Saxo electrique
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Re: Saxo electrique
Et le lien (https://www.elektromotus.lt/product-category/emus-bms/ ) semble mort.
l'électricité, renouvelable bien sur , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur.
PV 3.8 kWc de 1996. Solaire thermique : 24 m2 en PSDAS (CLIPSOL).
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Re: Saxo electrique
il est mort oui...
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Re: Saxo electrique
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- Marin
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Re: Saxo electrique
Hi,I have gathered chopper board faults, based on 20 or so boards I have repaired so far. Maybe someone will find it useful.
//Marin
Salut, j'ai rassemblé les défauts de la carte chopper, sur la base d'une vingtaine de cartes que j'ai réparées jusqu'à présent. Peut-être que quelqu'un le trouvera utile.
// Marin
//Marin
Salut, j'ai rassemblé les défauts de la carte chopper, sur la base d'une vingtaine de cartes que j'ai réparées jusqu'à présent. Peut-être que quelqu'un le trouvera utile.
// Marin
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Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
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10kW solar power plant
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Re: Saxo electrique
Sujet en Biblio-tech, merci
Marin, bonne idée, ce serait super si tu pouvais faire la liste avec les références des composants stp,
je l'ajouterai à ton message
Marin, clever idea, it would be nice you list the faulty components with their references,
i will ad such list to your message
thanks
Marin, bonne idée, ce serait super si tu pouvais faire la liste avec les références des composants stp,
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Marin, clever idea, it would be nice you list the faulty components with their references,
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Re: Saxo electrique
Bonsoir Marin,
Merci pour cette présentation des défauts.
Sur ma première 106, le hacheur présentait un défaut de mesure courant, lecture de courant -185Amps.
Malheureusement je n'ai plus la carte hacheur.
Autrement, j'aurais pu reprendre les investigations et compléter éventuellement tes recherches.
Pourquoi demander à Marin d'en faire plus, c'est déjà pas mal.
Ne serait il pas plus judicieux et utile à ceux qui s'intéresse au sujet, de publier en Biblio-tech, l'ensemble des schémas électroniques.
Les composants y sont tous détaillés.
Merci pour cette présentation des défauts.
Sur ma première 106, le hacheur présentait un défaut de mesure courant, lecture de courant -185Amps.
Malheureusement je n'ai plus la carte hacheur.
Autrement, j'aurais pu reprendre les investigations et compléter éventuellement tes recherches.
Philippe.vehiculeselectriques a écrit : ↑ven. 19 02 , 2021 18:54Sujet en Biblio-tech, merci
Marin, bonne idée, ce serait super si tu pouvais faire la liste avec les références des composants stp,
je l'ajouterai à ton message
Pourquoi demander à Marin d'en faire plus, c'est déjà pas mal.
Ne serait il pas plus judicieux et utile à ceux qui s'intéresse au sujet, de publier en Biblio-tech, l'ensemble des schémas électroniques.
Les composants y sont tous détaillés.
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Michel Audiard
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Re: Saxo electrique
Pourquoi une liste de composants accompagenrai éfficacement sa photo, heuuuuu, parce que c'est évident
et ça reste une demande Marin fait comme il veut
Si tu as les schémas n'hésite pas à les mettre dans le sujet qui regroupe déjà tout ceux que j'y ai publié, je ne garde rien pour moi sinon ce forum et toute la doc PSA que j'ai scanné n'existeraient pas
et ça reste une demande Marin fait comme il veut
Si tu as les schémas n'hésite pas à les mettre dans le sujet qui regroupe déjà tout ceux que j'y ai publié, je ne garde rien pour moi sinon ce forum et toute la doc PSA que j'ai scanné n'existeraient pas
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Re: Saxo electrique
Certes, tu as fournis une documentation importante, mais je suis surpris.
Le proverbe s'appliquerait donc aussi à toi?
"C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé"
Je les ai, mais pas obtenu ici.
Je suis un "mauvais" élève pour toi (vous).
Je n'ai rien à gagner à "partager" à sens unique.
Désolé, c'était bien joué.
Mais questionnes tes "anciens bons" élèves, il y en a au moins un qui a l'ensemble et certainement depuis plus de 10 ans.
Cordialement.
Didier
Le proverbe s'appliquerait donc aussi à toi?
"C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé"
Je les ai, mais pas obtenu ici.
Je suis un "mauvais" élève pour toi (vous).
Je n'ai rien à gagner à "partager" à sens unique.
Désolé, c'était bien joué.
Mais questionnes tes "anciens bons" élèves, il y en a au moins un qui a l'ensemble et certainement depuis plus de 10 ans.
Cordialement.
Didier
Modifié en dernier par didiertdra le ven. 19 02 , 2021 19:33, modifié 1 fois.
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Re: Saxo electrique
alors te vente pas trop d'avoir les schémas et pas les partager, bon j'arrête là parce que
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Re: Saxo electrique
Détends toi Philippe, ce n'est pas envers moi que tu devrais être le plus énervé.
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Re: Saxo electrique
dans le sens horlogique, en partant a 7h :
deux relais 12V 10A simple inverseur, un petit carré vert a 4 trous que je n'identifie pas, un comparateur (?) dil8, diode CR16, le gros transistor du hacheur (ou ses contacts sur la carte ?), diode CR17, résistance 1/4W dont le numéro est caché par le trait, deux condos C22 ? et C2105 ? une petite diode verre CR.., deux autres condos électrolytiques.
si quelqu'un a le schéma et le plan d'implantation et la liste des composants, ou un lien pour les trouver ?
les diode 16 17 ont probablement claqué en même temps que le transistor.
tous les condos électrolytiques devraient être changés d'office, le gel interne a partiellement séché et ils ne sont plus bons. je n'en compte que 11.
deux relais 12V 10A simple inverseur, un petit carré vert a 4 trous que je n'identifie pas, un comparateur (?) dil8, diode CR16, le gros transistor du hacheur (ou ses contacts sur la carte ?), diode CR17, résistance 1/4W dont le numéro est caché par le trait, deux condos C22 ? et C2105 ? une petite diode verre CR.., deux autres condos électrolytiques.
si quelqu'un a le schéma et le plan d'implantation et la liste des composants, ou un lien pour les trouver ?
les diode 16 17 ont probablement claqué en même temps que le transistor.
tous les condos électrolytiques devraient être changés d'office, le gel interne a partiellement séché et ils ne sont plus bons. je n'en compte que 11.
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Re: Schéma Hacheur
Bonsoir à toutes et à tous.
Pour épargner un travail inutile à Marin.
Cordialement Didier
Pour épargner un travail inutile à Marin.
Cordialement Didier
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Re: Saxo electrique
Salut .Marin a écrit : ↑jeu. 18 08 , 2016 8:48Another episode with my Electrique.
After charging in shopping city garage, I noticed that main 12V voltage is rather low, all lights were dimmed.
I went home and of course, there was an error:
Un autre épisode avec mon Electrique.
Après la charge dans les achats ville garage , je remarque que la principale tension 12V est plutôt faible , toutes les lumières étaient tamisées .
Je suis rentré chez moi et bien sûr , il y avait une erreur :
IMG_5053.jpg
As I suspected.
Comme je le pensais .
IMG_5056.jpg
Something doesn't look right.
Quelque chose ne semble pas juste.
IMG_5057.jpg
Hm....
IMG_5058.jpg
As if something is missing on that MOSFET.
Comme si quelque chose manque à ce MOSFET .
IMG_5059.jpg
Doesn't look pretty but it looks salvageable.
Ne pas l'air joli mais il semble récupérable.
IMG_5060.jpg
One leg missing, the other one fell off when I touched it (after taking this picture) .
Une jambe manquante , l'autre est tombé quand je l'ai touché ( après la prise de cette photo) .
IMG_5061.jpg
Bit ugly but it should work.
Bit laid, mais il devrait fonctionner .
IMG_5153.jpg
Melted stuff all around.
Fondu choses tout autour.
IMG_5154.jpg
Everything cleaned and repaired. I put everything back in the car and of course, it didn't work.
Why?
Tout nettoyé et réparé. Je mets tout dans la voiture et bien sûr , cela n'a pas fonctionné .
Pourquoi?
IMG_5155.jpg
There's a reason. Underneath choke there was burnt line, cleverly hidden.
Il y a une raison . Sous étouffer il y avait la ligne brûlée , habilement dissimulés .
IMG_5158.jpg
Another half hour later.
Une autre demi-heure plus tard.
//Marin
J'ai le même problème avec le chargeur Dc -Dc 12v mais le mien se charge lorsque j'utilise Sagem, pendant le fonctionnement ou avec le contact mis ne se charge pas + la voiture démarre très lentement [charbon, les balais de rotor vérifiés sont OK] juste une constatation due à basses tensions 12v tout fonctionne anormalement, ne se charge pas pendant la conduite.
puis-je retirer le dc - dc sans retirer le boîtier de la voiture?
- Marin
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Re: Saxo electrique
Hi,
DC-DC converter should be more or less easily repaired. You will have to open Sagembox case. You do not have to remove it from the car. Just unscrew 2 nuts holding it in the place and slide it a bit forward. That will help you unscrewing rear screws. Then remove copper busbars connected to DC-DC converter.
Converter can be bench tested (setting enable pin high).
//Marin
Salut,
Le convertisseur DC-DC devrait être plus ou moins facilement réparé. Vous devrez ouvrir le boîtier Sagembox. Vous n'êtes pas obligé de le retirer de la voiture. Dévissez simplement 2 écrous le maintenant en place et faites-le glisser un peu vers l'avant. Cela vous aidera à dévisser les vis arrière. Retirez ensuite les jeux de barres en cuivre connectés au convertisseur DC-DC.
Le convertisseur peut être testé au banc (réglage de la broche d'activation haute).
// Marin
DC-DC converter should be more or less easily repaired. You will have to open Sagembox case. You do not have to remove it from the car. Just unscrew 2 nuts holding it in the place and slide it a bit forward. That will help you unscrewing rear screws. Then remove copper busbars connected to DC-DC converter.
Converter can be bench tested (setting enable pin high).
//Marin
Salut,
Le convertisseur DC-DC devrait être plus ou moins facilement réparé. Vous devrez ouvrir le boîtier Sagembox. Vous n'êtes pas obligé de le retirer de la voiture. Dévissez simplement 2 écrous le maintenant en place et faites-le glisser un peu vers l'avant. Cela vous aidera à dévisser les vis arrière. Retirez ensuite les jeux de barres en cuivre connectés au convertisseur DC-DC.
Le convertisseur peut être testé au banc (réglage de la broche d'activation haute).
// Marin
ion voicu a écrit : ↑ven. 09 04 , 2021 6:56
Salut .
J'ai le même problème avec le chargeur Dc -Dc 12v mais le mien se charge lorsque j'utilise Sagem, pendant le fonctionnement ou avec le contact mis ne se charge pas + la voiture démarre très lentement [charbon, les balais de rotor vérifiés sont OK] juste une constatation due à basses tensions 12v tout fonctionne anormalement, ne se charge pas pendant la conduite.
puis-je retirer le dc - dc sans retirer le boîtier de la voiture?
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Re: Saxo electrique
Merci