Bonjour de Touraine

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
leplo
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 07 , 2006 11:20
Localisation : Tours

Bonjour de Touraine

Message par leplo » jeu. 10 01 , 2008 13:16

Salut a tous...

Pour le moment je n'ai possédé que 2 trottinettes electrique fabriquées aux USA, de type blade
mais j'envisage de m'acheter un scoot de 1500W dés que possible.

Je fais aussi bcp de VAE depuis que j'ai acheté un VTT assisté de 280W.

J'aimerais bcp transformer une 2cv ou un kubelwagen en tout elec.

Voilà et je m'appelle Paul, je vis pour l'instant prés de Tours. :D
Ma recette pour un meilleur bilan CO2 :
VTT la semaine, Pollueuse le WE seulement,
et train + loc pendant les vacances.
Objectif : Scooter Elec en été et voiture Elec l'hiver.

eric02
Messages : 650
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Message par eric02 » jeu. 10 01 , 2008 14:38

:D Bienvenue à toi, Paul. Tu contribues à la respiration de cette belle région dont je suis originaire et où je me rend fréquemment pour voir mes parents qui vivent à Saint Pierre des Corps
Tu es d'où exactement ?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 10 01 , 2008 14:46

eric02 a écrit :Tu es d'où exactement ?
En clair, peux tu remplir ta localisation comme le demande la charte, rubrique localisation, merci ! Sois le bienvenu tout de même ici même si tu es un vieux membre par l'inscription :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » jeu. 10 01 , 2008 21:02

Ancien collectionneur de voitures anciennes, je rêve également de transformer une ancienne à l'électrique. Mais avec la Drire, ça semble désormais quasi impossible jusqu'à ce que...

En revanche, il semble (mais il faudrait le vérifier) que si tu achètes un véhicule électrique déjà transformé et accepté dans un pays de l'UE, tu devrais pouvoir le faire immatriculer en France. De même, un véhicule électrique d'origine et de plus de 30 ans, construit dans un pays de l'UE, ne devrait pas poser de problème non plus (cas du petit camion laitier de 1962 ou 1966 en vente actuellement sur Ebay, mais hélas trop cher pour moi). Il faudrait cependant approfondir avant de s'y lancer.

Il suffirait qu'un seul y parvienne pour que d'autres suivent...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

leplo
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 07 , 2006 11:20
Localisation : Tours

Message par leplo » sam. 12 01 , 2008 9:43

Merki, c'est sympa,

je suis actuellement à Azay sur cher, prés de Montlouis...

Bon j'ai pas encore tout bien en main sur le forum
mais ça va viendre.

C'est bien beau la Touraine, oué.
Encore trop de pollueuses à mon goût, hélas.
Ma recette pour un meilleur bilan CO2 :
VTT la semaine, Pollueuse le WE seulement,
et train + loc pendant les vacances.
Objectif : Scooter Elec en été et voiture Elec l'hiver.

keesme2
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 01 , 2008 23:51
Localisation : Loches 37 centre de la france

1 de plus en Touraine

Message par keesme2 » mar. 15 01 , 2008 23:57

Je suis de Genillé près de Loches. je roule en Partner depuis 9 mois et c'est super.
Je recherche un evlite. J'ai envoyé un mail à Philippe, j'attends la réponse.
Je suis prêt à bouger pour rencontre un conducteur de VE dans le coin.
JJH
Quel plaisir de rouler en PARTNER électrique !

alex
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 2:48
Localisation : marseille pour le moment

Re: Bonjour de Touraine

Message par alex » mer. 16 01 , 2008 1:52

leplo a écrit :Salut a tous...

Pour le moment je n'ai possédé que 2 trottinettes electrique fabriquées aux USA, de type blade
mais j'envisage de m'acheter un scoot de 1500W dés que possible.

Je fais aussi bcp de VAE depuis que j'ai acheté un VTT assisté de 280W.

J'aimerais bcp transformer une 2cv ou un kubelwagen en tout elec.

Voilà et je m'appelle Paul, je vis pour l'instant prés de Tours. :D
bonjour Paul
sympa ton projet je pense que la 2cv est un véhicule qui doit pouvoir bien ce convertir
il faudrait peut être voir en Allemagne il y a des tas de gens qui l'aiment bien il l'appellent le canard la bas je crois :)
il y a aussi une un post a ce sujet dans le forum il me semble.

par contre le kubelwagen ça serait vraiment dommage car c'est un beau véhicule de collection
et le moteur aussi, je viens de me séparer de ma cox model jean et ça ma fendu le cœur :(
heureusement je crois qu'elle est dans de bonnes mains

au pire en revendant le kubelwagen a un autre collectionneur ça ferait beaucoup d'argent pour
ton projet :wink: ou même une voiture ve d'occase

acura
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 18 10 , 2007 14:40
Localisation : FR-60-Senlis / 106 électric-3 portes-Blanche

Message par acura » mer. 16 01 , 2008 11:30

Bienvenue sur le forum :wink:

leplo
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 07 , 2006 11:20
Localisation : Tours

Message par leplo » mer. 16 01 , 2008 13:09

acura a écrit :Bienvenue sur le forum :wink:
Thanks, merci, willendanke :D
Ma recette pour un meilleur bilan CO2 :
VTT la semaine, Pollueuse le WE seulement,
et train + loc pendant les vacances.
Objectif : Scooter Elec en été et voiture Elec l'hiver.

leplo
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 07 , 2006 11:20
Localisation : Tours

Re: Bonjour de Touraine

Message par leplo » mer. 16 01 , 2008 13:17

alex a écrit :
bonjour Paul
sympa ton projet je pense que la 2cv est un véhicule qui doit pouvoir bien ce convertir
il faudrait peut être voir en Allemagne il y a des tas de gens qui l'aiment bien il l'appellent le canard la bas je crois :)
il y a aussi une un post a ce sujet dans le forum il me semble.

par contre le kubelwagen ça serait vraiment dommage car c'est un beau véhicule de collection
et le moteur aussi, je viens de me séparer de ma cox model jean et ça ma fendu le cœur :(
heureusement je crois qu'elle est dans de bonnes mains

au pire en revendant le kubelwagen a un autre collectionneur ça ferait beaucoup d'argent pour
ton projet :wink: ou même une voiture ve d'occase
Oui tu as raison, d'autant que la chose est assez lourdingue. Bon ya bien des gars aux USA qui ont EDFisé leur Cox elec
ou bien jetez un oeil ici
Ca merite débat... :D
Ma recette pour un meilleur bilan CO2 :
VTT la semaine, Pollueuse le WE seulement,
et train + loc pendant les vacances.
Objectif : Scooter Elec en été et voiture Elec l'hiver.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mer. 16 01 , 2008 14:58

Je suis ancien collectionneurs de véhicules anciens. Je fais toujours partie d'un club qui organise chaque année une des plus grandes rencontres de véhicules anciens en France avec plus de 2.500 véhicules accueillis chaque année sur un week-end. Pour cette manifestation, je "chapote" le challenge de restauration des jeunes et commente au podium les véhicules qui se présentent aux spectateurs.

Et pourtant, je ne suis pas contre l'électrification de nos belles anciennes et caresse le rêve d'en électrifier une. Si on regarde l'avenir en face, soit la voiture ancienne telle qu'elle est motorisée (à essence la plupart du temps) restera immobile définitivement dans quelques années (il faudra la déplacer sur un plateau pour l'exposer quelque part), soit il faudra bien accepter de la convertir à une énergie propre pour rouler quasi quotidiennement. Deux solutions principales existent aujourd'hui : l'électrification ou la conversion au biogaz via une alimentation de type GPL. Il y a 10 ans, personnes ne trouvat à redire de voir circuler des véhicules anciens tout fumants et pétaradants. Aujourd'hui, il n'en est plus de même et il n'est plus rare d'entendre une mère de famille condamner ouvertement devant ses enfants les défilés de véhicules anciens, surtout dans un site naturel de toute beauté.

Alors si le coeur t'en dit, transforme le véhicule que tu veux et fais toi plaisir tout en pensant à la planète ! :wink:
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

leplo
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 07 , 2006 11:20
Localisation : Tours

Message par leplo » jeu. 17 01 , 2008 12:51

lbm055 a écrit :Je suis ancien collectionneurs de véhicules anciens. Je fais toujours partie d'un club qui organise chaque année une des plus grandes rencontres de véhicules anciens en France avec plus de 2.500 véhicules accueillis chaque année sur un week-end. Pour cette manifestation, je "chapote" le challenge de restauration des jeunes et commente au podium les véhicules qui se présentent aux spectateurs.

Et pourtant, je ne suis pas contre l'électrification de nos belles anciennes et caresse le rêve d'en électrifier une. Si on regarde l'avenir en face, soit la voiture ancienne telle qu'elle est motorisée (à essence la plupart du temps) restera immobile définitivement dans quelques années (il faudra la déplacer sur un plateau pour l'exposer quelque part), soit il faudra bien accepter de la convertir à une énergie propre pour rouler quasi quotidiennement. Deux solutions principales existent aujourd'hui : l'électrification ou la conversion au biogaz via une alimentation de type GPL. Il y a 10 ans, personnes ne trouvat à redire de voir circuler des véhicules anciens tout fumants et pétaradants. Aujourd'hui, il n'en est plus de même et il n'est plus rare d'entendre une mère de famille condamner ouvertement devant ses enfants les défilés de véhicules anciens, surtout dans un site naturel de toute beauté.

Alors si le coeur t'en dit, transforme le véhicule que tu veux et fais toi plaisir tout en pensant à la planète ! :wink:
Ben l'est sympa lui... :D Merci pour cette contribution...

Sûr que les vieilles pétoires fumantes ont encore des kms a faire, je me suis laissé dire (Hors sujet - forum) que les vieux diesels par exemple rouleraient bien mieux au colza. Et que la "Jamais contente" soutiendrais la comparaison avec beaucoup de bolides d'aujourd'hui...

Pourquoi ne pas rendre à la voiture sont côté le plus sympa, la convivialité, alors si pour cela il faut electrifier les De Dion Bouton et les Ford T, ma foi...

Et pourquoi pas des systêmes hybrides sur essieu, aux USA ça existe depuis un bail dans l'hybride léger, on conserve le moteur
et on passe sur elec dés que le besoin s'en fait sentir.
Ben ça donne envie de se retrousser les manches et empoigner sa clé à molette.

Zut, j'oubliais que je suis une bille en mécanique.
Ma recette pour un meilleur bilan CO2 :
VTT la semaine, Pollueuse le WE seulement,
et train + loc pendant les vacances.
Objectif : Scooter Elec en été et voiture Elec l'hiver.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »