106 bientôt de retour sur les routes
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Re: 106 bientôt de retour sur les routes
tu as fait le plus gros, t'y mettre !
vérifie si la pompe ... pompe, on entend bien son rythme cardiaque "toc toc toc" une fois en marche.
Elle a tendance à se bloquer après un arrêt trop prolongé (plusieurs mois/années)
petit coup de marteau ça aide parfois...
vérifie si la pompe ... pompe, on entend bien son rythme cardiaque "toc toc toc" une fois en marche.
Elle a tendance à se bloquer après un arrêt trop prolongé (plusieurs mois/années)
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: 106 bientôt de retour sur les routes
Dépose du bac arrière pour voir d'où provient l'écoulement d'eau.
Je mets en pression d'air le circuit de MEE, pas 10 bars, hein, juste de quoi trouver par où sort l'air. Et j'ai un gagnant :
Durite fissurée que je n'avais pas vue ... Vite changée par une que j'avais d'avance (Merci Chevreuse, elle vient du stock que tu m'avais donné à l'achat de ton pack de Kangoo )
Dans la foulée, j'inspecte ma durite de sortie d'eau. Bien m'en a pris, un insecte avait décidé de passer l'hiver dedans.
Il a appris à voler plus tôt que prévu!
Remontage du bac, re-mise en eau et Ho joie! L'eau suit son parcours normal. Ça, c'est fait!
Allez, on passe à la chaudière.
Fusibles habitacle et moteur. Check
Plein fait. Check.
D'ailleurs, j'ai remis 8 litres dans le réservoir. Grace à ce plein effectué, la diode au tdb ne s'éteint plus une fois la commande poussée sur "Chaud".
Pompe à essence. Check. Branchée en direct sur du 12v, elle claque, et déclaque sans jus. Bref, en simulant le courant envoyé par la chaudière, elle fait le taf et aspire bien l'essence.
J'ai contrôlé la tension aux bornes de la pompe, j'ai du 11.40 V permanent. Que la chaudière soit allumée ou non. Pour couper le jus, je dois débrancher la prise 6 voies de la chaudière, celle où seulement 3 fils sont utilisés, en dessous de l'alimentation de la chaudière.
Bon, rien qui m'emmène vers une voie facile...
Pour résumer les symptômes, quand je pousse la manette vers chaud, la diode au tdb s'allume mais c'est tout ce qui se passe. Le webasto ne fait pas son cycle de démarrage, pas de ventilation de pré-démarrage, nada, que dalle.
Une idée?
Je mets en pression d'air le circuit de MEE, pas 10 bars, hein, juste de quoi trouver par où sort l'air. Et j'ai un gagnant :
Durite fissurée que je n'avais pas vue ... Vite changée par une que j'avais d'avance (Merci Chevreuse, elle vient du stock que tu m'avais donné à l'achat de ton pack de Kangoo )
Dans la foulée, j'inspecte ma durite de sortie d'eau. Bien m'en a pris, un insecte avait décidé de passer l'hiver dedans.
Il a appris à voler plus tôt que prévu!
Remontage du bac, re-mise en eau et Ho joie! L'eau suit son parcours normal. Ça, c'est fait!
Allez, on passe à la chaudière.
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Plein fait. Check.
D'ailleurs, j'ai remis 8 litres dans le réservoir. Grace à ce plein effectué, la diode au tdb ne s'éteint plus une fois la commande poussée sur "Chaud".
Pompe à essence. Check. Branchée en direct sur du 12v, elle claque, et déclaque sans jus. Bref, en simulant le courant envoyé par la chaudière, elle fait le taf et aspire bien l'essence.
J'ai contrôlé la tension aux bornes de la pompe, j'ai du 11.40 V permanent. Que la chaudière soit allumée ou non. Pour couper le jus, je dois débrancher la prise 6 voies de la chaudière, celle où seulement 3 fils sont utilisés, en dessous de l'alimentation de la chaudière.
Bon, rien qui m'emmène vers une voie facile...
Pour résumer les symptômes, quand je pousse la manette vers chaud, la diode au tdb s'allume mais c'est tout ce qui se passe. Le webasto ne fait pas son cycle de démarrage, pas de ventilation de pré-démarrage, nada, que dalle.
Une idée?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 106 bientôt de retour sur les routes
Good job jusque là courage pour la suite
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Re: 106 bientôt de retour sur les routes
On dirait le transistor de commande grillé, voir Biblio-tech sur les pannes Webasto
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Re: 106 bientôt de retour sur les routes
Pour qu'il n'y ai pas de confusion future, le monobloc marqué "Ex-Clio" est bien un monobloc PSA qui aurait été utilisé précédemment sur une Clio.
La différence entre un monobloc STM5 100 MRE de Renault ou de PSA, et la position de la tétine de remplissage d'eau qui se situe a coté de la (des) borne pour Renault et a l'opposé pour PSA comme on le vois sur l'image.
Gé
La différence entre un monobloc STM5 100 MRE de Renault ou de PSA, et la position de la tétine de remplissage d'eau qui se situe a coté de la (des) borne pour Renault et a l'opposé pour PSA comme on le vois sur l'image.
Gé
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Re: 106 bientôt de retour sur les routes
Y’en a 1 qui suit!
Tout à fait, la clio que j’avais était équipée de monoblocs PSA
Tout à fait, la clio que j’avais était équipée de monoblocs PSA
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Re: 106 bientôt de retour sur les routes
Tout comme la mienne qui l'est a 100 % (les monoblocs PSA sont bien plus faciles a trouver) et sur Clio la modif est très simple.
Gé
Gé
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