Sujet dédié à la présentation des membres
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
- Mes véhicules : Zero DSR 2021
- Localisation : FR - 49 - Angers
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Salut Triphase,
C'est cool que tu répondes, et si vite.
J'espère que ta gamelle n'a pas été trop grave !?!
Je ne fais même pas allusion à l'ABS, qui n'existe pas sur les modèles 2014, mais sur le fait qu'elle ne freine pas bien du tout... vraiment !
Je ne pense pourtant pas être trop exigeant là dessus, mais c'est vrai que j'ai 52 ans (je n'y crois même pas moi même en écrivant mon âge ! et donc après plus de 30 ans en moto et pas mal de modèles, je n'ai jamais flippé à ce point en freinant. C'est vrai que je pense aussi pouvoir facilement bloquer la roue avant sur le mouillé, mais de toute façon sur le mouillé il n'y a rien à faire... on freine un tout petit peu fort et on est par terre. Mais bon je n'ai jamais eu une seule moto avec l'ABS, ça doit être bien plus rassurant
En tout cas c'est vraiment frustrant car la moto est réellement géniale, et avec un vrai freinage le plaisir serait décuplé, c'est certain.
En ce qui concerne les pneus d'origine (dans le genre daube ça aussi !), je me suis également fais une vrai frayeur sur une bande de goudron lisse (qui sert à comater les fissures), les deux pneus ont décroché l'un après l'autre une fraction de seconde, je me demande par quel miracle je ne suis pas tombé (la fée électricité doit veiller . Bref j'ai changé les pneus dans la foulée.
Mais juste pour info, ta S fait aussi un bruit pas possible en freinant ? Plaquettes d'origine ? Moi qui espérais être furtif avec cette moto, c'est raté
Alors... la question du chargeur !!
J'ai bien compris en lisant depuis quelques semaines ce forum (et notamment tes posts) que les chargeurs 2014 ont un vrai problème. Le mien n'échappe pas à la règle puisqu'il a déjà fait sauter une fois la protection 30 mA chez moi, et aussi fait péter les plombs par deux fois chez ma copine ("chez" pas dans le sens "de" ma copine
Donc comme j'ai acheté la moto au CC de Rouen qui m'a fait une garantie d'un an (même si la moto a bientôt 5 ans) en lui expliquant le problème, il n'a pas été étonné et a commandé un nouveau chargeur (modèle 20109) et va l'envoyer au CC de Rezé (Nantes) à 100 bornes de chez moi, qui il va me le changer. Cool !!
Au tout début mon chargeur ne grimpait pas non plus à plus de 95% mais très vite il s'est mis à charger à 100% sans que je ne change rien !?! Rien compris !!
Je crois savoir que tu n'es absolument pas adepte des mise à jour zero (et c'est un euphémisme semble t-il mais quand j'ai acheté la moto il y a 6 mois le CC m'a installé la dernière en date. Il y a t-il un rapport avec le fait que ce chargeur charge maintenant à 100% ? Je n'en sais évidemment rien (je ne comprends d'ailleurs rien à l'électricité... et c'est donc pas gagné ... peut-être une piste tout de même...?
C'est cool que tu répondes, et si vite.
J'espère que ta gamelle n'a pas été trop grave !?!
Je ne fais même pas allusion à l'ABS, qui n'existe pas sur les modèles 2014, mais sur le fait qu'elle ne freine pas bien du tout... vraiment !
Je ne pense pourtant pas être trop exigeant là dessus, mais c'est vrai que j'ai 52 ans (je n'y crois même pas moi même en écrivant mon âge ! et donc après plus de 30 ans en moto et pas mal de modèles, je n'ai jamais flippé à ce point en freinant. C'est vrai que je pense aussi pouvoir facilement bloquer la roue avant sur le mouillé, mais de toute façon sur le mouillé il n'y a rien à faire... on freine un tout petit peu fort et on est par terre. Mais bon je n'ai jamais eu une seule moto avec l'ABS, ça doit être bien plus rassurant
En tout cas c'est vraiment frustrant car la moto est réellement géniale, et avec un vrai freinage le plaisir serait décuplé, c'est certain.
En ce qui concerne les pneus d'origine (dans le genre daube ça aussi !), je me suis également fais une vrai frayeur sur une bande de goudron lisse (qui sert à comater les fissures), les deux pneus ont décroché l'un après l'autre une fraction de seconde, je me demande par quel miracle je ne suis pas tombé (la fée électricité doit veiller . Bref j'ai changé les pneus dans la foulée.
Mais juste pour info, ta S fait aussi un bruit pas possible en freinant ? Plaquettes d'origine ? Moi qui espérais être furtif avec cette moto, c'est raté
Alors... la question du chargeur !!
J'ai bien compris en lisant depuis quelques semaines ce forum (et notamment tes posts) que les chargeurs 2014 ont un vrai problème. Le mien n'échappe pas à la règle puisqu'il a déjà fait sauter une fois la protection 30 mA chez moi, et aussi fait péter les plombs par deux fois chez ma copine ("chez" pas dans le sens "de" ma copine
Donc comme j'ai acheté la moto au CC de Rouen qui m'a fait une garantie d'un an (même si la moto a bientôt 5 ans) en lui expliquant le problème, il n'a pas été étonné et a commandé un nouveau chargeur (modèle 20109) et va l'envoyer au CC de Rezé (Nantes) à 100 bornes de chez moi, qui il va me le changer. Cool !!
Au tout début mon chargeur ne grimpait pas non plus à plus de 95% mais très vite il s'est mis à charger à 100% sans que je ne change rien !?! Rien compris !!
Je crois savoir que tu n'es absolument pas adepte des mise à jour zero (et c'est un euphémisme semble t-il mais quand j'ai acheté la moto il y a 6 mois le CC m'a installé la dernière en date. Il y a t-il un rapport avec le fait que ce chargeur charge maintenant à 100% ? Je n'en sais évidemment rien (je ne comprends d'ailleurs rien à l'électricité... et c'est donc pas gagné ... peut-être une piste tout de même...?
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bon, la section présentation n'est pas faite pour entrer dans les détails des machines, il y a d'autres fils de discussion (à créer peut-être) pour cela. En 2 mots, le firmware ne se dégrade pas (lorsqu'il ne s'appelle pas windaube ou androgol), l'électronique si! Enfin, parfois. Si le chargeur a pu autrefois charger à 100%, c'est que le firm le permettait, il n'est donc pas en cause. La guérison miraculeuse de ton chargeur est énigmatique
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 24 03 , 2019 21:32
- Mes véhicules : Peugeot ion 2013
- Localisation : Hamoir Belgique
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
bonjour ,
Suite à la découverte sur le youtube d électron libre de voitures électriques abordables ( je pensais attendre encore pour passer le cap) et une installation solaire surdimensionnée au départ pour de l ecs (quand même thermodynamique) , je me renseigne pour l'acquisition d'un VE , dans l absolu un czero/ion/emiev, ou autre .
Presque 40 ans, donc envie de faire une petite folie ( raisonnable ) , ma démarche est économique/écologique.
Belge de la région de Liège, voilà !
Suite à la découverte sur le youtube d électron libre de voitures électriques abordables ( je pensais attendre encore pour passer le cap) et une installation solaire surdimensionnée au départ pour de l ecs (quand même thermodynamique) , je me renseigne pour l'acquisition d'un VE , dans l absolu un czero/ion/emiev, ou autre .
Presque 40 ans, donc envie de faire une petite folie ( raisonnable ) , ma démarche est économique/écologique.
Belge de la région de Liège, voilà !
ion 14,5kwh , 2013 75k km Belge
canion Huawei p10 Android 9
canion Huawei p10 Android 9
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu !
Les triplettes (comme on les appelle ici) sont probablement les plus abordables.
Elles ont une autonomie limitée par rapport aux modèles plus récents, mais c'est aussi ce qui leur permet d'être rapidement amorties.
Car... qui fait 300km tous les jours ?
Les triplettes (comme on les appelle ici) sont probablement les plus abordables.
Elles ont une autonomie limitée par rapport aux modèles plus récents, mais c'est aussi ce qui leur permet d'être rapidement amorties.
Car... qui fait 300km tous les jours ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue parmi les branchés,
+1 pour le triplettes coté abordable, mais ne pas négliger les VEs de première génération
Clio, Kangoo, Express, Saxo, 106, Berlingo, etc .... suivant tes compétences également très abordables.
Gé
+1 pour le triplettes coté abordable, mais ne pas négliger les VEs de première génération
Clio, Kangoo, Express, Saxo, 106, Berlingo, etc .... suivant tes compétences également très abordables.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Mais peu abordables techniquement
cela dit, si tu es un pro, Renaud, Laurent (?), c'est effectivement imbattable financièrement
cela dit, si tu es un pro, Renaud, Laurent (?), c'est effectivement imbattable financièrement
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Avec une autonomie quasiment comparable en hiver entre les triplettes et les VEs de première génération, (pour les "premières gén" équipées du Wébasto )
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 24 03 , 2019 21:32
- Mes véhicules : Peugeot ion 2013
- Localisation : Hamoir Belgique
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
merci pour votre accueil , je ne suis pas un pro, frigoriste de profession, je me débrouille en électricité mais je cherche plutôt un véhicule sans (trop ) de soucis donc plutôt la 2 ème génération. quoique je ne suis pas encore fixé .
Renaud de mon prénom .
@ bientôt
Renaud de mon prénom .
@ bientôt
ion 14,5kwh , 2013 75k km Belge
canion Huawei p10 Android 9
canion Huawei p10 Android 9
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Renaud
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
Je m'appelle marc, j'ai 58 ans. Je viens de découvrir que je m'étais inscris sur ce forum il y a déjà plusieurs années mais sans m'y attarder.
Je possède 2 VAE (moteur bosch) et deux prius (gen2 et gen3). Depuis l'achat de ma première prius (gen3) je rêve de l'électriser un peu plus. Problème, maintenant que mes finances me le permettrait les kits et les installateurs ont tous disparus de la circulation.
J’attends avec impatience la vrai sortie des triplettes électriques(e-up, citigo, et seat Mii). Je franchirai alors peut-être le pas et oublierai mes idées folles de transformation sur ma P3.
Vous devez vous demander pourquoi je ne veux pas plutôt transformer la P2. Simplement parce c'est la voiture de mon épouse, mais j'y pense souvent.
Je m'appelle marc, j'ai 58 ans. Je viens de découvrir que je m'étais inscris sur ce forum il y a déjà plusieurs années mais sans m'y attarder.
Je possède 2 VAE (moteur bosch) et deux prius (gen2 et gen3). Depuis l'achat de ma première prius (gen3) je rêve de l'électriser un peu plus. Problème, maintenant que mes finances me le permettrait les kits et les installateurs ont tous disparus de la circulation.
J’attends avec impatience la vrai sortie des triplettes électriques(e-up, citigo, et seat Mii). Je franchirai alors peut-être le pas et oublierai mes idées folles de transformation sur ma P3.
Vous devez vous demander pourquoi je ne veux pas plutôt transformer la P2. Simplement parce c'est la voiture de mon épouse, mais j'y pense souvent.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Marc
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi !
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à toutes et tous,
je suis Lololo33, gérant d'un camping familial en Gironde,
nous sommes détenteurs d'une voiturette EZ-GO (d'environ 10 ans) pour laquelle je galère de temps en temps (j'ai entre autres changé les 6 batteries la saison dernière).
Je m'en vais de ce pas évoquer le problème qui se pose à moi dans un sujet que je vais créer dans quelques instants.
Merci de votre accueil, et de vos conseils avisés
je suis Lololo33, gérant d'un camping familial en Gironde,
nous sommes détenteurs d'une voiturette EZ-GO (d'environ 10 ans) pour laquelle je galère de temps en temps (j'ai entre autres changé les 6 batteries la saison dernière).
Je m'en vais de ce pas évoquer le problème qui se pose à moi dans un sujet que je vais créer dans quelques instants.
Merci de votre accueil, et de vos conseils avisés
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Lololo33
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi !
@+ sur le forum
@+ sur le forum