C'est déjà Noel chez Mitsu !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 133
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
- Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
- Localisation : Lyon
C'est déjà Noel chez Mitsu !
Mitsubishi étend la garantie du chargeur de la Imiev à 10 ans, kilométrage illimité
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4389
Et chez Citron et Pigot, alors!
Rien de mon côté, et vous?
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4389
Et chez Citron et Pigot, alors!
Rien de mon côté, et vous?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Qui c'est t-y qui croit au père Noël?
Il est question des iMiEV de 2012 aux USA uniquement (pays des class actions...). Pour le reste et les autres il faudra p'tet attendre. Longtemps...
Il est question des iMiEV de 2012 aux USA uniquement (pays des class actions...). Pour le reste et les autres il faudra p'tet attendre. Longtemps...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Merci cvelec !
Une copie de la lettre, pour garder une trace ici:
Une copie de la lettre, pour garder une trace ici:
Mitsubishi motors North America a écrit : AFFECTED VEHICLES MODEL 2012 i-MIEV
Mitsubishi Motor North America Inc. has determined that due to potential low durability of the capacitors on the circuit boards in the On-Board charger (OBC), the capacitors may short and cause the high voltage fuse in the Motor Control units (MCU) to blow. As a result, the drive battery may not be charged by regular charging and the 12V battery may not be charged. When this occurs, the power unit and 12 v battery warning lights will turn on.
To ensure your continued satisfaction with your vehicle, Mitsubishi is extending the warranty for the OBC on your vehicle to 10 years / unlimited miles.
If you have already had the OBC replaced on your vehicle and have paid for the repair, you may send you original receipts and / or other adequate proof of payment to the following address for reimbursement consideration:
Mitsubishi Customer Relations Department, P.O. Box 6400, Cypress, CA 90630-0064
Please keep a copy of this notification with your vehicle's warranty book for future reference.
If you have any questions, please contact us:
Mitsubishi Customer Relations Department, P.O. Box 6400 Cypress, CA 90630-0064
Phone 1-888-648-7820 Hours: Monday - Friday 7 a.m. - 4 p.m. Pacific Time
Sincerely,
Mitsubishi motors North America
-
- Messages : 135
- Enregistré le : lun. 24 06 , 2019 8:01
- Mes véhicules : Czero 2011 - 43000km
- Localisation : Grenoble (38)
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
whaou. en plus ils remboursent les clients qui auraient eu à payer la réparation. Ca c'est vraiment pro ! Mais croyez moi, on est pas prêt de voir PSA faire de même malheureusement…
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Intéressant ! Une belle lettre à montrer en cas de pépin en France.
Et à envoyer à une asso de consommateur s'il y a rechignement de la part de M. Peugeot
Et à envoyer à une asso de consommateur s'il y a rechignement de la part de M. Peugeot
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Crois moi, un recommandé avec la copie de la lettre de Mitsu qui avoue le vice caché, c'est très efficace.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Oui, mais une iOn, c'est pas une iMiEV, pas le même fabricant, rien à voir....
mode avocat OFF
mode avocat OFF
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Ça dépend de la bonne volonté de celui qui reçoit la lettre.
Outre le fait de seuls les modèles de 2012 sont concernés, il peut très bien argumenter que les modèles vendus par PSA sont différents sur ce point (que ce soit vrai ou pas).
Un procès donnera sans doute raison au client... des années et quelques milliers d'euros plus tard.
C'est ainsi que jouent les constructeurs maintenant
P.S.
D'ailleurs, même Mitsubishi Europe ne propose pas le même traitement...
Il est même possible que le chargeur US (en 110V / 60Hz) ne soit pas identique au chargeur Européen ...
Outre le fait de seuls les modèles de 2012 sont concernés, il peut très bien argumenter que les modèles vendus par PSA sont différents sur ce point (que ce soit vrai ou pas).
Un procès donnera sans doute raison au client... des années et quelques milliers d'euros plus tard.
C'est ainsi que jouent les constructeurs maintenant
P.S.
D'ailleurs, même Mitsubishi Europe ne propose pas le même traitement...
Il est même possible que le chargeur US (en 110V / 60Hz) ne soit pas identique au chargeur Européen ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Le chargeur US est très probablement identique au chargeur européen (et japonais).
En effet, il fonctionne aux USA sur prise domestique 110V (et au Japon sur prise 100V), mais aussi sur borne (avec câble attaché type 1) en 200 ou 240V. Ils ont une grande diversité de tensions aux USA... Ils ont aussi des prises domestiques en 200 et quelques Volt, pour les gros consommateurs (machine à laver, four), un peu comme nous!
Par contre le courant reste limité à 14 ou 16A, ce qui fait qu'en 100/110V la charge domestique dure longtemps, longtemps....
En effet, il fonctionne aux USA sur prise domestique 110V (et au Japon sur prise 100V), mais aussi sur borne (avec câble attaché type 1) en 200 ou 240V. Ils ont une grande diversité de tensions aux USA... Ils ont aussi des prises domestiques en 200 et quelques Volt, pour les gros consommateurs (machine à laver, four), un peu comme nous!
Par contre le courant reste limité à 14 ou 16A, ce qui fait qu'en 100/110V la charge domestique dure longtemps, longtemps....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Il suffit d'un composant différent pour n'importe quelle raison (la fréquence différente par exemple) pour que la référence soit différente et que l'offre US ne soit pas applicable aux modèles européens.
Je rappelle en passant que la iMiev Américaine n'a même pas les mêmes dimensions que l'Européenne ou la Japonaise (28 cm plus longue et 11 cm plus large) , il est donc facile de dire que ce n'est pas la même voiture
Je rappelle en passant que la iMiev Américaine n'a même pas les mêmes dimensions que l'Européenne ou la Japonaise (28 cm plus longue et 11 cm plus large) , il est donc facile de dire que ce n'est pas la même voiture
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
On verra bien comment Peugeot/Citroën et Mitsubishi (dans le giron de Renault) va traiter le problème en Europe.
En fonction de leurs réactions, je retiendrais/rayerais certains véhicules (e-208, Corsa-e, ZOE, Twingo ZE...) de ma wish list...
C'est pas bon pour l'image de marque, d'avoir des véhicules qui tombent en panne à cause de deux condensateurs à trois francs six sous.
A bon entendeur ...
En fonction de leurs réactions, je retiendrais/rayerais certains véhicules (e-208, Corsa-e, ZOE, Twingo ZE...) de ma wish list...
C'est pas bon pour l'image de marque, d'avoir des véhicules qui tombent en panne à cause de deux condensateurs à trois francs six sous.
A bon entendeur ...
Modifié en dernier par Topolino le mar. 10 09 , 2019 16:45, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Même symptomes pour une voiture rebadgée. Difficile de nier la corrélationRémy a écrit : ↑mar. 10 09 , 2019 16:20Il suffit d'un composant différent pour n'importe quelle raison (la fréquence différente par exemple) pour que la référence soit différente et que l'offre US ne soit pas applicable aux modèles européens.
Je rappelle en passant que la iMiev Américaine n'a même pas les mêmes dimensions que l'Européenne ou la Japonaise (28 cm plus longue et 11 cm plus large) , il est donc facile de dire que ce n'est pas la même voiture
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Le problème, quel problème ?
Combien de possesseurs de triplette ont fait une demande ?
Les constructeurs se foutent complètement de leur image.
Chacun récupère les déçus des autres marques et ça leur coûte moins cher comme ça.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: C'est déjà Noel chez Mitsu !
Oui, si tu es déçu par Peugeot, tu vas chez Opel. Une fois dégoûté par eux tu achètes une Citroën...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)