Peut-être parce qu'ils sont obligés de respecter le bridage à 45 km/h pour rester homologués dans la catégorie cyclomoteurcyrille.monneraud a écrit :je dirais même que c'est dommage qu'EVT n'ait pas prévu cela à la base...
EVT en 60v
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Le scooter ne tient pas les 45km/h dans les côtes, 48 ou 60v...Rémy a écrit :Peut-être parce qu'ils sont obligés de respecter le bridage à 45 km/h pour rester homologués dans la catégorie cyclomoteurcyrille.monneraud a écrit :je dirais même que c'est dommage qu'EVT n'ait pas prévu cela à la base...
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ExactementRémy a écrit :Pour l'homologation, c'est évidemment la vitesse max sur le plat qui est considérée.
Pour que l'EVT puisse être commercialisé en catégorie cyclomoteur et en 60V, il faudrait que le contrôleur coupe (ou bride) le moteur dès que le scooter atteind 45 km/h.
Dommage que cela n'a pas été fait !
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Moi aussi, ça me titille depuis un moment... mais je sais pas par quel bout commencer...StefBee a écrit :Oui, commander un contrôleur non bridé ou alors le changer par un autre modèle... J'y travaille aussi .cyrille.monneraud a écrit : Une astuce pour le débrider ?
Un controlleur ALLTRAX, c'est pas mal, mais cher et faut refaire tout le faisceau... pas classe...
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Oui, mais le "bridage sommaire" ne fait que diminuer la puissance maxi.marcjero a écrit :le contrôleur de l'EVT est déjà bridé (de manière sommaire) pour l'homologation.
Un "bon" bridage permettrait d'obtenir la puissance maxi jusqu'à 45 km/h puis qui limiterait la puissance pour empêcher de dépasser cette vitesse.
Normal :marcjero a écrit :En 48v sans bridage l'EVT va je crois aussi vite que la transformation en 60V.
lorsque le contrôleur "bridé sommairement" est alimenté en 60V, le moteur reçoit environ du 48V, tout comme s'il était branché sur un contrôleur non bridé alimenté en 48V :lol:
Moi non plus, ou en tout cas pas longtemps car le moteur est prévu pour 48V 8)marcjero a écrit : Je n'imagine pas un EVT 60V non bridé :D
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Concernant le moteur, il semblerait que le dernier modèle EVT soit un 3000w qui accepterait assez bien le 60V. EVT l'aurait surdimensionné suite au différents problèmes rencontrés sur la première version.
Au fond c'est assez logique car 48v à 100A c'est déjà beaucoup plus que 1500w comme l'a souligné Philippe...
Au fond c'est assez logique car 48v à 100A c'est déjà beaucoup plus que 1500w comme l'a souligné Philippe...
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Bonjour à tousStefBee a écrit :Oui, commander un contrôleur non bridé ou alors le changer par un autre modèle... J'y travaille aussi .cyrille.monneraud a écrit : Une astuce pour le débrider ?
je viens de lire toutes vos intervention sur ce sujet... je suis assez interrésé par l'evt, alors je regarde tout ce qui se dit avant d'acheter...
c'est intéressant, est-ce que l'un d'entre vous a essayer d'analyser la carte électronique du chargeur pour voir ou pourrait se trouver le "bridage"?
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
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On est au fond du trou, Flam
1. Soit tu changes ton contrôleur, tu trouveras les infos sur ce forum,
2. Soit tu ajoutes une nouvelle batterie, même chose. Juste une remarque, ça alourdit le scooter, et les 5 à 10km/h en plus, en s'en lasse bien vite !
Je vous conseille si vos moyens le permettent, d'investir dans un bon pack lithium et une nouvelle installation, je pense que ça devrait décoiffer !
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Je vous conseille si vos moyens le permettent, d'investir dans un bon pack lithium et une nouvelle installation, je pense que ça devrait décoiffer !
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coucou,cyrille.monneraud a écrit : 2. Soit tu ajoutes une nouvelle batterie, même chose. Juste une remarque, ça alourdit le scooter, et les 5 à 10km/h en plus, en s'en lasse bien vite !
je ne comprends pas bien ton retour "en plus, on s'en lasse bien vite !"
tu veux dire que cela ne vaud pas le coup de mettre une batterie en plus pour gagner les 5 à 10 km/h ?