 10 , 2007 12:23

Traduction automatique (rime avec catastrophique mais c'est déjà çà...)

Le 7 septembre 2007

Six semaines après avoir annoncé qu'il Mitsubishi i MiEV montrer Sport montrer voiture à Tokyo, en même temps que la libération d'une seule image, qui a fait ressembler à tout le monde comme un Goggomobile 21e siècle, plus de l'imagerie a fait surface. Nous sommes assez à ce sujet parce car tout ce que nous avons vu à penser qu'elle sera une avancée arme de calibre le plus élevé.

Image

Le sport d'I MiEV est un petit véhicule électrique léger basé sur l'I MiEV qui avait fait les ronds d'exposition pendant une année, excepté ce temps, ils a indiqué le jus, et le poids léger diminutif a maintenant des 680 battants à plat de couture nanomètre de couple le pousser autour. La voiture comporte un moteur de 20 kilowatts à l'intérieur de chaque roue avant plus encore 47 kilowatts se reposant centralement à l'arrière.

Image

Le contrôle des herbes est un système automatisé d'E-4WD qui optimise le rendement de tous les moteurs, fonctionnant en même temps que le système de dynamique de véhicule du S-AWC de Mitsubishi (superbe toute la commande de roue), et un système d'E-AYC (commande de lacet active électrique).

Nous savons que cela tout ressemble à du potage d'acrnym, mais il y a également les ABS et l'ASC (commande active de stabilité).
L'avantage massif de avoir les moteurs électriques à l'intérieur de la roue au lieu d'un moteur à combustion interne à l'autre extrémité du powertrain est que vous pouvez faire des choses très intelligentes avec les systèmes de contrôle dynamiques de véhicule et Mitsubishi avait fonctionné dans ce secteur pendant quelque temps, ainsi nous nous attendons à de grandes choses en termes de fourniture de manipulation et de stabilité et de courant maintenant que la force, la traction et le freinage d'entraînement peuvent être commandés tellement avec précision à chacune des quatre roues.


Image


Sur tous ce que, la voiture est construit autour d'une armature en aluminium légère de l'espace et des pièces les plus lourdes, étant les batteries sont portés bas dessous, se servant d'un bas centre de la gravité et d'un espace intérieur beaucoup plus grand que vous prévoiriez pour un véhicule de cette taille.

Image

Quelqu'un à Mitsubishi avait vraiment pensé en dehors de la place en obtenant les la plupart hors du véhicule parce que la voiture a plusieurs dispositifs que nous n'avons pas vus avant, y compris une unité photovoltaïque auxiliaire établie dans le toit, et un ventilateur à l'intérieur du gril avant qui produit de l'électricité de la précipitation de la circulation d'air, qui mettent l'énergie de nouveau dans la batterie, juste comme le freinage rétroactif du véhicule fait également.

--------------------------------------------
Origine:

Mitsubishi i MiEV Sport - brutally fast electric sports car prototype

Six weeks after Mitsubishi announced it would show the i MiEV Sport show car at Tokyo, at the same time as releasing one image that made it look for all the world like a 21st century Goggomobile, more imagery has surfaced. We’re pretty chuffed about this one because everything we have seen suggests it will be an advanced weapon of the highest calibre.

The i MiEV Sport is a small lightweight electric vehicle based on the i MiEV which has been doing the show rounds for a year, except this time, they’ve turned up the juice, and the diminutive lightweight now has a whopping 680 Nm of torque pushing it around. The car features a 20 kW motor inside each front wheel plus another 47 kW sitting centrally at the rear. Controlling the herbs is a computerised E-4WD system that optimises the output of all motors, working in conjunction with Mitsubishi’s S-AWC (Super All Wheel Control) vehicle dynamics system, and an E-AYC (Electric Active Yaw Control) system. We know it all sounds like acrnym soup, but there’s also ABS and ASC (Active Stability Control). The massive advantage of having electric motors inside the wheel instead of an Internal Combustion Engine at the other end of the powertrain is that you can do very clever things with dynamic vehicle control systems and Mitsubishi has been working in this area for some time, so we’re expecting big things in terms of handling and stability and power delivery now that driving force, traction and braking can be controlled so precisely at all four wheels.

On top of all that, the car is built around a lightweight aluminium space frame and the heaviest parts, being the batteries are carried low underneath, availing a low centre of gravity and an interior space much greater than you’d expect for a vehicle of this size.


Someone at Mitsubishi has been really thinking outside the square in getting the most out of the vehicle because the car has several features we haven’t seen before, including an auxiliary photovoltaic unit built into the roof, and a fan inside the front grill that generates electricity from the rush of air flow, both of which put energy back into the battery, just as the vehicle’s regenerative braking also does.

Source
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » sam. 27 10 , 2007 12:20

mais ou est donc la trappe pour mettre le potage d'acrnym ??? :roll:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 27 10 , 2007 13:01

J'aime bien aussi "le controle des herbes".. :lol: :lol:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 27 10 , 2007 13:11

Puisque vous en parlez :wink: je suis ouvert à toute proposition de traduction plus... humaine :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

AVEM
Messages : 69
Enregistré le : mer. 29 12 , 2004 11:52
Localisation : FR-06-ANTIBES / Peugeot 106, scootelec, EVT 168 & 4000, Ovo Bike, Eazymouv, Helio et j'en passe.
Contact :

Message par AVEM » lun. 29 10 , 2007 17:13

il y a une vidéo, en anglais, dispo sur Youtube

[youtube][/youtube]

A+

Mikl
Association pour l'Avenir du Véhicule Electrique Mediterranéen

http://www.avem.fr

fab_sub
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 11 , 2007 13:14

Message par fab_sub » lun. 26 11 , 2007 14:50

terrible ! je la veux a noel ! :P

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 26 11 , 2007 15:28

Commande tout de suite pour noël 2015...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Philippe1331
Messages : 567
Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
Contact :

Message par Philippe1331 » lun. 26 11 , 2007 18:20

Bonjour.

Des véhicules électriques tous les constructeurs savent en faire, même nous, amateurs, si on nous laissait faire.
Mais où sont les caractéristiques détaillées de la batterie, l’essentiel ?
Eh oui beaucoup de baratin mais sûrement rien derrière cette belle présentation. :?
Mais restons optimiste. :wink:
..." et pourtant elle tourne"...

yapelletier
Messages : 130
Enregistré le : dim. 29 04 , 2007 14:44
Localisation : FR-34-Murviel-les Béziers/Berlingo elec

Message par yapelletier » mar. 27 11 , 2007 9:16

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il y a un toit fait en panneaux photovoltaïques et des petites éoliennes afin de recharger les batteries quand le véhicule roule. J'avais cru comprendre qu'une éolienne fonctionnant lorsque la voiture avance revient à freiner cette dernière! Si la destination de ces génératrices est de les utiliser en statique, alors il faut se garer contre le vent. Pas vraiment pratique en ville...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 27 11 , 2007 12:21

yapelletier a écrit :Si j'ai bien compris, il y a un toit fait en panneaux photovoltaïques et des petites éoliennes
Tu ne confonds pas avec la Venturi Eclectic :?:

Et oui, les éoliennes ne sont déployées qu'à l'arrêt :wink:

yapelletier
Messages : 130
Enregistré le : dim. 29 04 , 2007 14:44
Localisation : FR-34-Murviel-les Béziers/Berlingo elec

Message par yapelletier » mar. 27 11 , 2007 12:34

C'est effectivement le système de la Venturi Eclectic mais il en est question ici aussi : "from the rush of air flow". Je ne suis cependant pas sûr que la recharge par éoliennes se fasse à l'arrêt.
"y compris une unité photovoltaïque auxiliaire établie dans le toit, et un ventilateur à l'intérieur du gril avant qui produit de l'électricité de la précipitation de la circulation d'air, qui mettent l'énergie de nouveau dans la batterie"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 27 11 , 2007 15:10

Tu as raison, j'ai répondu trop vite :oops:

Je ne vois absolument pas l'intérêt des "éoliennes" si elles sont alimentées par la vitesse de la voiture.
Ca m'étonnerait que personne chez Mitsubishi n'ait remarqué le côté "mouvement prepétuel" :?:

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mar. 27 11 , 2007 21:57

Je suis aussi très très sceptique sur l'intérêt de ce petites éoliennes... mais ce n'est peut-être pas plus idiot que de freiner l'air avec des grilles. ? Reste à savoir la puissance récupérée, ça doit être ridicule... tout comme le panneau solaire sur le toit, d'ailleurs.

Hé, c'est juste un concept-car, hein. Le but recherché étant de faire du buzz autour de Mitsubishi Motors.

olivierd
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

Message par olivierd » mar. 27 11 , 2007 22:20

Bonsoir
Oui les petites eoliennes, c'est pire que de masquer le trou... on a parlé longuement sur le forum MDI, et vu le diamètre du câble d'alimentation, (du genre de celui que j'ai sur mon rasoir!) on doit pouvoir la charger en disons... 1 ou deux mois! Ca a été diffusé le premier avril ou quoi?? Ca ressemble fort à un canular. En tout cas, ça fait tout sauf sérieux.

A voir mais effectivement rien n'est dit sur les choses importantes.

Olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 28 11 , 2007 9:32

pdelagrange a écrit :Reste à savoir la puissance récupérée, ça doit être ridicule... tout comme le panneau solaire sur le toit, d'ailleurs.
Là c'est moins sûr.
Ce panneau doit faire entre 1 et 2 m², soit (rendement déduit) environ 200W.
Avec 5 heures sur un parking au soleil, on récupère 1kWh, de quoi faire 6 ou 7 km.

Ce n'est pas énorme, mais pas ridicule non plus :)

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »