Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
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Wiwi
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par Wiwi » mar. 12 03 , 2019 20:27
Eric47 a écrit : ↑mar. 12 03 , 2019 9:58
Tu peux peux, comme moi, lui faire un don en ligne pour l'encourager à faire évoluer cette application qui nous permet quand même d'économiser des centaines d'€ en matériel spécifique.
Oublie pas la MEE après l'initialisation
C'est évidemment ce que j'ai déjà prévu de faire
J'ai fait la mise en eau ce matin, et ça c'est pas trop mal passé.
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Wiwi
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par Wiwi » mar. 12 03 , 2019 21:38
Steens a écrit : ↑mer. 20 02 , 2019 23:36
Rectifier le collecteur c'est quand même pas rien
. Si ton collecteur est en bon état et que tu n'as aucun signe de vieillissement accéléré de tes balais ce n'est pas forcément une nécessité.
Commence par démonter tes balais et regarder leur état. S'ils sont à la longueur mini, il faut les changer. S'ils sont en dessous il faut vérifier qu'ils ne sont pas arrivés au fils de cuivre. Si jamais c'est le cas ces derniers risquent d'avoir endommagé le collecteur sur lequel tu verras deux sillons parallèles sur la circonférence. Dans ce cas une rectification est impérative sinon tu risques d'endommager tes nouveaux balais.
Note: il est important de contrôler les 4 balais et pas seulement celui du bas (le plus facile d'accès). Ils présentent généralement une usure différente.
Et voila, je viens de vérifier l'état de mon collecteur et du balai du bas.
Malgré que l'ancien proprio m’ait dit de changer les charbons dans 3 000 ou 4000 km, ça me semble pas terrible tout ça ...
Je suis bien sur obligé de changer les charbons, mais pour le collecteur, quel est votre avis ?
Voici quelques photos.
Collecteur_01.jpg
Collecteur_02.jpg
Charbon.jpg
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babar2508
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par babar2508 » mar. 12 03 , 2019 22:30
Un coup de rectif si tu veux repartir sur de bonnes bases
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
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Steens
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par Steens » mar. 12 03 , 2019 23:46
Ah oui, là c'est sur t'es bon pour la rectification
!
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site :
checkelec.com
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Wiwi
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par Wiwi » mer. 13 03 , 2019 17:24
Steens a écrit : ↑mar. 12 03 , 2019 23:46
Ah oui, là c'est sur t'es bon pour la rectification
!
Oui, malheureusement ...
Donc je pose la question: est-ce que quelqu'un peut me prêter un outil de rectification sur Toulouse ou ailleurs ?
Merci.
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moulino51
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par moulino51 » mer. 13 03 , 2019 17:29
Contacte "Matélec"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Wiwi
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par Wiwi » mer. 13 03 , 2019 17:41
moulino51 a écrit : ↑mer. 13 03 , 2019 17:29
Contacte "Matélec"
Gé
Merci pour l'info, je lui ai fait un message privé.
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par Wiwi » jeu. 14 03 , 2019 23:18
Je viens de démonter mes 4 charbons, ils sont bien usés.
Sur un charbon, sur les 2 câbles, la gaine est tellement blessée que fil dénudé, c'est peut-être ce qui me provoquait un défaut d'isolation permanent ...
Vous en pensez quoi ?
Charbon_01.jpg
Charbon_02.jpg
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par crazy_driver » ven. 15 03 , 2019 2:06
les 4 charbons sont démontable par la trappe?
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par Wiwi » ven. 15 03 , 2019 21:45
Finalement je me suis fabriqué mon propre outil pour rectifier le collecteur avec les moyens du bord:
Outil_rectif_01.jpg
Outil_rectif_03.jpg
Et le voici monté sur le moteur
Outil_rectif_09.jpg
Des demain, je m'attaque à la rectif !
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par moulino51 » ven. 15 03 , 2019 22:55
Waouh
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par Steens » sam. 16 03 , 2019 8:53
Tes moyens du bord sont plutôt honorables
!
Bravo
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par Wiwi » sam. 16 03 , 2019 23:16
moulino51 a écrit : ↑ven. 15 03 , 2019 22:55
Waouh
Gé
Steens a écrit : ↑sam. 16 03 , 2019 8:53
Tes moyens du bord sont plutôt honorables
!
Bravo
Merci messieurs,
Voici l'outil en plein travail:
Outil_rectif01.jpg
Par contre ça m'a vite fatigué de tourner la roue avec les mains, alors j'ai mis un moteur électrique ...:
Avec ce moteur c'est très pratique, la roue tourne toute seule, comme ça je reste sous l'auto et je tourne progressivement la vis micrométrique de l'outil
Outil_rectif02.jpg
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par Steens » sam. 16 03 , 2019 23:59
Pas mal le coup du moteur
.
Je suis pas sur de bien voir sur la photo, tu as pensé à lever la roue à l'aide d'un cric sous le triangle de façon à aligner le cardan ? Sinon si tu fais trop tourner ta roue avec le cardan complètement désaxé tu risques de flinguer le soufflet
.
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