Un p'tit nouveau :-)

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par J.A.G » mar. 12 05 , 2020 7:00

merci man3515, :wink: :wink: :wink:

mon envie de VE... j'en rêve la nuit !! :lol:
j'ai même pensé installer une wallbox avant d'avoir la voiture !
je savais que je passerai à l'électrique mais je ne pensais pas avoir l'embarra du choix. Je me prend à chercher une VE comme si c'était une thermique !
Et ce qui devait arriver, est arrivé...c'était il y a quelques semaines... apres avoir regarder une vidéo sur une chaine YT où je suis abonné... je monte dans ma petite C3 essence, je la démarre... et apres un petit moment dans les nuages, je me dis : "c'est la derniere thermique de ma vie". Et bim !! :o
Je la garde car c'était la voiture de mes parents décédés il y a peu et j'y tiens. Mais il n'y en aura pas d'autre. Ça c'est sûr.
ouais... le déclic est arrivé là.
Je pensais avoir quand même une autre thermique pour les long trajets weekend et vacances... ou du moins une hybride rechargeable... ben même pas ! stop ! fini ! Comme un fumeur qui jette sa dernière clope.
Impensable ! pour un bagnolard comme moi !
ça n'a l'air de rien comme ça, mais passer à la VE c'est quasiment un changement de paradigme !

donc, j'ai déjà plusieurs modèles en tête... mais j'ouvrirai un sujet le moment venu. Les choix sont assez différents et j'aurai besoin de vos lumières.

Effectivement, de l'expérience, il y en a ici. je ne pensais pas que le forum était si ancien !

J'ai une petite question tiens......
j'ai pourtant cherché mais... aucun sujet Formula E !
je suis la formule 1 électrique depuis ces débuts, et personne n'en parle ici ??... surprenant... :?:
on est quand même double champion du monde que diable !! 8)
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par triphase » mar. 12 05 , 2020 13:15

P'tet parce qu'on n'est pas des obsédés de la compétition, et que l'on s'intéresse surtout aux VE de la "vraie vie". C'est aussi pourquoi nous sommes à peu près tous hyper allergiques aux innombrables "concepts" de VE surprotéinés présentés sans cesse partout et qui ne débouchent sur rien, juste à faire du buzz. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par ronan16 » mar. 12 05 , 2020 13:30

Chat échaudé craint l'eau froide.
Depuis le temps qu'on nous promet des VE, on attends plutôt de voir ce qu'il y a en concession. Et surtout u'e fois qu'un VE est derrière la vitrine, quel plaisir de discuter avec le concessionnaire qui aime son métier 😂.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par man3515 » mar. 12 05 , 2020 14:48

Concernant les formules 1, déjà dans ma tête je n'ai pas admis le fait qu'on les ai amputé de deux cylindres, alors l'électrique ! :mrgreen:

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par J.A.G » mar. 12 05 , 2020 17:24

ah... bon... ok... :)
je commence à répertorier les sujets à ne jamais aborder :D
alors... le thermique, on oublie..
les fake news, on oublie..
les complotistes on oublie..
les vidéos anti VE, alors là surtout pas !... (j'en connais un qu'a pris cher ici.. :lol: )
la formule E... au placard...
:lol: :lol: :lol:


trêve plaisanterie.. :wink:
je pensais que ça vous aurait intéressé car c'est un laboratoire technologique. De plus en plus de constructeurs s'y mettent pour faire évoluer cette techno. ça été un peu fait pour ça... Il est d'ailleurs interdit de toucher l'aérodynamique de la voiture, pour ne se concentrer que sur les batteries et les moteurs. (340ch pour un moteur qui ne pèse que 26kg :o )
je trouvais ça intéressant le fait de faire les ePrix en ville. Le message était fort "l'électrique c'est pour la ville car ça pollue pas ! et ça fait pas de bruit !".
Les premieres années, je la suivais... mais de loin. Changer de voiture à mi course.. je trouvais ça ridicule. C'était la pire image qu'on pouvait donner à l'électrique.
Puis les batteries ont permis de faire une course entière avec une seule voiture. alors là, j'ai commencé à jeter un oeil de plus près ! Les stratégies sont différentes qu'en F1. Les pilotes doivent gérer leur niveau de batterie. Ils finissent les courses avec à peine 1%.
Dans le future ils prévoient d'imposer un arrêt recharge. Très court. à peine quelques secondes, le temps de charger 1-2%, histoire de finir la course.
ça permettra de travailler sur un des problème majeur de la VE : la recharge ! (d'ailleurs le sponsor-titre de la FE c'est ABB, fabricants de bornes).

C'est la compétition qui permettra de faire accélérer les technologies. Il y a toujours des retombés grand publique. C'est surtout pour ça que je m'y interesse. Le coté "sportif", est accessoire...

triphase a écrit :
mar. 12 05 , 2020 13:15
P'tet parce qu'on n'est pas des obsédés de la compétition, et que l'on s'intéresse surtout aux VE de la "vraie vie". C'est aussi pourquoi nous sommes à peu près tous hyper allergiques aux innombrables "concepts" de VE surprotéinés présentés sans cesse partout et qui ne débouchent sur rien, juste à faire du buzz. :D
je suis d'accord. Le trucs du genre Rimac, avec 1900ch... rien à fout' :wink:
ronan16 a écrit :
mar. 12 05 , 2020 13:30
...Et surtout u'e fois qu'un VE est derrière la vitrine, quel plaisir de discuter avec le concessionnaire qui aime son métier 😂.
heuuu.. je vois pas du tout de quoi tu parles.... :lol:


(bon.. formule E... ça c'est fait........)
Modifié en dernier par J.A.G le mer. 13 05 , 2020 14:53, modifié 3 fois.
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par triphase » mar. 12 05 , 2020 17:55

La FE en ville, c'est une idée pas mal, même si la ville devrait plutôt être envahie par des vélos...

Lors de la dernière course de FE à Paris, ils ont recouvert je ne sais plus combien d'hectares de pavés par une sorte d'enrobé provisoire pour lisser la route, et qu'il a fallu arracher après et jeter je ne sais où. tu vois un peu la cata écolo. Alors certes si on avait voulu faire rouler des F1 au même endroit on aurait fait pareil, mais bon, c'est la compète "événement mondial" en général qui n'est pas propre, y compris le tour de France cycliste...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par moulino51 » mar. 12 05 , 2020 18:37

J'aime te lire, avec ton esprit un peu foufou :lol:

Pour la formule E, un sujet ancien en parle (peut-être ouvert par moi d'ailleurs :wink: )



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par J.A.G » mer. 13 05 , 2020 0:04

moulino51 a écrit :
mar. 12 05 , 2020 18:37
J'aime te lire, avec ton esprit un peu foufou :lol:
C'est pas faux ! 😄
Ma copine disait la même chose 😄😄
Elle a fini par se barrer d'ailleurs 🤔

Trêve de plaisanterie... Tu m'as cerné et pourtant je suis dans la retenue. (Vu le caractère un peu strict de certains commentaires). J'ai assez lu de sujets pour comprendre qu'il ne faut pas trop dévier. 😁
"On ne plaisante pas avec la planète nom de Zeus !!" 😡
😊
triphase a écrit :
mar. 12 05 , 2020 17:55
La FE en ville, c'est une idée pas mal, même si la ville devrait plutôt être envahie par des vélos...

Lors de la dernière course de FE à Paris, ils ont recouvert je ne sais plus combien d'hectares de pavés par une sorte d'enrobé provisoire pour lisser la route, et qu'il a fallu arracher après et jeter je ne sais où. tu vois un peu la cata écolo. Alors certes si on avait voulu faire rouler des F1 au même endroit on aurait fait pareil, mais bon, c'est la compète "événement mondial" en général qui n'est pas propre, y compris le tour de France cycliste...
Bon la FE on va oublier😊
Dommage... faire de l'écologie c'est bien mais faut pas non plus arrêter de vivre.
Comme je dis toujours "toute activité humaine pollue. Autant choisir la moins pire". J'aime bien les sports mécanique alors la FE me convient bien.
😊

Mais je répète: c'est plus pour voir les évolutions des technologies, que pour le côté "compétition". Voir un bolide rouler à toute allure sans bruit de mobilette... ça m'impressionne !

Mais pour les gravats.... ce n'est jamais jeté. Ça se recycle. On en fait du remblais pour faire des allées par exemple... chez moi dans mon allée j'ai une première couche de remblais faite avec des gravats de béton. Sûrement un vieux bâtiment détruit....
Donc non non. C'est bien réutilisé. 😉

Vous savez.... tout n'est pas "noir". On fait les choses bien parfois 😉
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par triphase » mer. 13 05 , 2020 10:07

Certes, mais quand-même, mettre un revêtement sur des pavés "monument historique" et le retirer 2 jours après, c'est du gâchis de ressources, vaut mieux faire la course sur du sol "correct d’origine". Par exemple pour le GP de FE de Berlin ils réutilisent une partie de l'immense tarmac de l'ancien aéroport "urbain" de Tempelhof. Pas bête! :wink:

Pendant le confinement on aurait pu faire une course de FE sur le périph parisien :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Un p'tit nouveau :-)

Message par J.A.G » mer. 13 05 , 2020 13:11

triphase a écrit :
mer. 13 05 , 2020 10:07
Pendant le confinement on aurait pu faire une course de FE sur le périph parisien :lol: :lol:

:lol:
C'est pas faux ! 😊
Un Nascar géant !! :lol: :lol: :lol:
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »