Chargeur scoot'elec HS

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
judebanane
Messages : 7
Enregistré le : mer. 04 09 , 2019 8:34
Mes véhicules : peugeot scoot'elect
Localisation : Blois loir et cher

Chargeur scoot'elec HS

Message par judebanane » lun. 21 10 , 2019 14:02

Bonjour je suis nouvel utilisateur de ce forum très intéressant et instructif je suis heureux conducteur de ce scoot'elect depuis juillet 2019 je l'ai emmener en vacance cet été aucun soucis pendant 15 jour mais en plein soleil et charge sur le port clac le chargeur a cramé , donc j'en suis la j'ai effectué multe réparation grâce a ce forum donc aujourd'hui je suis perdu j'ai réparé entièrement la partie puissance qui fonctionne très bien . donc quand je branche le scoot il y a bien le bip et le voyant , mais pas de ventilateur et mes tension de batterie chute jusqu'à couper le voyant de charge au bout de 5min les 3 batterie sont a 3v puis je débranche et au bout de 10 min les batterie revienne a 17v . voilà j'espère trouver un sauveur pour ce scoubit... Merci.
Modifié en dernier par Remdo le sam. 23 11 , 2019 12:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre précisé

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Chargeur scoot'elec

Message par vehiculeselectriques » ven. 01 11 , 2019 18:54

ce que tu décris en tension c'est des batteries à plat donc rien d'anormal de ce coté, par contre ton chargeur est a réparer ou remplacer, te reste à étudier encore les tutos et sujets chargeur sur ce forum ;^)
bon courage, pas simple de faire rouler ces collectors...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

judebanane
Messages : 7
Enregistré le : mer. 04 09 , 2019 8:34
Mes véhicules : peugeot scoot'elect
Localisation : Blois loir et cher

Re: Chargeur scoot'elec

Message par judebanane » sam. 23 11 , 2019 8:35

Merci de m'avoir donné réponse , j'ai fait réparer le chargeur par un pro par chez moi 200€ dur facture mais il est coincé car il a réussit a refaire une bonne partie j'ai enfin 25 v qui sort mais toujours pas de ventilation au démarrage normal ou pas ?? J'ai peur de le laisser brancher et qu'il chauffe et recrame......

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Chargeur scoot'elec

Message par moulino51 » sam. 23 11 , 2019 8:50

Bonjour Judebanane,
par un pro par chez moi
Et très important, pense a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur.

Elle apparaitra comme ici a droite >>>>>>>>>>>



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

judebanane
Messages : 7
Enregistré le : mer. 04 09 , 2019 8:34
Mes véhicules : peugeot scoot'elect
Localisation : Blois loir et cher

Re: Chargeur scoot'elec HS

Message par judebanane » sam. 23 11 , 2019 17:33

C'est bon c'est fait ... Bon je reviens sur mon sujet alors quand je branche le chargeur sans brancher l'uce j'ai bien mes batteries qui remontent en voltage le radiateur chauffe légèrement mais pas de ventilation ni de voyant bien sur , si je branche avec l'uce la j'ai direct une baisse de tension et toujours pas de ventilation mais le voyant de charge...

judebanane
Messages : 7
Enregistré le : mer. 04 09 , 2019 8:34
Mes véhicules : peugeot scoot'elect
Localisation : Blois loir et cher

Re: Chargeur scoot'elec HS

Message par judebanane » lun. 25 11 , 2019 19:43

Bon après moultes chauffe de mon fer à souder J'abandonne j'en suis à plus de 300€ de réparation du chargeur alors pour cela j'en recherche un à vendre en état de fonctionnement bien sûr , je suis concessionnaire de voiture sans permis j'ai contacter le gestionnaire Peugeot France qui n'arrive pas à trouver mon bonheur donc si quelqu'un a un chargeur qui traine je veut bien .. merci

judebanane
Messages : 7
Enregistré le : mer. 04 09 , 2019 8:34
Mes véhicules : peugeot scoot'elect
Localisation : Blois loir et cher

Re: Chargeur scoot'elec HS

Message par judebanane » mar. 03 12 , 2019 16:42

Bon je suis de retour et enfin une solution , nouveau chargeur acheté sur Amazon 32€ 24V 5/10ah par impulsion par microprocesseur... Avec une résistance de 1kohm sur la borne A et enfin je roule avec , la charge a mis 6h30.. a voir par la suite ....

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Chargeur scoot'elec HS

Message par moulino51 » mar. 03 12 , 2019 18:32

Aurais-tu un lien pour ce chargeur ?
Comment compte tu gérer les Ah surchargés a partir de ce chargeur :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

judebanane
Messages : 7
Enregistré le : mer. 04 09 , 2019 8:34
Mes véhicules : peugeot scoot'elect
Localisation : Blois loir et cher

Re: Chargeur scoot'elec HS

Message par judebanane » mar. 03 12 , 2019 18:56

Chargeur de Voiture 12V/24V, 5 étapes de Charge à Arrêt Automatique 10A, Mainteneur Intelligent Reconnaissance Automatique avec écran à Barres à LED

Alors pour l'instant je surveille mais je vais essayer de mettre un relais de coupure pour ça ... Je réfléchis je suis pas un électronicien lol
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 04 12 , 2019 9:20, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »