106 bientôt de retour sur les routes

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 106 bientôt de retour sur les routes

Message par vehiculeselectriques » ven. 04 01 , 2019 16:40

tu as fait le plus gros, t'y mettre !
vérifie si la pompe ... pompe, on entend bien son rythme cardiaque "toc toc toc" une fois en marche.
Elle a tendance à se bloquer après un arrêt trop prolongé (plusieurs mois/années)
petit coup de marteau ça aide parfois...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: 106 bientôt de retour sur les routes

Message par Legwy » lun. 07 01 , 2019 12:39

Dépose du bac arrière pour voir d'où provient l'écoulement d'eau.
Je mets en pression d'air le circuit de MEE, pas 10 bars, hein, juste de quoi trouver par où sort l'air. Et j'ai un gagnant :
IMG_1260.JPG
Durite fissurée que je n'avais pas vue ... Vite changée par une que j'avais d'avance (Merci Chevreuse, elle vient du stock que tu m'avais donné à l'achat de ton pack de Kangoo :-) )

Dans la foulée, j'inspecte ma durite de sortie d'eau. Bien m'en a pris, un insecte avait décidé de passer l'hiver dedans.
IMG_1247.JPG
Il a appris à voler plus tôt que prévu!

Remontage du bac, re-mise en eau et Ho joie! L'eau suit son parcours normal. Ça, c'est fait!

Allez, on passe à la chaudière.

Fusibles habitacle et moteur. Check
Plein fait. Check.
D'ailleurs, j'ai remis 8 litres dans le réservoir. Grace à ce plein effectué, la diode au tdb ne s'éteint plus une fois la commande poussée sur "Chaud".
Pompe à essence. Check. Branchée en direct sur du 12v, elle claque, et déclaque sans jus. Bref, en simulant le courant envoyé par la chaudière, elle fait le taf et aspire bien l'essence.
J'ai contrôlé la tension aux bornes de la pompe, j'ai du 11.40 V permanent. Que la chaudière soit allumée ou non. Pour couper le jus, je dois débrancher la prise 6 voies de la chaudière, celle où seulement 3 fils sont utilisés, en dessous de l'alimentation de la chaudière.

Bon, rien qui m'emmène vers une voie facile...

Pour résumer les symptômes, quand je pousse la manette vers chaud, la diode au tdb s'allume mais c'est tout ce qui se passe. Le webasto ne fait pas son cycle de démarrage, pas de ventilation de pré-démarrage, nada, que dalle.
Une idée?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: 106 bientôt de retour sur les routes

Message par man3515 » lun. 07 01 , 2019 16:14

Good job jusque là courage pour la suite ;)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 106 bientôt de retour sur les routes

Message par vehiculeselectriques » lun. 07 01 , 2019 20:15

On dirait le transistor de commande grillé, voir Biblio-tech sur les pannes Webasto :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 106 bientôt de retour sur les routes

Message par moulino51 » mer. 09 01 , 2019 15:13

Pour qu'il n'y ai pas de confusion future, le monobloc marqué "Ex-Clio" est bien un monobloc PSA qui aurait été utilisé précédemment sur une Clio.
La différence entre un monobloc STM5 100 MRE de Renault ou de PSA, et la position de la tétine de remplissage d'eau qui se situe a coté de la (des) borne pour Renault et a l'opposé pour PSA comme on le vois sur l'image.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: 106 bientôt de retour sur les routes

Message par Legwy » mer. 09 01 , 2019 15:42

Y’en a 1 qui suit!

Tout à fait, la clio que j’avais était équipée de monoblocs PSA
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 106 bientôt de retour sur les routes

Message par moulino51 » mer. 09 01 , 2019 16:21

Tout comme la mienne qui l'est a 100 % (les monoblocs PSA sont bien plus faciles a trouver) et sur Clio la modif est très simple. :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »