Avis de specialistes
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Re: Avis de specialistes
Ok, merci je vais démonter la titine et après j aviserai de la situation en fonction des dégâts.
bonne soirée..
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Re: Avis de specialistes
il y aura certainement plusieurs blocs à remplacer dans le bac inférieur, mais pas tous, donc les dégats sont assez prévisibles, le budget aussi.
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Re: Avis de specialistes
Bonsoir a tous,
Après avoir déposé le bac inferieur de batteries et contrôle, il y a 3 batteries hs.
la batterie 1/6.58V
la batterie 2/6.60V
la batterie 3/3.92V
la batterie 4/5.22V
la batterie 5/3.91V
la batterie 6/6.59V
Je vais donc me mettre a la recherche de 3 blocs. Je remarque qu'il y a des batteries avec les bornes opposées, y a t il un langage standard pour les identifier? (bloc standard quand on est face a la batterie et que le + est a gauche et bornes inversées quand + a droite par exemple)
Après avoir déposé le bac inferieur de batteries et contrôle, il y a 3 batteries hs.
la batterie 1/6.58V
la batterie 2/6.60V
la batterie 3/3.92V
la batterie 4/5.22V
la batterie 5/3.91V
la batterie 6/6.59V
Je vais donc me mettre a la recherche de 3 blocs. Je remarque qu'il y a des batteries avec les bornes opposées, y a t il un langage standard pour les identifier? (bloc standard quand on est face a la batterie et que le + est a gauche et bornes inversées quand + a droite par exemple)
- crazy_driver
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Re: Avis de specialistes
D et G sur la batterie
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Re: Avis de specialistes
d accord, mais par rapport a quoi?
- crazy_driver
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Re: Avis de specialistes
pas besoin de rapport c'est écrit sur le haut de toutes les batteries
- moulino51
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Re: Avis de specialistes
Oui, c'est clairement identifié, par un G et un D, ce qui est bien est de passer un petit coup de feutre sur le marquage.
Tu peux aussi monter des G a la place des D grâce a un pontage adéquat mais il faut dans ce cas placer le tuyau de MEE en forme de point d'interrogation.
Il y a aussi une différence entre les STM5 100 MRE Peugeot et les Renault (la position de la tétine de MEE est différente).
Gé
Tu peux aussi monter des G a la place des D grâce a un pontage adéquat mais il faut dans ce cas placer le tuyau de MEE en forme de point d'interrogation.
Il y a aussi une différence entre les STM5 100 MRE Peugeot et les Renault (la position de la tétine de MEE est différente).
Gé
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Re: Avis de specialistes
Merci, j avais pas vu le marquage.
je pense que la date "moulée " sur la batterie est la date de fabrication. Les 3 blocs hs sont du 08/04/97, et les 3 autres sont de 06/12/07 ainsi que 11/12/03 et 24/02/04
je pense que la date "moulée " sur la batterie est la date de fabrication. Les 3 blocs hs sont du 08/04/97, et les 3 autres sont de 06/12/07 ainsi que 11/12/03 et 24/02/04
- moulino51
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Re: Avis de specialistes
2007 et 2003 ça vas encore, mais 97 ça arrive au bout du rouleau.
J'ai pu me dépanner en local avec 6 monoblocs de 1996, et bien ils ont lâchés rapidement les uns après les autres bien qu'ils semblaient encore bons avec une tension supérieure a 6 volts.
Gé
J'ai pu me dépanner en local avec 6 monoblocs de 1996, et bien ils ont lâchés rapidement les uns après les autres bien qu'ils semblaient encore bons avec une tension supérieure a 6 volts.
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Re: Avis de specialistes
Les blocs de 97 font parti de la première génération de batteries (avant 2000) qui avaient moins d'épaisseur de séparateur entre les électrodes entraînant des ruptures de celui-ci. Voir rapport détaillé ici (en Anglais).
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
- moulino51
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Re: Avis de specialistes
De mémoire, la modification des séparateurs est arrivée a partir de 2004, mais pouvait apporter d'autre soucis vu qu'il y avait moins de liquide.
Gé
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Re: Avis de specialistes
Merci a vous pour les infos, je vais essayer de trouver des blocs d'après 2000
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Re: Avis de specialistes
Bonsoir a tous,
je viens d avoir les 3 blocs hs et vais les remplacer ce Week-end, que me conseillez vous pour la suite des évènements,
je fait quel type de charge? mise en eau après?
merci pour vos réponses
je viens d avoir les 3 blocs hs et vais les remplacer ce Week-end, que me conseillez vous pour la suite des évènements,
je fait quel type de charge? mise en eau après?
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Re: Avis de specialistes
les nouveaux blocs doivent être chargé un peu plus, pas trop, que ceux dans la voiture.
une fois montés je dirais charge normale et rouler sans descendre trop bas, 3 ou 4 fois, pour voir si ça fonctionne normalement. puis attendre une charge d'équilibrage.
une fois montés je dirais charge normale et rouler sans descendre trop bas, 3 ou 4 fois, pour voir si ça fonctionne normalement. puis attendre une charge d'équilibrage.
- moulino51
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Re: Avis de specialistes
Et avant de remonter tes nouveaux monoblocs, tu vérifie le niveau par transparence.
Gé
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