Quelques signes d'inquiétudes ....

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mimijean
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Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par mimijean » mar. 23 07 , 2019 18:37

Bonsoir à tous.

La zoé est formidable, mais ...

Premiers petits soucis sur la zoé, n'altérant pas "la mobilité" ...
A savoir il y a quelques jours, mon épouse ne pouvait plus "téléphoner" avec la "dent bleue" ....

J'essaye, et idem pour moi ...

Impossible de faire quoique ce soit, la dent bleue Zoé, ne voulait plus rien savoir ...

Après réflexion, je me dis, que je vais tout réinitialiser ... Bon je vais perdre quelques données, mais pas grave ....

Et effectivement, après ça, je réussi à remettre les téléphones sur la toto ... mais impossible de remettre l'heure ...
La ion est garée près de la zoé, est elle contagieuse, jalouse, ou autre, de ne pas afficher l'heure ? :lol: Bon, je branche ODBscan, avec le canze, mais rien de spécial ...
Je retire la carte sd du gps, et je me dis, je vais la cloner ...

Ben, à priori, ça veut pas "marcher", pas chercher plus que ça, je remets la carte, et plus de gps reconnu ...

La nuit porte conseil, et, là, au matin, le GPS est revenu ...

L'heure ? non, pas possible de régler, juste choisir l'affichage 12-24 ....

Serait un changement de "religion" de la zoé, pour épouser la ion ??? :? :lol: ????

J'en sais rien, mais je vais les garder à l'oeil, ces 2 là !

Bon, toujours pas d'heure, mais en revenant de "la mer", ce matin, tôt, le gps affiche bien l'heure d'arrivée théorique, avec 1h de décalage, mais toujours pas l'heure ...

Faudra que je creuse ça, sans doute, une histoire de réglage, genre "gmt Paris" ou autre, mais pour l'instant pas trouvé ...

La zoé roule toujours auusi bien , et ce matin, j'ai fait environ 155 km en 2h, avec des passages sur voiesz rapide à 110km ( j'ai été délinquant, ce matin, "j'a mis" le régulateur à 114 ...), arrivée avec 34% restant ....

Mes parents ont eu quelques soucis avec leur zoé, changement de la batterie de traction, après 2 ans, et 15 000 km ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par triphase » mer. 24 07 , 2019 17:42

Donc quand la Zoe ne donne plus l'heure, on change la batterie de traction, c'est ça ou j'ai mal compris? vu comme ça effectivement, vaut mieux avoir la locbat!
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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par moulino51 » jeu. 25 07 , 2019 10:00

Mes parents ont eu quelques soucis avec leur zoé, changement de la batterie de traction, après 2 ans, et 15 000 km ....
C'est quand même dingue de changer la batterie complète si le soucis n'est que sur un élément.
Je pense que la batterie est envoyée au centre de maintenance pour être reconditionnée :?:

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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par mimijean » jeu. 25 07 , 2019 11:06

Naon ! mes parents, le seul soucis, c'était un message d'alerte ! et Renault à décider de changer la batterie de traction ...
Oui totale Gé, pas de "réparation" ....

Mes parents ont regoûté à la thermique, et ... ben .... Ils reste sur du VE !!!

Quant à moi, je me dis pourquoi avoir une zoé, si je n'ai pas l'heure ! :lol:

Pas le temps de regarder à ça pour l'instant ...
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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par moulino51 » jeu. 25 07 , 2019 13:25

Mes parents ont regoûté à la thermique, et ... ben .... Ils reste sur du VE !!!
Dingue ça pour eux qui a la base n'étaient pas trop convaincus par l'électromobilité, faut dire qu'ils ont un fiston qui est "un peu" de la partie maintenant :lol:
Je les imagines dans leur club entrain de jouer aux cartes "Ho mais tu sais Germaine, nous on roule en électrique et on ne reviendrait pas en arrière, car ce n'est que du bonheur" :mrgreen: :lol: :lol:


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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par Rémy » jeu. 25 07 , 2019 13:36

moulino51 a écrit :
jeu. 25 07 , 2019 10:00
C'est quand même dingue de changer la batterie complète si le soucis n'est que sur un élément.
Les garages ne sont pas habilités à ouvrir la batterie.
moulino51 a écrit :
jeu. 25 07 , 2019 10:00
Je pense que la batterie est envoyée au centre de maintenance pour être reconditionnée :?:
C'est probable, et ça ne pose pas de problème pour une batterie en location.
Pour une batterie en propriété, cela signifie-t-il que, hors garantie, on facturerait au client une batterie neuve tout en en récupérant une qui peut être réutilisée :?

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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par triphase » jeu. 25 07 , 2019 15:33

Bah oui... En diesel, si tu as une bougie de préchauffage morte, hop, échange standard du moteur!
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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par Rémy » jeu. 25 07 , 2019 15:37

triphase a écrit :
jeu. 25 07 , 2019 15:33
Bah oui... En diesel, si tu as une bougie de préchauffage morte, hop, échange standard du moteur!
Même pas échange standard, mais moteur neuf et on garde le vieux qu'on remettra en état plus tard pour le revendre.

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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par moulino51 » ven. 26 07 , 2019 9:36

Bonjour a tous,

Oui, enfin quand on te demande 10000 € pour remplacer un moteur diesel (a minima :mrgreen: ) suite a une auto-ignition, tu te met en recherche d'un moteur d'occasion tournant, tu le trouve a 800 €, tu vas te le démonter avec un copain et ton VTh diesel roule a nouveau et les roros restent dans ta popoche, et ton monospace est repartis pour de nombreuses années de service (ça fait 3 ans :wink: )

Pour la batterie "remplacée" oui, finalement il est logique quelle le soit par une "reconditionnée", ce n'est pas le problème du propriétaire de la zoé.

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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par Rémy » ven. 26 07 , 2019 10:01

moulino51 a écrit :
ven. 26 07 , 2019 9:36
tu te met en recherche d'un moteur d'occasion tournant, tu le trouve a 800 €, tu vas te le démonter avec un copain et ton VTh diesel roule a nouveau et les roros restent dans ta popoche, et ton monospace est repartis pour de nombreuses années de service
Et tu penses faire pareil pour la batterie d'un VE dans le futur :?:
En reprogrammant au passage les calculateurs de la voiture :?:
moulino51 a écrit :
ven. 26 07 , 2019 9:36
Pour la batterie "remplacée" oui, finalement il est logique quelle le soit par une "reconditionnée", ce n'est pas le problème du propriétaire de la zoé.
Dans le cas où le propriétaire de la Zoe loue la batterie...

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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par moulino51 » ven. 26 07 , 2019 13:01

Re Rémy,
Et tu penses faire pareil pour la batterie d'un VE dans le futur :?:
En reprogrammant au passage les calculateurs de la voiture :?:
C'était juste un retex, pour l'instant je gères très bien mes NiCd et ne compte pas m'attaquer a un "VE du futur" :D
Idem pour les calculateurs, tu sais ce n'est déjà pas facile avec la XR25 alors :roll:

Au moins avec ce sujet on on sais un peu plus sur la maintenance des batteries louée par Renault. :wink:


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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par ncaar » ven. 26 07 , 2019 13:12

mimijean a écrit :
mar. 23 07 , 2019 18:37
… A savoir il y a quelques jours, mon épouse ne pouvait plus "téléphoner" avec la "dent bleue" ....
C'est marrant, mais dans ma 2 pattes de 52, je ne peux pas non plus téléphoner avec la dent bleue ! Et tu sais quoi ? je m'en **** :mrgreen:

NB : peut-être parce que je n'ai pas de mobile ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par triphase » ven. 26 07 , 2019 13:16

Logique, quand tu as une dent avariée, ça fait mal de parler :mrgreen:
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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par mimijean » sam. 27 07 , 2019 10:42

Alors quelques news ....

Y'aurait une Mise A Jour à faire .... C'est pas un batifolage entre la ion et la zoé ! 8)
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Re: Quelques signes d'inquiétudes ....

Message par mimijean » dim. 01 09 , 2019 10:26

Bon, le vrai soucis vient d'arrivé ....

Après une après midi passée sur Bruges, retour à la maison, et charge prévue sur le retour ....Mais, car il y a un mais, à 90 km de la maison, et 50 km restant d'autonomie, la zoé n'a pas voulu prendre la charge à la borne, mais surtout message au TB, pb batterie, charge impossible, ou message du genre ....

Comme à 2 km il y a d'autres bornes, sans conviction, je fais un essai .... Toujours même soucis ...

J'appelle l'assistance, mais hormis envoyé un plateau et un taxi, pas "d'aide en ligne" ...( 21h15) ....

Bon, je me dis, je vais rapprocher de la maison, histoire qu'elle reste dans un garage pas trop loin de la maison ...

Et l'aventure commence, en serrant bien les fesses ....

ET finalement, rentré à la maison ... avec 1 % d'autonomie .... et zero km sur une dizaine de km à la fin ...
defaut batterie.jpg

L'idée que j'avais était de débrancher la 12V quelques minutes, et de remettre ... Mais bon, pas de fixation rapide, et pas envie d'aller chercher une clé plate ...

Et finalement, après 3-4 essais, ça me dis vérifier la borne (ou message du genre) ...Déjà c'est mieux ...

ET .....
0 et charge.jpg


ça part !

J'ai quand même envie de demander un diag à Renault ....
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