Sujet dédié à la présentation des membres
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Ia solution "la plus simple est d'utiliser un chargeur spécifique qui pousse directement les Ampères des panneaux solaires dans la batterie.
Mais même en procédant de la sorte, pas sur que le BMS et le calculateur apprécient.
En roulant, cela peut passer, le calculateur croiera que tu roules constamment en descente... Mais à l'arrêt, contact coupé, le calculateur ne comprendra pas pourquoi des Ah rentrent dans la batterie. De plus il faudra couper la charge dès que la première cellule atteint le seuil de tension haute...
Mais même en procédant de la sorte, pas sur que le BMS et le calculateur apprécient.
En roulant, cela peut passer, le calculateur croiera que tu roules constamment en descente... Mais à l'arrêt, contact coupé, le calculateur ne comprendra pas pourquoi des Ah rentrent dans la batterie. De plus il faudra couper la charge dès que la première cellule atteint le seuil de tension haute...
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Lionel
Certains véhicules utilisent les panneaux solaires pour la batterie 12V ce qui soulage le convertisseur et donc diminue la consommation globale.
Comme dit Citro, il faut bien penser à protéger la batterie de traction. Imagines qu'elle soit chargée à 100% et que le Kangoo soit en plein soleil.
Certains véhicules utilisent les panneaux solaires pour la batterie 12V ce qui soulage le convertisseur et donc diminue la consommation globale.
Comme dit Citro, il faut bien penser à protéger la batterie de traction. Imagines qu'elle soit chargée à 100% et que le Kangoo soit en plein soleil.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue Lionel.
Je suis d'accord avec Citro, suivant les contrôles de cohérence faits par la voiture, cela peut ne pas passer.
Et sinon, tu parles de 3kW.
On admet en moyenne qu'on reçoit une énergie solaire de 1kWc/m2, moins le rendement...
Il faudrait donc ~20m2 de toit. Ca me parait beaucoup, non ?
On voit d'ailleurs que le toit de ton tricycle est quasi aussi grand que celui des voitures
Je suis d'accord avec Citro, suivant les contrôles de cohérence faits par la voiture, cela peut ne pas passer.
Et sinon, tu parles de 3kW.
On admet en moyenne qu'on reçoit une énergie solaire de 1kWc/m2, moins le rendement...
Il faudrait donc ~20m2 de toit. Ca me parait beaucoup, non ?
On voit d'ailleurs que le toit de ton tricycle est quasi aussi grand que celui des voitures
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bah 20m² de PV sur le toit du kangoo, ce sera hors gabarit en largeur ou en longueur. Il faudra des gyrophares et des motos de sécurité avant et arrière pour ce "convoi exceptionnel"
solariser une voiture, pour se recharger en roulant (comme chez Toyota ), c'est pas pareil que solariser un vélo trike.
solariser une voiture, pour se recharger en roulant (comme chez Toyota ), c'est pas pareil que solariser un vélo trike.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue Lionel,
Il y a déjà des réalisations de panneaux embarqués, mais sur remorque avec des panneaux qui se déplient.
Gé
Il y a déjà des réalisations de panneaux embarqués, mais sur remorque avec des panneaux qui se déplient.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
Je m'appelle fred, 41ans, maçon paysagiste . Depuis jeudi je suis l'heureux propriétaire d'un partner électrique de 2000. J'espère que cette expérience sera agréable . Amateur en électronique (fabrication de bartop et pincab, et aeromodelisme... )
Je m'appelle fred, 41ans, maçon paysagiste . Depuis jeudi je suis l'heureux propriétaire d'un partner électrique de 2000. J'espère que cette expérience sera agréable . Amateur en électronique (fabrication de bartop et pincab, et aeromodelisme... )
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonsoir Fred et bienvenue,
La génération NiCad n'as pas dit son dernier mot
Gé
La génération NiCad n'as pas dit son dernier mot
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Fred
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue Fred
Les anciens du NiCad passent de plus en plus au Lithium, mais il y a de temps en temps quelques courageux pour continuer à faire rouler les anciennes générations tant qu'elles le peuvent.
Je suppose que tu l'as eue à un prix raisonnable.
Les anciens du NiCad passent de plus en plus au Lithium, mais il y a de temps en temps quelques courageux pour continuer à faire rouler les anciennes générations tant qu'elles le peuvent.
Je suppose que tu l'as eue à un prix raisonnable.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi et ton Partner !
Des photos ?
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
Des photos ?
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Merci, pour info. La personne qui ma vendue la voiture est un passionné. Il l'a détaillé pendant plus de deux heures. Donc je part sur une bonne base. Elle a 45000km et en très bon état.
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Oui. Elle m'a coûté 2500 donc ça va. Merci la prime a la casse et à la conversation. Elle devrait être remboursé.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Prix raisonnable, c'est très bien.
Pour le reste, dans un premier temps, je te recommande (si ce n'est déjà fait) la lecture en long et en large de la bibliothèque pour les PSA de première génération.
Une fois que tu auras appris tout par cœur, tu vas devenir incollable
Gé
Pour le reste, dans un premier temps, je te recommande (si ce n'est déjà fait) la lecture en long et en large de la bibliothèque pour les PSA de première génération.
Une fois que tu auras appris tout par cœur, tu vas devenir incollable
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Déjà lu
Merci
Merci