Halte au feu
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Halte au feu
ou , y en a marre
certains vont rigoler, bah oui quand tout va bien
roulage un peu plus que d'habitude , mais sans excès,30% et 25kms restants
constat arrivé au domicile ventilation de bacs en fonctionnement...
bizarre par 5°C extérieur...mettons...
je regarde diag embarqué 24 AV 24 AR...
je vais je reviens au kangoo, et là je sens le roussi...
doute sur le matériel transporté...non , çà vient bien dessous,
et plus précisément bac AR...
retour au diag RF 55000 flottant , comme le temps du reste...
retour 1 heure plus tard, ventilation arrêtée,
relevé RF 655350 au taquet....
mise en charge pour sniffer le bac AR...
idem dégagement d'odeur de roussi..
bon j’arrête çà là , et je change de monture pour demain*
regarderai ce soir l'état du RF...
si c'est franchement descendu, monobloc fondu ouvert sur le flan
si c'est franchement bon au taquet, monobloc fondu autour d'une borne(mauvais serrage oubli)
ou un ventilo?
bon à déposer de toute façon.
donc je ferai çà et je vous dis quoi
certains vont rigoler, bah oui quand tout va bien
roulage un peu plus que d'habitude , mais sans excès,30% et 25kms restants
constat arrivé au domicile ventilation de bacs en fonctionnement...
bizarre par 5°C extérieur...mettons...
je regarde diag embarqué 24 AV 24 AR...
je vais je reviens au kangoo, et là je sens le roussi...
doute sur le matériel transporté...non , çà vient bien dessous,
et plus précisément bac AR...
retour au diag RF 55000 flottant , comme le temps du reste...
retour 1 heure plus tard, ventilation arrêtée,
relevé RF 655350 au taquet....
mise en charge pour sniffer le bac AR...
idem dégagement d'odeur de roussi..
bon j’arrête çà là , et je change de monture pour demain*
regarderai ce soir l'état du RF...
si c'est franchement descendu, monobloc fondu ouvert sur le flan
si c'est franchement bon au taquet, monobloc fondu autour d'une borne(mauvais serrage oubli)
ou un ventilo?
bon à déposer de toute façon.
donc je ferai çà et je vous dis quoi
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Halte au feu
Il t'en arrive des trucs à toi !
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Halte au feu
.
J'ai roulé fort et assez longtemps hier AM avec routes très imbibées de dégel salé et bonnes averses de neige,c'était sympa, ainsi que ce matin. Résultat le voyant défaut d'isolement qui clignotait est devenu permanent, contrôle : rf ~8 000 ohm. Je ne pense pas que cela soit dans les bacs, assez bien étanchéifiés, dont l'intérieur est toujours très propre, sans traces, à chaque démontage. J'ai reniflé les bacs mais pas d'odeur désagréable chez moi, ouf! Au fait l'odeur du "lithium" serait-elle différente que celle du "cadmium" ??!!
Alors recharge à domicile par mon chargeur 9kW "CHG9" (avec réglage possible de la puissance), sans brancher la Maréchal ni mettre le contact. C'est rapide!
Bonne chance! Et bon courage ...
.
J'ai roulé fort et assez longtemps hier AM avec routes très imbibées de dégel salé et bonnes averses de neige,c'était sympa, ainsi que ce matin. Résultat le voyant défaut d'isolement qui clignotait est devenu permanent, contrôle : rf ~8 000 ohm. Je ne pense pas que cela soit dans les bacs, assez bien étanchéifiés, dont l'intérieur est toujours très propre, sans traces, à chaque démontage. J'ai reniflé les bacs mais pas d'odeur désagréable chez moi, ouf! Au fait l'odeur du "lithium" serait-elle différente que celle du "cadmium" ??!!
Alors recharge à domicile par mon chargeur 9kW "CHG9" (avec réglage possible de la puissance), sans brancher la Maréchal ni mettre le contact. C'est rapide!
Bonne chance! Et bon courage ...
.
4,8kWc panneaux photovoltaïques
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Halte au feu
débranche la haute tension, au cas où ?
quand il y a du sel pendant quelques jours il arrive qu'un étrier de frein reste bloqué, donc chauffe. pour savoir quelle roue on peut toucher les jantes, qui sont normalement vaguement chaudes. rien à voir avec les ventilos des bacs, évidemment.
quand il y a du sel pendant quelques jours il arrive qu'un étrier de frein reste bloqué, donc chauffe. pour savoir quelle roue on peut toucher les jantes, qui sont normalement vaguement chaudes. rien à voir avec les ventilos des bacs, évidemment.
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Halte au feu
Évolution ou descente aux enfers.:
RF 160000
Vive la Volta
RF 160000
Vive la Volta
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Halte au feu
et puis tiens , çà me permettra de déposer le ceve,
le yoyo est de retour, malgré un cvs de clio/express
le yoyo est de retour, malgré un cvs de clio/express
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Halte au feu
D 4 coulé!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par faradohm le mar. 12 02 , 2019 9:52, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Halte au feu
Salut Rémy
si , çà pourrait , à condition d'avoir ajusté les tensions de sortie,
13.8 pour le cvs interne , pas compliqué en plus , en mode permanent donc,
contre 14 v pour les externes...je suis trop conservateur
Car comme la seule raison d'ouvrir et donc , de déposer un ceve, c'est à 99% ce satané cvs...
autant s'en préserver et tout déposer une bonne fois pour toutes...
je crois que je vais arrêter de remettre en conf d'origine ces kangoo's.
et placer 3 externes , 1 pour chaque état de fonctionnement
cela ferait çà de gagné en dissipation dans le ceve du reste..
genre... avec du matériel mean well ou autre...
(attention les modèles ne sont montrés qu'à titre d'exemple...)
eh oui vous lisez bien , input 220V ac...
https://www.amazon.fr/Alimentation-75W- ... supply+15v
https://www.amazon.fr/PSU-ENCLOSED-RS-2 ... +mean+well
https://www.amazon.fr/Alimentation-Tran ... ur+220+15v
il y a le choix, et pour une centaine d'€ on peut boucler,
à choisir puissance délivrée ensuite....
pour les adeptes et habitués d'aliexpress et autre baba...
c'est encore moins cher
1 à 5 A en permanent (alim prise sur fuses HT)
20 à 25A en roulage (alim prise sortie CP)
10 à 15A en charge (alim réseau 220 entrant)
luxe suprême , la tension de sortie est ajustable autour de 10%
Il semblerait que le modèle 15v convienne à notre besoin,
la tension descendant à 13.8
alors que les 12v ne grimpent qu'à 13.2...
mais à vérifier selon marque et modèle
NB, le modèle utilisé "en charge" , peut être un simple chargeur à transfo
(le vrai qui pèse, pas à découpage..)
tiré du placard de votre garage...
si , çà pourrait , à condition d'avoir ajusté les tensions de sortie,
13.8 pour le cvs interne , pas compliqué en plus , en mode permanent donc,
contre 14 v pour les externes...je suis trop conservateur
Car comme la seule raison d'ouvrir et donc , de déposer un ceve, c'est à 99% ce satané cvs...
autant s'en préserver et tout déposer une bonne fois pour toutes...
je crois que je vais arrêter de remettre en conf d'origine ces kangoo's.
et placer 3 externes , 1 pour chaque état de fonctionnement
cela ferait çà de gagné en dissipation dans le ceve du reste..
genre... avec du matériel mean well ou autre...
(attention les modèles ne sont montrés qu'à titre d'exemple...)
eh oui vous lisez bien , input 220V ac...
https://www.amazon.fr/Alimentation-75W- ... supply+15v
https://www.amazon.fr/PSU-ENCLOSED-RS-2 ... +mean+well
https://www.amazon.fr/Alimentation-Tran ... ur+220+15v
il y a le choix, et pour une centaine d'€ on peut boucler,
à choisir puissance délivrée ensuite....
pour les adeptes et habitués d'aliexpress et autre baba...
c'est encore moins cher
1 à 5 A en permanent (alim prise sur fuses HT)
20 à 25A en roulage (alim prise sortie CP)
10 à 15A en charge (alim réseau 220 entrant)
luxe suprême , la tension de sortie est ajustable autour de 10%
Il semblerait que le modèle 15v convienne à notre besoin,
la tension descendant à 13.8
alors que les 12v ne grimpent qu'à 13.2...
mais à vérifier selon marque et modèle
NB, le modèle utilisé "en charge" , peut être un simple chargeur à transfo
(le vrai qui pèse, pas à découpage..)
tiré du placard de votre garage...
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 16 02 , 2019 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Edité pour intégrer la balise url pour afficher les liens ;^)
Raison : Edité pour intégrer la balise url pour afficher les liens ;^)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Halte au feu
PS;
sympa de réagir , moi également du reste...
mais on pollue le post du coup de feu,
plutôt ciblé sur un souci de bac..
(enfin c'est mon avis....j'dis çà j'dis rien!
j'image le pov qui rame en diagonale ou transversal dans le forum)
sympa de réagir , moi également du reste...
mais on pollue le post du coup de feu,
plutôt ciblé sur un souci de bac..
(enfin c'est mon avis....j'dis çà j'dis rien!
j'image le pov qui rame en diagonale ou transversal dans le forum)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Halte au feu
Je ne crois pas que ça suffise.
Le problème d'oscillations me semble créé par une mauvaise mesure de la tension 12V (suite à des faux contacts sur les pinoches).
Le fait d'imposer une tension plus élevée ne règlera pas la mauvaise mesure.
Au mieux, cela limitera l'intensité durant les oscillations et sauvera peut-être les transistors de puissance.
Quitte à intervenir, le plus simple serait de désactiver proprement le CVS interne (j'ai fonctionné pendant presque un an avec un CVS interne qui ne produisait plus rien, mais qui avait eu la bonne idée de s'arrêter sans provoquer aucun défaut).
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Halte au feu
exact...
conservateur que je suis,
je vais tenter une connection hard de ce point "charnière"
j'ai eu le cas en atelier..connections par pinces foireuses...
l'impédance est très grande , le contact électrique ne se "solidifie" pas,
et il y a un tel gain dans l'étage suivant que çà passe rapidement en mode jour/nuit...(I/O)
conservateur que je suis,
je vais tenter une connection hard de ce point "charnière"
j'ai eu le cas en atelier..connections par pinces foireuses...
l'impédance est très grande , le contact électrique ne se "solidifie" pas,
et il y a un tel gain dans l'étage suivant que çà passe rapidement en mode jour/nuit...(I/O)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Halte au feu
Le coup de feu est passé...
Monoblocs remplacé , paillasse alu neuve.
Pendant que le matériel est de sortie,
dépose du bac av, constat 1 élément de monobloc vide...bah voyons.
De plus constat durites de MEE quasi obturées !
Décomposé noir , conducteur, se détachant de l'intérieur des coudes uniquement...
Un rigidififaceur..?
Cette visite est salutaire donc , avec du
nettoyage ,reprise des fixations des obturateurs,
voir modif 4gmv de bac av)
et décapage à blanc de parties métal, suivi de galvanisé à froid et peinture...
Brossage des barrettes , fusibles , portes fusibles , graissage etc...
Temps passé , 3 jours...
Monoblocs remplacé , paillasse alu neuve.
Pendant que le matériel est de sortie,
dépose du bac av, constat 1 élément de monobloc vide...bah voyons.
De plus constat durites de MEE quasi obturées !
Décomposé noir , conducteur, se détachant de l'intérieur des coudes uniquement...
Un rigidififaceur..?
Cette visite est salutaire donc , avec du
nettoyage ,reprise des fixations des obturateurs,
voir modif 4gmv de bac av)
et décapage à blanc de parties métal, suivi de galvanisé à froid et peinture...
Brossage des barrettes , fusibles , portes fusibles , graissage etc...
Temps passé , 3 jours...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Halte au feu
Les MR ont ça de bien qu'il est facile a voir le niveau par transparence par rapport aux MRE.dépose du bac av, constat 1 élément de monobloc vide...bah voyons.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Halte au feu
Si ça pouvait être visible depuis le TdB....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...