Conversion d'une suzuki GS 500 en électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Comme prévu j'ai bien recu le moteur, c'est une belle bête quand même !
Prochaine étape positionnement + découpe plaque acier + soudure sur cadre !
Prochaine étape positionnement + découpe plaque acier + soudure sur cadre !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Il pèse 9.7Kg !! C'est encore moins lourd que ce que je pensais !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Oui j'ai un fer à souder et de l'étain
Les collègues de la boite d'à coté ont un poste du soudure à l'arc, y a pas de souci. Le souci c'est que je sais pas si le compteur va tenir !!!
Les collègues de la boite d'à coté ont un poste du soudure à l'arc, y a pas de souci. Le souci c'est que je sais pas si le compteur va tenir !!!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
J'en sais rien, le cadre est déjà de toute facon entierement fait de tubes et de pièces soudés !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- SNiF
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
- Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
- Contact :
Oui mais en processus industriel, les soudures sont sous paramètres contrôlés; éprouvés; et les cadres sont testés.nlc a écrit :J'en sais rien, le cadre est déjà de toute facon entierement fait de tubes et de pièces soudés !
Les parties sont de plus pour la plupart soudées à leur extrémité afin de ne pas les afaiblir inutilement.
Je persiste à dire que tu devrais récupérer les trous de fixation dont tu disposes dans le berceau. J'en vois 7 ou 9. Essaie plus de faire une platine en tôle alu; sur laquelle tu rapporteras tout ton dispositif.
C'est un peu plus "mécanique", car tu as des plans à faire, mais au moins tu seras sûr de ne pas faire de bétises. La moto, c'est déjà bien assez dangereux comme ça.
Au fait la fixation du moteur (fumant) dans la moto participe à la rigidité de l'ensemble. Ca c'est un point essentiel qu'il te faut ne pas négliger. Un cadre en "roseau" rend vite la bête inconduisible. C'est comme rouler avec des pneus dégonflés.
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Je vais cogiter à tout ça demain
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
oui, je vais dans le sens de sniff,car dans le cas des gse, c'est pas le moteur qui va dans le cadre, mais plutot le cadre qui s'implante autours du moteur... mais le cadre a tout de même une certaine rigidité...au fond, pour palier à ça, peut etre qu'en remontant les vis d'origine associées à des entretoises (pour obliger le cadres à rester fixe) ça résoudrait le probleme.
Pour moi, si tu veux avoir une chance de plus pour que cela reste homologable, je ne toucherai pas d'un poil au cadre, car je pense qu'il est sans doute déjà précontraint pour acceuillir la masse du moteur, contraintes qui s'annuleraient une fois le moteur en place. Donc les modifications (soudure,meulage,perçage etc) sont à éviter afin de ne pas ajouter de contraintes supplémentaires ou de modifier leur nature !!!
si tu veux je poserai la question sur ton message dans le forum des gse...
Pour moi, si tu veux avoir une chance de plus pour que cela reste homologable, je ne toucherai pas d'un poil au cadre, car je pense qu'il est sans doute déjà précontraint pour acceuillir la masse du moteur, contraintes qui s'annuleraient une fois le moteur en place. Donc les modifications (soudure,meulage,perçage etc) sont à éviter afin de ne pas ajouter de contraintes supplémentaires ou de modifier leur nature !!!
si tu veux je poserai la question sur ton message dans le forum des gse...
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Ben j'ai le cadre juste à coté de moi, et vu le cadre je pense quand même qu'il peut tenir et être rigide sans le moteur, il semble quand même super costaud !
Notez egalement que je serai serai plus léger que la moto d'origine, que je n'aurai que 8ch à disposition, et que je ne risque pas de dépasser 100Km/h !!
Notez egalement que je serai serai plus léger que la moto d'origine, que je n'aurai que 8ch à disposition, et que je ne risque pas de dépasser 100Km/h !!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Surtout marrantes risquent d'être les réactionsVinX a écrit :....si tu veux je poserai la question sur ton message dans le forum des gse...
Question d'amateur : ça résiste aux vibrations le moteur électrique (celles de la route en l'occurence). L'usage de silent-blocs complétent avantageusement l'ensemble, non ? Et peut occuper un volume avec une "masse" d'un faible poids, style caisson ... aéré
Au final, c'est carrément un modèle "fini" utilisable "route" que tu peaufines, pas un simple test grandeur nature en usage privé Ouahou
A titre posthume, l'avenir est moins drôle
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Attila17 a écrit :Surtout marrantes risquent d'être les réactionsVinX a écrit :....si tu veux je poserai la question sur ton message dans le forum des gse...
J'ai déjà un topic d'ouvert là bas, les réactions sont globalement positives
Non je pense que ça risque rien !Attila17 a écrit : Question d'amateur : ça résiste aux vibrations le moteur électrique (celles de la route en l'occurence). L'usage de silent-blocs complétent avantageusement l'ensemble, non ? Et peut occuper un volume avec une "masse" d'un faible poids, style caisson ... aéré
Oui c'est mon but.....Attila17 a écrit : Au final, c'est carrément un modèle "fini" utilisable "route" que tu peaufines, pas un simple test grandeur nature en usage privé Ouahou
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Oui elles sont pas mal les pattes de fixation, mais y'en a juste une qui n'est pas super bien placée.pdelagrange a écrit :D'accord avec toi, Cyril, mais comme tu as des déjà des fixations presque au bon endroit, c'est peut-être bien d'essayer de les utiliser?
Comme ça au cas où tu changes d'avis sur le moteur au autre, ce sera moins galère...
Mais j'ai ube petite idée je vais faire un gabarit carton ce midi et prendre quelques photos
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]