'98 106 Electric > conversion Lithium
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- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric
merci oui je l'ais changé aujourd'hui.
90km 15% de jauge mais j'arrive au boulot avec 4v sur la batterie 1, les autres 5.5
je change la puissance de charge de 10 a 16 (merci Steens)
et finalement on charge a 20A mais tombe rapidement a 16-17A
charge normale 4h mas quand il arrive a la surcharge il dit egalization avant c'etait normal
3h apres je le coupe car demain je me prepare pour un rassemblement de VE.
90km 15% de jauge mais j'arrive au boulot avec 4v sur la batterie 1, les autres 5.5
je change la puissance de charge de 10 a 16 (merci Steens)
et finalement on charge a 20A mais tombe rapidement a 16-17A
charge normale 4h mas quand il arrive a la surcharge il dit egalization avant c'etait normal
3h apres je le coupe car demain je me prepare pour un rassemblement de VE.
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Re: '98 106 Electric
Le chargeur ne démarre plus.
La prise marechal est en mauvais etat mais les contacts sont bons.
Le capteur de la trappe marche, ouvert quand trappe fermée et contact fermé a l'ouverture de la trappe.
230v a l'entrée du chargeur...pas d'odeur de cramé.
La prise marechal est en mauvais etat mais les contacts sont bons.
Le capteur de la trappe marche, ouvert quand trappe fermée et contact fermé a l'ouverture de la trappe.
230v a l'entrée du chargeur...pas d'odeur de cramé.
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Re: '98 106 Electric
Comme je n'arrive pa a rentrer dans le calculateur avec lexia pour voir la presence de 220v et trappe, je demonte la prise
netoyage présence de 220v et 12v de la trappe, il etain quand on ferme aujourd'ui la lexia marche je suis pas rentré par le bon endroit
pas de 220v alor je demonte le chargeur une troisieme fois
netoyage présence de 220v et 12v de la trappe, il etain quand on ferme aujourd'ui la lexia marche je suis pas rentré par le bon endroit
pas de 220v alor je demonte le chargeur une troisieme fois
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Re: '98 106 Electric
5 jours plus tard je ne comprend rien encore des schema
le z5 est responsable pour la presence de 220v alor je les remplace tous encore une fois mais ça change rien 220ac entrée 312cc sortie y a il des specialistes dans le forum?
c'est pas facile de trouver les points pour mesurer la tension
le z5 est responsable pour la presence de 220v alor je les remplace tous encore une fois mais ça change rien 220ac entrée 312cc sortie y a il des specialistes dans le forum?
c'est pas facile de trouver les points pour mesurer la tension
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Re: '98 106 Electric
Regarde ton chargeur , la panne est sur l'entrée secteur au niveau du filtre , la grosse double bobine sur un support bleu, les soudures cassent et continuent a arcquey ( oh pardon christophe ) et un beau jour y’a plus de détection de présence 220 v par le calculateur donc le chargeur n'est plus commandé...
Il suffit de sortir le filtre a support bleu de reprendre les pastilles et les trous traversant en refaisant quelque chose de bien costaud bien propre et ensuite ca repart pour un bon moment .
J’en ai encore fait un il y a 3 semaines , et il refonctionne comme au premier jour
Rien ne sert d’aller chercher dans le z5 , tu as du bien te faire ch a dessouder cette carte verticale abimer les pastilles pour pas grand chose
Bon courage et sors ta loupe
Il suffit de sortir le filtre a support bleu de reprendre les pastilles et les trous traversant en refaisant quelque chose de bien costaud bien propre et ensuite ca repart pour un bon moment .
J’en ai encore fait un il y a 3 semaines , et il refonctionne comme au premier jour
Rien ne sert d’aller chercher dans le z5 , tu as du bien te faire ch a dessouder cette carte verticale abimer les pastilles pour pas grand chose
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Re: '98 106 Electric
Je suis peut etre a coté de la plaque avec ma réponse au dessus , je viens juste de voir ton commentaire avec tes mesures ...mais n'empêche que c’est une panne classique sur ce chargeur .
Pour la détection du 220v il y a effectivement le Z5 mais il y a une partie dans le calculateur aussi en lien avec le Z5 ,l’autre bout du circuit en fait qui fait le lien avec le microcontrôleur .c’est plutot rare que ca lache dans cette partie de circuit ...
Pour la détection du 220v il y a effectivement le Z5 mais il y a une partie dans le calculateur aussi en lien avec le Z5 ,l’autre bout du circuit en fait qui fait le lien avec le microcontrôleur .c’est plutot rare que ca lache dans cette partie de circuit ...
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Re: '98 106 Electric
le filtre de secteur n'est pas noir? SEEM? déja refait toute les soudures la derniere fois
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Re: '98 106 Electric
merci a babar2508 et meubeukeu pour les piste et explication
sans comprendre rien de electronique c'est pas facile de trouver les probleme
j«avais changé les R22 et R27 juste par sécurité et la R22 a laché sans cramer sans rien elle est parfaite mais
ne passe pas dfe tension
Je remet toutes les vielles un peux cramées et je ne veux pas savoir de resistances neuve que on sait pas
si elles vienent de la chine...
sans comprendre rien de electronique c'est pas facile de trouver les probleme
j«avais changé les R22 et R27 juste par sécurité et la R22 a laché sans cramer sans rien elle est parfaite mais
ne passe pas dfe tension
Je remet toutes les vielles un peux cramées et je ne veux pas savoir de resistances neuve que on sait pas
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Re: '98 106 Electric
faut pas mettre n'importe quoi n'importe où hein
https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... s-couleurs
https://www.digikey.fr/fr/resources/con ... ode-4-band
les résistances du commerce sont très bonnes, chinoises ou pas.
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Re: '98 106 Electric
Un autre,
Que j'utilise souvent :
Gé
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Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: '98 106 Electric
calmez vous j'ais mis la bonne de 100k elle est morte est c'est la vie
PS: je connait les couleurs des resistances depuis l'ecole en France comme vous
bizarre maintenant elle fait la surcharge avec le ventilateur, 32º calculateur 24º baterie...
PS: je connait les couleurs des resistances depuis l'ecole en France comme vous
bizarre maintenant elle fait la surcharge avec le ventilateur, 32º calculateur 24º baterie...
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Re: '98 106 Electric
Tension a rouler aprés faire 100km et 0% de jauge (la nº1 a été chargée en séparé par les fil de monitoring)
difference de poid jante tole et alu gti 11.2kg 12.6kg
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Re: '98 106 Electric
100 km avec la 106 c'est excellent.
métal léger ne veut pas dire jante légère, il faut plusse de métal...
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Re: '98 106 Electric
oui c'est bom mais je pense si je continue comme ça a charger la 1 a chaque 50/60km ou si j'achete une bonne baterie de 100Ah ce qui n'est pas facile a trouver.
edit: aujourdhui je fait 0km parce que la 1 a perdu toute sa tension pensant la nuit. Si je roule trout de suite pas de probleme mais le repot n'est pa bon pour celle la...
edit: aujourdhui je fait 0km parce que la 1 a perdu toute sa tension pensant la nuit. Si je roule trout de suite pas de probleme mais le repot n'est pa bon pour celle la...
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Re: '98 106 Electric
J'en ai marre de la nº1 alors je la retire du coffre
au lieux de 100 elements je met 95 avec checkelec on va vois si ça change le voyant de 100v
au lieux de 100 elements je met 95 avec checkelec on va vois si ça change le voyant de 100v
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