La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

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mimijean
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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par mimijean » mar. 19 03 , 2019 18:23

S'il y a énormément de VE, c'est pas les "quelques" grosses voiture en V12 polluant qui feront pencher la balance. S'il y a des personnes pour mettre 100 000€ dans une voiture, c'est pas le pb.
Avant d'avoir une très grande autonomie en VE, ça serait déjà de pouvoir charger en 300k ....d'avoir un VE capable de rouler à 130 km/h et 250 km d'autonomie ....
Admettons qu'il faille pour cela 60kWh de batterie, et en faisant un arrêt tous les 200 km, tu as "bouffé" 50k ... en chargeant à 300 kw, il faudrait 10 mn en théorie pour remettre 50kw ... on va dire 15 mn pour refaire le plein, le temps d'une pose ....
Bien sûr également, des bornes un peu partout, et plein de prises en plus en au moins 11 kw ...
La voiture, serait +- connectée à un serveur, qui selon l'autonomie demandée avec une bonne marge pour le lendemain, chargerait en fonction du temps que du reste "à quai", même qu'en 2 kw, pour étaler la charge, ou tout simplement suivant le réseau, de telle à telle heure, pour ne pas saturer ...
De la même manière, la voiture injecterait du jus dans le réseau, en cas de sous production, suivant les besoins de "roulage" avec marge du lendemain.

Les grosses voitures électriques avec 200 kWh de batterie, par exemple, seraient aussi taxées, mais beaucoup moins que les VT ...


Les pressés, s'ils ont les moyens de payer toutes les taxes sur les VT, alors qu'ils le fassent !!! de toute manière, on ne pourra pas produire assez de VE dans les 5-10 ans...

J'irai même plus loin, celui qui n'a pas de véhicule thermique, aurait tous les mois, une prime, genre 20-50€, et la gratuité des transport en communs dans les 5-15 km autour de chez lui ...

Et viendra une espèce de "TIPP" sur le jus pour les VE .... faudra bien, à un moment, faire rentrer "des sous" dans les caisses ...

Moins d'achat de pétrole, c'est bon pour la France ...
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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par triphase » mar. 19 03 , 2019 18:34

Rien ne pollue plus qu'un véhicule au parking (ou même dans un garage) : Un véhicule à l'arrêt occupe de la place pour rien.
Pas d"accord. Un véhicule, dès lors qu'il "existe", occupe de la place 24h/24. Qu'il roule ou qu'il stationne. Mais quand il roule, il fume plus...

Alors bien sûr, tu veux sans doute dire qu'il faudrait réduire le nombre total de véhicules et davantage utiliser un plus petit nombre d'entre eux. Covoiturage etc.

Mais bon, c'est pas parce que je n'ai pas besoin de ma voiture pendant 2 semaines que je vais la jeter. Ni même la vendre.
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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par triphase » mar. 19 03 , 2019 18:35

Obliger les riches à acheter des VE, c'est pas possible. Discriminatoire. Donc anticonstitutionnel. Faut savoir dans quel monde on veut vivre....
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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par élecolo » mar. 19 03 , 2019 19:03

TICPE >>> TIPCE

Il ne s'agit pas d'obliger les riches à quoi que ce soit. Simplement de restreindre leurs options s'ils veulent acquérir ou utiliser un véhicule. Soit par une interdiction des VT. Soit par des taxes ou incitations ultra incitatives et confiscatoires. Pour que même un milliardaire excentrique rechigne à rouler en thermique. Ex: pour chaque VT possédé, une taxe annuelle équivalente à 10% de son patrimoine. Et tout l'argent sera utilisé au centime près pour financer les VE, bien entendu.

Il existe déjà des discriminations FAVORABLES aux ultra riches (arrangement fiscaux, passe droit etc).

Et comme je l'avais déjà évoqué, les riches seront contents à terme d'avoir des véhicules électriques car ils seront plus classes, plus beaux, plus performants, plus silencieux, qui sentent bon (les fumées d'échappement incommodent aussi les riches qui ont la narine sensible :mrgreen: ). Il suffit de leur forcer la main au début...

Pas du tout d'accord pour les V12. Même si le nombre est minime, il y a un effet d'exemplarité. Les VT de luxe ou d'exception font saliver les prolos... Il serait préférable que les prolos salivent devant un véhicule électrique... Ou ne salivent pas du tout devant des choses relevant du consumérisme, mais on parle ici d'un compromis provisoire... Les VT étant la norme écrasante actuellement (et pas que pour les V12 ou les V6 ou que sais-je), il faut utiliser tous les moyens possible pour en réduire l'attractivité... Ce processus a déjà commencé.

Je suis d'accord qu'il faut pour cela qu'il y ait une offre complète en véhicules électriques, y compris pour tracter, pour le tuning, pour frimer, pour foncer, pour embarquer une grande famille, y compris en camping car électrique. :)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par Macro » mar. 19 03 , 2019 19:51

Demande à un jeunot s'il préfère se taper une partie de 5 contre un devant une photo de Simone veil ou devant celle de Kim kardachiante.... Et ben t'a exactement la même comparaison que le prolo qui choisit entre giulia... Et zia...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par Macro » mar. 19 03 , 2019 20:02

élecolo a écrit :
mar. 19 03 , 2019 19:03
Et comme je l'avais déjà évoqué, les riches seront contents à terme d'avoir des véhicules électriques car ils seront plus classes, plus beaux, plus performants, plus silencieux, qui sentent bon (les fumées d'échappement incommodent aussi les riches qui ont la narine sensible :mrgreen: ). Il suffit de leur forcer la main au début...

Pas du tout d'accord pour les V12. Même si le nombre est minime, il y a un effet d'exemplarité. Les VT de luxe ou d'exception font saliver les prolos... Il serait préférable que les prolos salivent devant un véhicule électrique...



T'as déjà conduit un 6 en ligne ou un v8 ?.... Moi oui... Et même dernierement un v10.... Ben essaie... Et si jamais tu ouvres ton esprit suffisamment pour occulter les considérations financieres.... Tu prendras quoi... La audi r8 ou la bouse de 106 électrique ? Allez... Soi honnête... Moi y'a pas photo.... Je fais installer un kit ethanol sur la r8... Et j'enfumes les povres en Zoé... M'en tape... J'suis presque vieux, a l'aube du cancer du type qu'a bossé dans l'industrie... Et mes trouducus de mômes sont plus mercantiles que moi.... Tant qu'à foncer droit dans le mur... Autant se taper un bon gros trip....
Modifié en dernier par Macro le mar. 19 03 , 2019 21:41, modifié 1 fois.
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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par ncaar » mar. 19 03 , 2019 20:39

Tu t'égares, Macro, tu t'égares … :mrgreen: :arrow:
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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par moulino51 » mar. 19 03 , 2019 20:46

Bon en même temps quand tu as gouté au 6 en ligne :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

On a tous nos petits travers :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par ncaar » mar. 19 03 , 2019 21:03

Voui, j'ai un 3L2 de 19 cv avec une BM 3 vitesses : la 1ere sert à démarrer et la 3e va de 20 à 190 (la 2e est neuve, c'est pour tracter ou en montagne) !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par Macro » mar. 19 03 , 2019 21:28

Moi j'ai offert ce truc à mamita...
IMG_20190319_210608 - Copie.jpg

Même si c'est un diesel de povre riche 4cilyndres 180poneys en turbofuel....... Quand tu poses ton cul sur les sièges chauffants en peau de végétarien mort....que tu démarres son sale moteur puant... Que tu accroché la boîte auto sur S et la gestion d'injection sur dynamique... Et bien là 106 avec ses nicad qui claquent.... Au fait c'est quoi une 106? Nicad tu dis quoi ? C'est l'indice de la bourse à tokio ?... Moi je reste honnête... J'ai acheté cette pollueuse le prix du coffre arrière de ta 106 en saft neuves... Sauf.... Que... Vierzon nord 3h du mat.... Courcay dans mon lit 3h48... Tu peux toujours essayer avec Des piles... Même chargées au nucléaires....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par gilles-ricaines37 » mar. 19 03 , 2019 23:15

Il est en forme notre Macro... Je l'ai essayé la voiture de Mamita, c'est vrai qu'elle est sympa...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par moulino51 » mer. 20 03 , 2019 8:52

Kilékon, ça fait quand même un peu "voiture de vieux" que j'me suis dit quand j'ai conduit celle de ma fille. :lol: :lol:

(pourvu qu'Audi ne tempe pas dans un Diesel-Gate :mrgreen: :mrgreen: )



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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par man3515 » mer. 20 03 , 2019 9:08

mimijean a écrit :
mar. 19 03 , 2019 13:24
Peut être plus simple de mettre une grosse taxe sur tous les VT, suivant la puissance, entre 2000 et 10 000, à partir de 2021, et laisser les taxes actuelles sur les carburants, sans les augmenter.
ça existe déjà... depuis longtemps en Belgique par exemple, avec une taxe annuelle selon la puissance fiscale.
Et en France depuis quelques années, éligible pour toutes les voiture dont l'année de production est > 2009.

Source : taxe annuelle s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants

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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par mimijean » mer. 20 03 , 2019 9:53

Les premières taxes sont très faibles, il faut démarrer plus haut, 2000€ la première taxe ...
Même si c'est choquant, les grosses taxes d'aujourd'hui sont minoritaires, et le resteront ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: La dédiesélisation a commencé... Krach du diesel

Message par man3515 » mer. 20 03 , 2019 13:18

Je vais me faire l'avocat du diable, mais :

Lequel devrait-on taxer le plus parmis ces deux cas :
- l'un possède une voiture thermique lambda puissance 90ch qui respecte les normes "théoriques" anti-pollution. Il l'utilise tous les jours de l'année pour tous ses déplacements.
- l'autre possède une voiture thermique sportive de 300ch. Il l'utilise uniquement un week-end par mois pour se faire plaisir 4 fois 20 minutes sur circuit. Pour tous les jours il a une voiture 100% électrique.

Lequel pollue le plus au final ? Est-ce juste de faire payer 3000€ pour la possession d'une voiture en dehors de toute analyse d'utilisation ?
Vous avez deux heures :mrgreen:

Une voiture thermique ne pollue "que" lorsqu'elle roule. :wink:

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