Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
T"aurais pas laissé les phares allumés ? OK je sors
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
si seulement c'était que ça... mais il y a une alarme,
je vais regarder ce qui cloche mais si même les spécialistes me disent que ça sent le sapin, tout optimisme est anéanti
je vais regarder ce qui cloche mais si même les spécialistes me disent que ça sent le sapin, tout optimisme est anéanti
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
ce pourrait être lié aux modifs faites lors du démontage du thermique, ou un truc essayé et oublié dans le menu, ou un cablage modifié qui ne devait pas l'être ?
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Mea culpa , j'avoue
J'ai programmé via le menu une autodestruction retardée....
Sérieusement , si le CVS est effectivement détruit
les températures remontées ayant annulé le défaut de sonde, arrêtant ainsi la ventilation.
De plus les connections R98 et 90 voies ont été graissées .
Les circulaires à verrou des bacs n'ont pas eu cette faveur il est vrai.
A moins que Phillipe l'ai fait par la suite...
Je ne voit plus que la batterie aux. en fin de vie,
ou un mauvais serrage de ses bornes.
J'ai programmé via le menu une autodestruction retardée....
Sérieusement , si le CVS est effectivement détruit
les températures remontées ayant annulé le défaut de sonde, arrêtant ainsi la ventilation.
De plus les connections R98 et 90 voies ont été graissées .
Les circulaires à verrou des bacs n'ont pas eu cette faveur il est vrai.
A moins que Phillipe l'ai fait par la suite...
Je ne voit plus que la batterie aux. en fin de vie,
ou un mauvais serrage de ses bornes.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
bon non je n'ai pas regardé car j'en ai marre et je laisse tomber !
Ce CEVE est bien trop fragile et capricieux, ça ne vaut pas le temps ou le cout de réparer quoi que ce soit sur un système aussi chiant et poussif à l'usage
J'ai acheté ce Kangoo 5 places pour l'upgrader donc c'est décidé: j'upgrade !
Je suis en discussion avec electromarco car il connait bien et il se trouve qu'une motorisation de Tesla doit apparemment pouvoir s'adapter au berceau moteur avec quelques renfort que je pourrai facilement souder
Même avec le bridage à 150kW que j'ai prévu (sinon il faudrait embarquer trop de capacité batterie)
il faudra passer la puissance donc
-remplacement des cardans par ceux d'une RENAULT CLIO RS (200Ch) couplé par soudure sur ceux d'occasion de la tesla donneuse d'organe
-4 élargisseurs de voies REDSPEC 4 x 100 pour RENAULT Clio compétition -4 jantes SUPERTURISMO WRC 17 pouces en 4X100 Je voulais 19 pouces mais il n'est pas possible de mettre plus gros sans modifier profondément les ailes et mon budget ne me permet pas d'ajouter du travail de carrosserie
même si des ailles bombées serait
Pour les batteries je pars sur 320V de Kokam 200Ah soit 76 cellules (environs 400kg, CHEVREUSE ayant prouvé que ça ne posait pas de problème merci à lui) soit 70kWh.
100kg (20 cellules) seront installés devant 2 par deux face à face, grâce à un support conçu et fabriqué par feric , merci l'ami et je vais ouvrir tout le plancher du coffre pour y souder des renforts et virer les deux coffres extérieur pour en faire un seul accessible par l'intérieur pour caser de manière équilibré sur la voitures les 300kg restant.
voilà les nouvelles, gros boulot mais là au moins ce sera fiable, avec de l'autonomie, de la puissance et surtout j'en maitriserai TOUS les composants
yapluska
Ce CEVE est bien trop fragile et capricieux, ça ne vaut pas le temps ou le cout de réparer quoi que ce soit sur un système aussi chiant et poussif à l'usage
J'ai acheté ce Kangoo 5 places pour l'upgrader donc c'est décidé: j'upgrade !
Je suis en discussion avec electromarco car il connait bien et il se trouve qu'une motorisation de Tesla doit apparemment pouvoir s'adapter au berceau moteur avec quelques renfort que je pourrai facilement souder
Même avec le bridage à 150kW que j'ai prévu (sinon il faudrait embarquer trop de capacité batterie)
il faudra passer la puissance donc
-remplacement des cardans par ceux d'une RENAULT CLIO RS (200Ch) couplé par soudure sur ceux d'occasion de la tesla donneuse d'organe
-4 élargisseurs de voies REDSPEC 4 x 100 pour RENAULT Clio compétition -4 jantes SUPERTURISMO WRC 17 pouces en 4X100 Je voulais 19 pouces mais il n'est pas possible de mettre plus gros sans modifier profondément les ailes et mon budget ne me permet pas d'ajouter du travail de carrosserie
même si des ailles bombées serait
Pour les batteries je pars sur 320V de Kokam 200Ah soit 76 cellules (environs 400kg, CHEVREUSE ayant prouvé que ça ne posait pas de problème merci à lui) soit 70kWh.
100kg (20 cellules) seront installés devant 2 par deux face à face, grâce à un support conçu et fabriqué par feric , merci l'ami et je vais ouvrir tout le plancher du coffre pour y souder des renforts et virer les deux coffres extérieur pour en faire un seul accessible par l'intérieur pour caser de manière équilibré sur la voitures les 300kg restant.
voilà les nouvelles, gros boulot mais là au moins ce sera fiable, avec de l'autonomie, de la puissance et surtout j'en maitriserai TOUS les composants
yapluska
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
c'est le décalage horaire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Oh ! Naissance d'un Kangoo de compétition !!!
Bien amicalement ;; éric
Bien amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Il a craqué !!
Sinon le moteur tesla ne rentra pas , le gros ou le petit c’est mort, il est en arrière de l’axe des cardans, donc avec la crémaillère et tout le reste ça passe pas.
Passe sur un moteur de leaf ça sera plus simple, et question puissance on peut facilement avoir les 150kw.
Sinon le moteur tesla ne rentra pas , le gros ou le petit c’est mort, il est en arrière de l’axe des cardans, donc avec la crémaillère et tout le reste ça passe pas.
Passe sur un moteur de leaf ça sera plus simple, et question puissance on peut facilement avoir les 150kw.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
déjà simulé, il suffit de retourner et faire une fixation déportée, découper entre la fixation les parties gênantes et renforcer le berceau une fois tout monté et aligné; les cardans de la boite tesla sont alors alignés aux moyeu de roue, ça passe
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Faire tourner le moteur à l’envers ?
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
oui on utilise pas le contrôleur tesla, juste sa partie puissance,
rien de plus simple que de changer de sens sur un moteur asynchrone
rien de plus simple que de changer de sens sur un moteur asynchrone
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Oui ok pour le moteur, mais pour le reste?
La pompe à eau? La lubrification de la boîte ?
Ayant projeté la même chose sur ma golf, on m’avait fortement déconseillé de le faire.
Dans le doute sans avoir un moteur sous la main j’ Préféré partir sur le moteur de leaf.
Sinon tu veux poser quelle carte de commande ?
La pompe à eau? La lubrification de la boîte ?
Ayant projeté la même chose sur ma golf, on m’avait fortement déconseillé de le faire.
Dans le doute sans avoir un moteur sous la main j’ Préféré partir sur le moteur de leaf.
Sinon tu veux poser quelle carte de commande ?
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
En lisant ça, j'ai cru que c'était posté un jour trop tôt...
Mais non... il est vraiment à fond
Mais non... il est vraiment à fond
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Quand on a mis les doigts dans la prise
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"