Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
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- ronan16
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
Ma voisine est infirmière à domicile en Zoé 40kWh et elle ne se plaît pas.
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
plaît ou plaint ? et elle combien de km jour ?????
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
Plaint pas. Oups le lapsus.
Pour les kilomètres, je me renseigne.
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
T'as pas trouvé sur le forum comment charger en 3 kVA sans GreenUp ?
Trajets exceptionnels => moyens exceptionnels : charger de jour, charger les deux ou trois nuits précédentes ...mimijean a écrit : ↑mer. 13 02 , 2019 11:18Elle affichait 25h de charge restante. Même dans le nord de la France, on n'a pas 25h de nuit .
Le lendemain on n'avait plus 200 km à faire dans la journée, et avec une petite dizaine d'heure, on n'avait plus qu'assez pour faire les trajets.
Effectivement, les longs trajets ne sont qu'exceptionnels, mais c'est quand même pratique de pouvoir les faire avec sa voiture électrique.
Tu trouveras sur ce forum un couple d'infirmiers qui font ce job en Mia.mimijean a écrit : ↑mer. 13 02 , 2019 11:18Récemment, j'ai du, malheureusement, , déconseiller à deux des infirmières qui venaient refaire mon pansements, un V.E ...
Elles fonts environ entre 150 et un bon 200 km par jours, et l'hiver, c'est beaucoup de chauffage à mettre, des tous petits parcours ....
C'est dans les Deux-Sèvres, c'est plat, il ne fait pas très froid et c'est principalement de la campagne. Bien sur dans ce cas on charge à chaque fois que l'on s’arrête.
Et dire qu'avec 14 kWh tu fais facile 80km en CZéro, certes avec peu de chauffage
50kWh pour faire 200km, pour moi, il y a un problème de dimensionnement du véhicule.mimijean a écrit : ↑mer. 13 02 , 2019 11:18Et en même temps, de penser au temps de charge de la batterie. Et c'est là que le bas blesse ! sur une prise T2 en 7 kw/h, si c'est possible, il va falloir par jour sans doute remettre plus de 50 kw .... 7H au strict mini en hiver, et parfois, elles n'ont pas 7h devant elles, des journées de plus de 16h parfois,
Pour un job pareil, il faut charger la nuit, à midi et chez les patients
L'abonnement 12kVA monophasé, ça va être chaud pour charger à 11kW, même uniquement la nuit. T'es bon pour le 18kVA triphasé, avec tout le problème du triphasé en installation domestique.mimijean a écrit : ↑mer. 13 02 , 2019 11:18et si c'est prévu de la neige, l'une d'elle ne rentre pas sa voiture, elle la laisse au coin de la rue, grosse remontée pour sortir de chez elle ...
Et pas de borne en T2 en 22kw sur leur tournée habituelle ...
Ou alors, elles devrait prendre un habo en tri phasé ...
A condition, de prendre un V.E qui charge au moins 11 kw/h, en T2 ....
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
2 kw me suffisent bien en règle générale, avec un abonnement à 6 kw, c'était bien. Généralement avec les ions, je ne chargeais qu'en 2 kw, avec le cro de mon épouse, même si j'avais un cro de 14A avec la mienne, sauf exception ....
Des infirmières qui font entre 150 et 200 km/jour, en campagne très vallonnées, sans aucune bornes de charge dans un rayon de 5-7 km autour de leur cabinet, une 60 kwh n'est pas sous dimensionnée en hiver .... en été 40 kw suffirait bien. Mais il faut penser à la charge ... quant à charger chez leurs patients, j'suis pas sûr que ça plaise beaucoup dans mon coin .... Le fait n'est même pas de devoir payer une charge en extérieur, mais bel et bien de pouvoir charger .... une d'entre elles visait une I3, sans rex, tu charges à 7 kw maxi, et 11 avec (en T2, bien sûr) ... mais un rex, quand tu t'arrêtes tous les 2-3 km, j'suis pas sûr que ça le fasse ... puis je trouve qu'un rex, pour être utilisé tous les jours, on perd l'esprit VE. Une fois par ci par là ok ...
Des infirmières qui font entre 150 et 200 km/jour, en campagne très vallonnées, sans aucune bornes de charge dans un rayon de 5-7 km autour de leur cabinet, une 60 kwh n'est pas sous dimensionnée en hiver .... en été 40 kw suffirait bien. Mais il faut penser à la charge ... quant à charger chez leurs patients, j'suis pas sûr que ça plaise beaucoup dans mon coin .... Le fait n'est même pas de devoir payer une charge en extérieur, mais bel et bien de pouvoir charger .... une d'entre elles visait une I3, sans rex, tu charges à 7 kw maxi, et 11 avec (en T2, bien sûr) ... mais un rex, quand tu t'arrêtes tous les 2-3 km, j'suis pas sûr que ça le fasse ... puis je trouve qu'un rex, pour être utilisé tous les jours, on perd l'esprit VE. Une fois par ci par là ok ...
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
Alors là, ils m'épatent, ils m'épatent … (oui, mais des …) !
Portières, ailes et boucliers AV/AR identiques, sangle de fermeture intérieure et sièges allégés : bravo ! Il aurait juste fallu des phares ronds devant et des feux rouges derrière de même diamètre.
Génial, mais bien entendu, elle ne sera jamais produite ainsi …
Portières, ailes et boucliers AV/AR identiques, sangle de fermeture intérieure et sièges allégés : bravo ! Il aurait juste fallu des phares ronds devant et des feux rouges derrière de même diamètre.
Génial, mais bien entendu, elle ne sera jamais produite ainsi …
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mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
Symétrie, comme sur la Peugeot 104 Peugette de Pininfarina:
Source: http://boitierrouge.com/2016/10/18/peug ... ninfarina/
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
Si c'est ça la future remplaçante de la C-Zero, bye bye....
Sans parler du style, il n'y a pas de place ou de modularité... Une C-Zero, on y met 4 personnes et les sacs de sport dans le coffre.... Ou 2 personnes et une machine à laver.... Ou 3 personnes et des cartons Ikea...
Là, y a vraiment aucune place
Sans parler du style, il n'y a pas de place ou de modularité... Une C-Zero, on y met 4 personnes et les sacs de sport dans le coffre.... Ou 2 personnes et une machine à laver.... Ou 3 personnes et des cartons Ikea...
Là, y a vraiment aucune place
Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
Et une c zero roule à 130
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
C'est plutôt comparable au Renault Twizy.
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
Je n'ai jamais dépassé 90 km/h avec la C-zéro ...
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève
C'est tout à fait exact, ceci dit en 2e véhicule, ça peut se défendre. On attend de la C-zimion une grosse polyvalence car dans l'écrasante majorité des cas, elle est certes le 2e véhicule du foyer, mais le seul VE. Avec des VE dont l'autonomie atteint ou dépasse 300 bornes, on peut concevoir que les 2 voitures soient électriques. Dans ce cas, le 2e n'a pas forcément besoin d'être polyvalent, surtout s'il est économique à l'achat et à l'usage.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.