E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

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BAX
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E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par BAX » mer. 11 12 , 2019 19:43

Bonjour,
Mon e-viva vient de passer les 48.000km (belle perf quand même) et n'a pas trop envie de pousser aux 50.000km qui sont en ligne de mire.
Tout est d'origine mis à par les consommables.
Symptômes : Il se coupe avec le tableau de bord qui s'éteint. Il s'agit donc bien de symptômes différents de ceux que l'on connait avec le voyant moteur allumé.
Cela se produit de plus en plus fréquemment et c'est à la limite dangereux. Je le coupe et il redémarre mais parfois à peine 5 sec. même parfois moins.
Je suspecte cette fois les batteries et non le SEVCON
Mon scooter (blanc) est équipée de 2 batteries S/N : 771859-190 et 771859-193
Il y a qq années en prévision de soucis de ce type j'avais acheté un e-viva (bleu) complet mais HS. Boitier SEVCON HS.
Ce dernier n'a jamais roulé. J'ai donc repris les batteries de ce dernier (771859-738 et 771859-740) et mises dans mon blanc.
Résultat : Il ne se charge pas et ne s'allume pas même après 3 ou 4h de charge.
Cette fois ci j'ai fait un mix : 771859-193 (blanc) et 771859-740 (bleu)
Quand je met en charge mon scooter c'est différent.
Le Tableau de bord s'allume pendant 22 secondes puis s'éteint pendant 15 secondes
Durant la phase ou le tableau de bord est allumé le voyant du SEVCON est allumé fixe
Durant l'autre phase le voyant est éteint.
Je ne sais donc pas ce que valent des batteries laissées dans un état inconnus pendant des mois.
A suivre...
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Re: e-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par BAX » mer. 11 12 , 2019 22:33

Résultat peu probant après 3h de charge. Même boucle et après débranchement de la prise, ce dernier ne s'allume même pas. Donc pas top.
L'idéal serait de charger la batterie seule mais je ne pense pas que cela soit possible.
Espérons que l'autre batterie 771859-738 (provenant du même scooter bleu) en remplacement de la batterie 771859-740 soit meilleure. En tout cas pour le moment je suis assez déçu par ses batteries que j'aurais du tester il y a un moment. Cependant il était difficilement concevable de démonter dans le passé un scooter pour tester d'autres batteries alors qu'on a pas de problèmes.
Donc a suivre...
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Re: e-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par Remdo » jeu. 12 12 , 2019 9:03

Si ce sont vraiment les batteries je ne vois pas comment tu vas t'en tirer. Changer les accus dans chaque module ? Ce qui est sûr c'est que tu n'achèteras pas de batteries neuves ; à 3250€ pièce je ne pense pas que Peugeot ai prévu d'en vendre un jour.
As-tu senti une baisse de l'autonomie avant que les coupures se produisent ? Ne penses-tu pas qu'un faux contact pourrait être à l'origine du problème ? Un fusible vieillissant ?
Tiens nous au jus.
Pour info mon e-viva va sur ses 25.000 km en 5 ans d'usage avec une autonomie correcte en été, pas d'inquiétude sur l'état de santé des batteries pour le moment.
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par BAX » jeu. 12 12 , 2019 22:53

Hello. Non aucune baisse de l'autonomie, par contre pas certain que les symptômes de ce type de batterie HS passent forcément par une baisse d'autonomie comme pouvaient le faire les batteries des SE. Le faux contact j'y crois moyen également car ce dernier redémarre une fois le contact remis.
Mais en effet la solution de remettre les batteries d'origine et de faire x fois le tour du quartier peut être une bonne solution car en effet je me mets à l'idée que mes ,2 batteries provenant de mon autre scooter (bleu) sont quant à elles surement HS.
Ou sinon acheter le scooter HS sur LBC (https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 70417.htm/) mais c'est pareil quid de l'état des batteries.
A suivre...
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par triphase » jeu. 12 12 , 2019 23:01

Le Eviva de cette annonce, comment dire, le marchand est un grand récupérateur et revendeur dépeceur d'épaves de 2 roues. Il ne faut acheter cet engin qu'à très vil prix, celui demandé me semble encore excessif. Et surtout pas "par correspondance". En fait il ne faut le prendre que si l'on a besoin des pièces autres que la batterie, dont on peut vérifier visuellement l'état. Et la batterie deviendrait la cerise (peut-être moisie) sur le gâteau.
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par Remdo » ven. 13 12 , 2019 8:48

Je suis passé là-bas il y a 2 mois pour tenter de récupérer des pièces : les scooters sont dehors carrosseries démontées et donc avec les pluies actuelles tout est imbibé d'eau. Les prix pratiqués sont totalement aléatoires (70 € pour un contrôleur et 40 € pour un convertisseur 24-12 V....) Les batteries ne sont pas chères mais quid de leur état. Ne perds pas ton temps avec cette eventualité. Bon courgae
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par BAX » sam. 14 12 , 2019 0:59

Merci pour vos conseils les gars. OK je passe mon chemin donc. A suivre...
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par Remdo » sam. 14 12 , 2019 13:18

As-tu essayer d'ouvrir une batterie pour voir si il est possible de changer les éléments à l'intérieur ?
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par BAX » dim. 15 12 , 2019 23:21

Bon j'ai eu beau faire un mix des batteries entre celles de mon scooter (blanc) et l'autre (le bleu), les symptômes sont les mêmes et maintenant plus rien ne fonctionne (il ne s'allume même plus). C'est donc pire qu'au départ, alors que j'ai bien fait ultra attention à ne rien abîmer. Bref je me demande si c'est pas la carte sous la selle qui est à l'origine de tous mes soucis. Je n'ai pas de carte dont je suis sur de son état pour me prouver qu'elle est la cause de tous mes soucis. Je suis déçu... et je ne sais plus quoi faire !
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par Remdo » lun. 16 12 , 2019 8:59

J'ai bien une carte de rechange mais comme toi je ne sais pas dans quel état elle est. Je peux te l'envoyer pour faire des tests.
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par BAX » lun. 16 12 , 2019 9:28

De mon côté j'ai la carte électronique de mon e-viva de spare (bleu) et j'avais déjà testé celle ci dans le passé sur mon blanc et je sais qu'elle est morte. Donc en effet je suis preneur pour tester la tienne ! Un petit A/R en mondial relay devrait pas me coûter trop cher. En effet cette dernière est quand même à la base du fonctionnement du e-viva.
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par Remdo » lun. 16 12 , 2019 11:07

La connectique de cette carte peut être en cause aussi. Mon scoot me fait de temps en temps des coupures ou me dit que les batteries sont vides alors que non. Je bouge alors la connectique, dans le pire des cas je débranche cette prise et la rebranche et tout revient à la normale.
Comment fait-on pour l'expédition de la carte par mondial relais ?
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par moulino51 » lun. 16 12 , 2019 11:16

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par BAX » lun. 16 12 , 2019 14:48

En effet il m'est déjà arrivé de voir mon scoot me dire autonomie 0 alors que ce dernier était full ou presque. Par contre je n'ai jamais pensé à débrancher puis rebrancher cette connectique. Je vais essayer ce soir, je ne suis pas à 30 secondes prés après avoir passé 3h ce week end à swapper les batteries et même à avoir swappé batteries + selle (incluant ce controleur) et boitier SEVCON sur mon scoot de spare (bleu) en pensant à une éventuelle coupure de faisceau ou autre boitier électronique. Merci pour cette info REMDO ! Merci pour ton lien Moulino51 ! Trop rapide le gars ! Merci.
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Re: E-vivacity batteries peut être déjà HS à 48.000km !

Message par Remdo » mar. 17 12 , 2019 9:21

Envoie moi tes coordonnées et le point relais où tu aimerais être livré et tu l'auras peut-être pour les vacances de Noël...
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