Application « Checkelec »
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- Philippe74440
- Messages : 357
- Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
- Mes véhicules : Citroën Saxo électrique 2004
- Localisation : FR-74-TANINGES/Saxo E 2004
Re: Application « Checkelec »
Bonjour,
je laisse l'interface OBD II branchée en permanence sur le véhicule.
Ce matin, la batterie accessoires est à 12,1 V, mais le ventilateur du radiateur tournait ?
Il faudrait peut-être que je débranche l'interface, car elle a peut-être créé cette mise en fonctionnement du ventilateur ?
J'utilise la fonction "Expert" de Checkelec et suite aux précedents messages, j'ai été voir cette superfonction nommée "Calculateur". J'ai compris que les coches à droite n'étaient pas des coches attestant le bon fonctionnement des différentes fonctions , mais des entêtes de rubriques contenant plein de trésors.
Existe t'il un document qui permettrait de savoir ce que l'on peut faire avec chacune de ces fonctions paramétrables ?
je laisse l'interface OBD II branchée en permanence sur le véhicule.
Ce matin, la batterie accessoires est à 12,1 V, mais le ventilateur du radiateur tournait ?
Il faudrait peut-être que je débranche l'interface, car elle a peut-être créé cette mise en fonctionnement du ventilateur ?
J'utilise la fonction "Expert" de Checkelec et suite aux précedents messages, j'ai été voir cette superfonction nommée "Calculateur". J'ai compris que les coches à droite n'étaient pas des coches attestant le bon fonctionnement des différentes fonctions , mais des entêtes de rubriques contenant plein de trésors.
Existe t'il un document qui permettrait de savoir ce que l'on peut faire avec chacune de ces fonctions paramétrables ?
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.
- Steens
- Messages : 266
- Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
- Mes véhicules : 106
- Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
- Contact :
Re: Application « Checkelec »
Oui, une interface branchée voiture arrêtée déclenche le ventilateur. Il vaut mieux ne pas la laisser branchée hors utilisation. Pas trouvé d'autre moyen que d'enlever un fusible HT pour l'arrêter.
Il y a une doc qui explique comment utiliser l'appli par contre elle ne te dira pas ce que tu peux faire des différents paramètres .
Il y a une doc qui explique comment utiliser l'appli par contre elle ne te dira pas ce que tu peux faire des différents paramètres .
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Application « Checkelec »
+1 pour tout véhicule, il faut éviter de laisser brancher l'interface ODB. Mettre un interrupteur ?
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Application « Checkelec »
Cher Steens, je t'invite à mettre en lien sous ta signature le site web que tu as créé pour l'appli Checkelec.
C'est une réalisation magistrale dont tu peux être fier. Ergonomie, contenu, agrément visuel, fluidité, fonctionalités (dont les donations) tout est irréprochable.
Je sais que ton temps libre est rare, je rêve de la même appli pour remplacer le TEP96 du Peugeot Scoot'elec...
Je pense que tu devrais plus monnayer ton travail que nous savons de grande qualité.
C'est une réalisation magistrale dont tu peux être fier. Ergonomie, contenu, agrément visuel, fluidité, fonctionalités (dont les donations) tout est irréprochable.
Je sais que ton temps libre est rare, je rêve de la même appli pour remplacer le TEP96 du Peugeot Scoot'elec...
Je pense que tu devrais plus monnayer ton travail que nous savons de grande qualité.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Application « Checkelec »
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Philippe74440
- Messages : 357
- Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
- Mes véhicules : Citroën Saxo électrique 2004
- Localisation : FR-74-TANINGES/Saxo E 2004
Re: Application « Checkelec »
Bonjour
Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver des infos sur les différents paramètres du calculateur accessibles depuis Checkelec, je suis preneur.
Merci Steens, la doc d'utilisation de l'app est très bien faite.
Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver des infos sur les différents paramètres du calculateur accessibles depuis Checkelec, je suis preneur.
Merci Steens, la doc d'utilisation de l'app est très bien faite.
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Application « Checkelec »
Il y a les codes sources en fichier rar ici
Mais ce sont les data des développeurs, et il n'y a pas de notice. Le problème c'est que chaque modification de paramètres a des répercussions que l'on ne maîtrise pas... Il faut donc interpréter sans garantie d'avoir compris tous les tenants et aboutissants...
Ceci dit, dresser un tableau de tous les paramètres avec les bornes basses, nominale et haute ferait avancer la compréhension globale...
Mais ce sont les data des développeurs, et il n'y a pas de notice. Le problème c'est que chaque modification de paramètres a des répercussions que l'on ne maîtrise pas... Il faut donc interpréter sans garantie d'avoir compris tous les tenants et aboutissants...
Ceci dit, dresser un tableau de tous les paramètres avec les bornes basses, nominale et haute ferait avancer la compréhension globale...
L'electricité, c'est LA solution.
- Steens
- Messages : 266
- Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
- Mes véhicules : 106
- Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
- Contact :
Re: Application « Checkelec »
Merci, voilà qui est fait !
En ce moment je regarde avec Faradohm la possibilité de l'étendre aux véhicules Renault (au moins pour les fonctionnalités de base, le protocole de communication étant très proche). N'ayant pas moi même de Renault élec, il va essayer de m'extraire les trames de communication. De même je n'ai pas de Scoot'elec mais si tu veux tenter d'enregistrer les trames je pourrai regarder s'il est envisageable de mettre à jour l'app pour ce véhicule. Si tu es motivé on peut en discuter par mail, je t'expliquerai comment faire.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Application « Checkelec »
Gros travail! Bon succès ... J'attends avec impatience les fruits, y compris pour les lithiumisés!
4,8kWc panneaux photovoltaïques
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Application « Checkelec »
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- Philippe74440
- Messages : 357
- Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
- Mes véhicules : Citroën Saxo électrique 2004
- Localisation : FR-74-TANINGES/Saxo E 2004
Re: Application « Checkelec »
Bojour,
je n'ai pas trouvé, mais y a-t-il une fonction permettant la récupération d'un enregistrement de suivi sur PC, Excel par exemple ?
Bon WE
je n'ai pas trouvé, mais y a-t-il une fonction permettant la récupération d'un enregistrement de suivi sur PC, Excel par exemple ?
Bon WE
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Application « Checkelec »
Bonjour Steens
j'ai une doléance un peu saugrenue à te soumettre.
Peut-être que techniquement c'est infaisable mais avec toi tout est possible.
Ce serait de mettre une alarme sonore sur l'application quand le taux de recharge arrive à par exemple à 95% .
Le but c'est que l'alarme me réveille pendant que je fais la sieste dans la voiture en attendant que le chargeur rapide fasse son boulot, le problème c'est qu'il ne s'arrête pas tout seul à 100%.
Si tu penses que je suis un hurluberlu n'hésite pas à me le dire
j'ai une doléance un peu saugrenue à te soumettre.
Peut-être que techniquement c'est infaisable mais avec toi tout est possible.
Ce serait de mettre une alarme sonore sur l'application quand le taux de recharge arrive à par exemple à 95% .
Le but c'est que l'alarme me réveille pendant que je fais la sieste dans la voiture en attendant que le chargeur rapide fasse son boulot, le problème c'est qu'il ne s'arrête pas tout seul à 100%.
Si tu penses que je suis un hurluberlu n'hésite pas à me le dire
- Steens
- Messages : 266
- Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
- Mes véhicules : 106
- Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
- Contact :
Re: Application « Checkelec »
C'est pas forcément compliqué. Je regarderai ce que je peux faire.
Actuellement non. Ça c'est un peu plus compliqué. J'avais prévu de le faire mais ce sera pas pour tout de suite .Philippe74440 a écrit : ↑sam. 02 02 , 2019 19:14y a-t-il une fonction permettant la récupération d'un enregistrement de suivi sur PC, Excel par exemple ?
Pour l'instant tu peux faire des captures d'écran (sur la plupart des appareils en appuyant simultanément sur le bouton "home" et le bouton "marche/arrêt"). Tu peux aussi scroller le graph de gauche à droite pour voir les valeurs passées. Si tu fais plusieurs captures d'écran tu peux ensuite les assembler sur un logiciel graphique (tout simple comme "Paint" sous Windows) et reconstituer le graph entier.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
- Steens
- Messages : 266
- Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
- Mes véhicules : 106
- Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
- Contact :
Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Bonjour, une petite version intermédiaire pour corriger quelques bugs mineurs, une nouvelle fonctionnalité pour pouvoir effacer le besoin en eau et remettre à zéro le compteur MEE même lorsque le calculateur ne le demande pas (certains utilisateurs souhaitaient cette fonctionnalité) et une nouvelle langue grâce à Philoscoo !
Comme d'hab, votre appareil Android fera la mise à jour tout seul dans les prochaines heures .
Checkelec V3.1
Comme d'hab, votre appareil Android fera la mise à jour tout seul dans les prochaines heures .
Checkelec V3.1
- Possibilité de forcer l’effacement du besoin en eau
- Correction de bugs et évolutions mineures
- Ajout de la langue Néerlandaise (Merci à Philoscoo pour la traduction)
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Application « Checkelec »
Merci chef, je teste ça dès que possible.
Je sollicite les membres qui le pourraient de faire des copies d'écran de tous les paramètres d'origine de leur véhicule et de les poster ici.
Il faudrait les paramètres des véhicules 120V (AX, Saxo, 106)
Et les paramètres des véhicules 162 V (Berlingo, Partner).
Ensuite, nous pourrons travailler sur la modification de ces paramètres, principalement pour les véhicules lithiumisés.
Je sollicite les membres qui le pourraient de faire des copies d'écran de tous les paramètres d'origine de leur véhicule et de les poster ici.
Il faudrait les paramètres des véhicules 120V (AX, Saxo, 106)
Et les paramètres des véhicules 162 V (Berlingo, Partner).
Ensuite, nous pourrons travailler sur la modification de ces paramètres, principalement pour les véhicules lithiumisés.
L'electricité, c'est LA solution.