Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
pour info, les cellules se stabilisent à 3,65 v environ, et à ce moment-là, ça balance automatiquement, en changeant de voix le cas échéant, jusqu'à la charge complète voyant vert allumé.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Depuis 6 jours l'accu 7 clignote 1 minute 30 secondes et ne clignote pas pendant 10 secondes...
Le problème vient peut-être du fait que j'avais l'accu N°7 qui était déjà à 3.8 V quand j'ai commencé la charge ? C'est celui qui se déséquilibre le plus par rapport aux autres.
Le problème vient peut-être du fait que j'avais l'accu N°7 qui était déjà à 3.8 V quand j'ai commencé la charge ? C'est celui qui se déséquilibre le plus par rapport aux autres.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Tu peux essayer de mettre une résistance sur la cellule numéro 7, c’est des modules spécifiques pour lifepo4, tu trouveras ça sur internet.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Après avoir roulé, je suis reparti sur une charge à 1A en me disant que ça prendra longtemps. A suivre...
Il m'a semblé que les accus étaient moins déséquilibrés qu'avant, cependant, positionné sur 3A, après 10h de charge je ne fais pas le plein, ce qui n'est pas assez.
Il m'a semblé que les accus étaient moins déséquilibrés qu'avant, cependant, positionné sur 3A, après 10h de charge je ne fais pas le plein, ce qui n'est pas assez.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
sur le scoot, tu as déjà un ecreteur (le boitier alu) qui fait le même boulot mais en plus puissant (il peut shunter jusqu'a 4A) le probleme est qu'il ecrete un peu haut (3.8v)
de toute façon, je pense que le probleme est ailleurs, une cellule n'a pas la même capacité que les autres. l'equilibrage n'y fera pas grand chose.
de toute façon, je pense que le probleme est ailleurs, une cellule n'a pas la même capacité que les autres. l'equilibrage n'y fera pas grand chose.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Quoi ! une crête de 3.80v, pour du lifepo4 c'est maxi 3.65 v, à plus, déterioration immédiat et irreversible de la cellule si la tension reste plus d'une heure environ à cette tension.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Je recherche une rallonge pour brancher le chargeur comme celle là mais "Mâle / Femelle" Je n'arrive pas à trouver sur internet, est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Après 5 jours et demi (132 h) le chargeur est passé au vert. Les 7 accus équilibrés à 3,55 V (à peu près)
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
salu eterlou
j ai utilisee env ca: https://www.electronic.it/Lista-contatt ... ori-30-PIN
sont a 2,54 ou 1,127 ou 2 mm interaxe?
j ai utilisee env ca: https://www.electronic.it/Lista-contatt ... ori-30-PIN
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
avec un chargeur
similaire a ceci https://www.raylineitalia.it/it/aliment ... b-2a-220v/
mais a 1 euro la piece, j ai fait un chargeur pour un mon amie, (10 des cettes en serie la sortie , evidentement en parallel la entre a 230 volt ) pour charger le singles celles
pour modifier la tension de sortie au lieu de 5 volt en 3,6 volt, (dans mon application Li Fe ,on utilise un leed blanc en parallel au zener de 5 volt ... autres volt sortie , avec autre zener ,ou led diffeeren couleurs ,,,,,
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mais a 1 euro la piece, j ai fait un chargeur pour un mon amie, (10 des cettes en serie la sortie , evidentement en parallel la entre a 230 volt ) pour charger le singles celles
pour modifier la tension de sortie au lieu de 5 volt en 3,6 volt, (dans mon application Li Fe ,on utilise un leed blanc en parallel au zener de 5 volt ... autres volt sortie , avec autre zener ,ou led diffeeren couleurs ,,,,,
Modifié en dernier par moulino51 le lun. 20 05 , 2019 16:56, modifié 1 fois.
Raison : doublon supprimé
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Après avoir roulé 12,5 km, le chargeur positionné sur 6A, il a fallu 12h30 pour charger complètement. Les accus sont super équilibrés, c'est un un bon début.
La jauge ne suit pas, elle est à zéro et en réserve, depuis que je n'utilise plus le chargeur d'origine.
La jauge ne suit pas, elle est à zéro et en réserve, depuis que je n'utilise plus le chargeur d'origine.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
C'est la meilleure configuration avec ce chargeur, serte sa charge lentement, mais au moins on est sur d'un bon équilibrage s'il les cellules sont bonnes.
Pour la jauge, elle peut rester indéfiniment à zéro avec le voyant recharge allumée, à concurrence des 840 AH qui bloquera le scooter, il faudra remettre la valise pour ce compteur des 840, et repartir à zéro.
Actuellement on ne fait pas mieux que le scoot'élec au Lithium. Ne pas le crier trop fort !
Les ignorants se tourneront vers du plus récent, qui n'existe pas à qualité et à puissance égale.
Pour la jauge, elle peut rester indéfiniment à zéro avec le voyant recharge allumée, à concurrence des 840 AH qui bloquera le scooter, il faudra remettre la valise pour ce compteur des 840, et repartir à zéro.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Pour moi il y a un net progrès c'est évident, je n'avais pas retrouvé un tel niveau de charge depuis longtemps. Plus tard j'alternerai avec le chargeur d'origine 50A. Pour solutionner des 25 km aller/retour domicile bureau.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Oups !! surtout pas le 50 A le chargeur n’est pas prévu pour ce type de batterie, niveau de l’autonomie, j’ai 60 km tu as quoi comme capacité de batterie ?
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Mon chargeur (adapté au LifePo) m'a quand même permis de faire 18 000 km ce qui n'est pas rien.
7 x 3V - 100 AH et toi ?
7 x 3V - 100 AH et toi ?