Nouveaux Modeles Zero 2020

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Nouveaux Modeles Zero 2020

Message par GilTitan06 » ven. 20 09 , 2019 18:34

En plus avec tous ces réseaux de recharge et toutes ces cartes d'abonnement qui ne favorisent pas la conversion!
L'espoir c'est la baisse du coût des batteries et la mutualisation des bornes de recharge.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Nouveaux Modeles Zero 2020

Message par Cactus69 » sam. 21 09 , 2019 4:31

Entre tous les constructeurs qui ne jurent que par l’autonomie qui plombe le coût des véhicules dans un jeu de qui aura la plus grosse dont personne ou presque n’a besoin au quotidien et la maquis des normes de recharge, des opérateurs multiples et des tarifs incompréhensibles c’est quand même du grand n’importe quoi la reconversion écologique.

I made a dream : un réseau de recharge hyper rapide avec une techno capable de faire en quelques secondes une recharge qui donnerait 150 ou 200 km d’autonomie.

Conséquence : la taille de la batterie deviendrait un paramètre marginal, sans parler du coût des véhicules qui baisseraient en même temps que la taille des batteries.

Là ça marcherait !

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Nouveaux Modeles Zero 2020

Message par Électron libre » sam. 21 09 , 2019 5:24

C'est ça et on rebondit sur un thème déjà abordé, en réalité ce n'est pas tant la question de l'autonomie – donc de la capacité de baterie – que celle de la facilité ET rapidité de la recharge.

Actuellement les batteries Li se vendent sur le marché généralement autour de 400 € le kWh. Quelle que soit la marque, même chez BYD le plus gros. Il y a apparemment des exceptions dans celles destinées aux autos.

Donc ça n'explique pas tout chez Zero, mais ce qui est certain, c'est que dès que le Li commencera à baisser, la répercussion devrait être nette sur le prix des machines. Des rumeurs prétendent que les plus gros fabricants de cellules auraient sur-stocké du Li pour anticiper une forte augmentation de la demande… qui n'arrive pas comme prévue ! Alors y aura peut-être de bonne surprises dans les mois à venir ?
Modifié en dernier par Électron libre le dim. 22 09 , 2019 0:29, modifié 1 fois.

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Nouveaux Modeles Zero 2020

Message par rse57 » sam. 21 09 , 2019 19:43

Cactus69 a écrit :
sam. 21 09 , 2019 4:31
Entre tous les constructeurs qui ne jurent que par l’autonomie qui plombe le coût des véhicules dans un jeu de qui aura la plus grosse dont personne ou presque n’a besoin au quotidien et la maquis des normes de recharge, des opérateurs multiples et des tarifs incompréhensibles c’est quand même du grand n’importe quoi la reconversion écologique.

I made a dream : un réseau de recharge hyper rapide avec une techno capable de faire en quelques secondes une recharge qui donnerait 150 ou 200 km d’autonomie.

Conséquence : la taille de la batterie deviendrait un paramètre marginal, sans parler du coût des véhicules qui baisseraient en même temps que la taille des batteries.

Là ça marcherait !
Exactement ce jour là la taille des batteries ne voudra plus rien dire du tout!
Mais hélas pour moi je pense que je ne serais plus de ce monde lorsque cela arrivera...

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »