Krach

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Krach

Message par élecolo » sam. 14 03 , 2020 20:09

ncaar a écrit :
sam. 14 03 , 2020 18:25
Certains disent que Soros ou les GAFA dirigent le monde. Pour ma part, je crois que c'est surtout le lobby aéronautique
La France est la première destination touristique au monde. Du moins l'a été jusqu'au COV19... Donc l’État voit d'un bon œil des flopées de touristes venus du monde entier... Par terre, par mer, par air et même par un tunnel sous terrain si nécessaire! :mrgreen:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » dim. 15 03 , 2020 8:13

La planète est le terrain de jeux de la finance, et l'avion son outil de travail.

Derrière chaque "touriste" il y a un financier qui sommeille
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » dim. 15 03 , 2020 10:34

Voui, on ferme les bistrots, mais les avions continuent de voler …
Selon que vous serez puissants ou misérables, vos jouets favoris vous seront retirés ou non … :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » dim. 15 03 , 2020 11:06

Selon que vous serez soignant ou pas vous serez soigné ou pas

Où est la différence ?

Les Italiens étaient bien contents de recevoir les 8 médecins chinois qui leur apportaient des masques, et ils ne sont pas venus à pied ... Comment seraient ils venus sans les avions :?:
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » dim. 15 03 , 2020 13:38

filomat a écrit :
dim. 15 03 , 2020 11:06
Selon que vous serez soignant ou pas vous serez soigné ou pas.
Vraiment , cher ami ? :mrgreen:
Je suis désormais médecin généraliste installé depuis 3 mois et je n'ai toujours pas reçu ma dotation de masque chirurgical (inefficace …) annoncée voici 15 jours. Ah, il est vrai qu'il y a 48H, le gouvernement a indiqué par communiqué de presse que nous avons droit désormais aux masques FFP2 ("canard") comme nos confrères hospitaliers …
MDR …. :roll:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » dim. 15 03 , 2020 18:08

Pour suivre le conseil d'Elecolo je suis sorti avec mon masque cet après-midi : Je l'ai vite retiré (j'avais trop l'air d'un c... !), le parc était noir de monde et personne ne portait de masque : Avec le soleil on se serait cru en plein été ...
oddobhf a écrit :0,0015% de la population mondiale est actuellement infectée par le coronavirus mais 99,99% a déjà été contaminée par l'épidémie d'information, ce que l'OMS appelle l'infodémie
...Le cas italien est intéressant. Les mesures de confinement mettent le pays à l'arrêt, ce qui limite fortement les risques de propagation, ce qui augmente la chance de voir le pays redémarrer une fois l'épidémie sous contrôle. Comme le soulignent les économistes de ODDO BHF Corporates & Markets : « Il n'est pas logique de redouter à la fois une quarantaine globale et une épidémie hors de contrôle ».
Je suis certainement trop cartésien, mais je ne comprends pas que les médecins réclament une dotation en masques qu'ils disent inefficaces mais qui pourtant les font porter à tout leur entourage (secrétaires etc...) et les portent eux-mêmes. Je suis bien obligé de constater que le port en est admis et même généralisé dans la population en Asie ... Je sais bien que "nous sommes les meilleurs" mais tout de même il me reste "comme un doute" ...

Si ce sont les ffp2 qui sont efficaces il faut donner des ffp2 à tout le monde.

Mes parents avaient reçu chacun un masque contre les gaz de combat en 1938, comme alors tous les Parisiens : J'ai fini par les balancer à la décharge mais j'aurais dû les garder :D
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » dim. 15 03 , 2020 18:33

filomat a écrit :
dim. 15 03 , 2020 18:08
… Je suis certainement trop cartésien, mais je ne comprends pas que les médecins réclament une dotation en masques qu'ils disent inefficaces mais qui pourtant les font porter à tout leur entourage (secrétaires etc...) et les portent eux-mêmes.
Que nenni ! Les masques "chirurgicaux" (dépliables avec arceau métallique supérieur) ne sont pas étanches (l'air passe sur les cotés) et ne servent qu'à éviter de postillonner des virus (les fameuses gouttelettes de Pflügge) si le porteur du masque est atteint : il ne protège absolument pas d'un aérosol de virus (en cas de promiscuité et a fortiori en cas d'éternuements proches en milieu fermé) une personne saine qui le porterait. Seul le FFP2 est étanche et protège son porteur (sain) d'un environnement contaminé.
Personnellement, je ne réclame pas de masques chirurgicaux (et je n'en porte pas) tant que je ne suis pas positif. Mais, à défaut d'avoir des FFP2, le jour où je me chope le Covid-19 par un patient qui n'aura pas une simple rhinopharyngite ou une grippe, je serai hors-service.

NB : Tant pis, ça me fera des vacances (éternelles le cas échéant car je suis asthmatique et hypertendu … ) ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Krach

Message par élecolo » dim. 15 03 , 2020 20:21

J'ai fait ma première sortie en public avec masque aujourd'hui. Car j'accompagnais une amie atteinte d'un cas très incapacitant de la maladie de Lyme. Je tousse. Elle aussi portait un masque. Oui, je me sentais un peu con. Car nous étions les seuls à en porter. Et respirer est moins facile...

Cocasse: certaines personnes nous regardaient un peu bizarrement. Une jeune fille que l'on a été forcé de croiser de près sur un petit chemin escarpé de bord de mer a porté la main à la bouche en passant devant nous... Bref. une "coronajournée" comme une autre.

Il est scandaleux que l'Etat n'ait pas un stock de prévu pour protéger les personnels de santé. Autant je peux être critique avec la médecine, aucun cette situation me paraît à la fois stupide et irrespectueuse... (voire tueuse tout court). J'imaginais qu'il existait une commission santé ou au minimum un plan "contagion" prévoyant ce cas de figure (comme d'autres catastrophes)... Faut croire que non. Ou que les responsables en question sont des abrutis imprévoyants (ou qu'ils n'ont pas le budget nécessaire)...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » lun. 16 03 , 2020 9:30

Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur les masques dits "chirurgicaux"... Quand le secret politique sera levé c'est à dire pas avant une bonne cinquantaine d'années ... Des masques qui voyagent en avion de France en Chine puis de Chine en Italie et que les Européens qui n'en n'ont pas réclament à la France à qui il en reste encore quelques uns ...(le stock est de 150 millions mais le ministre de la santé le gère prudemment, il en a "débloqué-réquisitionné" 15 millions pour le moment).

Puisqu'on vous dit que les masques ne servent à rien mais qu'il faut tousser dans son coude !
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » mer. 18 03 , 2020 8:44

Après Hong kong (1800 € par personne) les USA emboîtent le pas (1000 $ par personne) à distribuer (envisagé aujourd'hui par D. Trump)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Krach

Message par moulino51 » sam. 21 03 , 2020 19:47

ncaar a écrit :
dim. 15 03 , 2020 13:38
Je suis désormais médecin généraliste installé depuis 3 mois
Félicitations Nicolas :D :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Krach

Message par Skippy » sam. 21 03 , 2020 20:49

ncaar a écrit :
dim. 15 03 , 2020 13:38
filomat a écrit :
dim. 15 03 , 2020 11:06
Selon que vous serez soignant ou pas vous serez soigné ou pas.
Vraiment , cher ami ? :mrgreen:
Je suis désormais médecin généraliste installé depuis 3 mois et je n'ai toujours pas reçu ma dotation de masque chirurgical (inefficace …) annoncée voici 15 jours. Ah, il est vrai qu'il y a 48H, le gouvernement a indiqué par communiqué de presse que nous avons droit désormais aux masques FFP2 ("canard") comme nos confrères hospitaliers …
MDR …. :roll:
Quoi de neuf docteur alors :wink:
j'ai appris un truc ce soir, je croyais que les masques de chirurgie était l'équivalent des FP1 :oops:
Chirurgie
FFP1-3
Il faut aussi savoir que même ces modèles ont des caractéristiques variables selon le marquage, supporte ou pas les solides ou liquides, réutilisable ou pas.
Bref, il est grand temps que ces masques arrivent enfin.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » sam. 21 03 , 2020 21:49

moulino51 a écrit :
sam. 21 03 , 2020 19:47
ncaar a écrit :
dim. 15 03 , 2020 13:38
Je suis désormais médecin généraliste installé depuis 3 mois
Félicitations Nicolas :D :D
Merci, Gérard !
Après 3 ans et demi passés au siège de ma boîte à Paris, à faire des notes de synthèse, de la vigilance (traduisez "déminage" pour la Direction) et des réunions alakon, j'ai choisi de revenir aux fondamentaux et de soigner la population rurale située dans un rayon de 15 bornes autour de mon bled de 900 âmes. Revenus divisés par 2 mais trajet quotidien domicile/travail divisé par … 20 !
C'est bon pour la planète et pour moi : mieux vaut perdre son job que son âme. Ceci dit, même si je ressentais confusément ce besoin, je ne pensais pas, l'année dernière, que ça prendrait une telle acuité …

Gouverner, c'est prévoir ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Krach

Message par phyvette » dim. 22 03 , 2020 12:30

Image

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » mar. 24 03 , 2020 21:25

Voui, c'est malheureux, mais il nous faudrait 2 crises de ce tonneau par an !
Encore que celle-ci ne tue pas beaucoup : on va dire que c'est une réponse purement écologique de Dame Nature … :mrgreen:
Un Ebola aéroporté et c'est 2 milliards de gus en moins sur terre en quelques mois !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »