Conversion d'une suzuki GS 500 en électrique

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nlc
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Message par nlc » jeu. 28 02 , 2008 12:58

Comme prévu j'ai bien recu le moteur, c'est une belle bête quand même !

Prochaine étape positionnement + découpe plaque acier + soudure sur cadre !
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nlc
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Message par nlc » jeu. 28 02 , 2008 19:43

Il pèse 9.7Kg !! C'est encore moins lourd que ce que je pensais !
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jo49
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Message par jo49 » jeu. 28 02 , 2008 20:16

tu es équipé pour souder mon cyril :?:

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Message par nlc » jeu. 28 02 , 2008 20:30

Oui j'ai un fer à souder et de l'étain 8) :lol:

Les collègues de la boite d'à coté ont un poste du soudure à l'arc, y a pas de souci. Le souci c'est que je sais pas si le compteur va tenir !!! :?
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Message par SNiF » jeu. 28 02 , 2008 21:53

Souder sur le cadre directement ne te posera t il pas de problème d'homologation ??????
La soudure du fait de l'échauffement modifie la structure moléculaire du métal. Je crains que les homologateur voient ça d'un sale oeuil.
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Message par nlc » jeu. 28 02 , 2008 22:15

J'en sais rien, le cadre est déjà de toute facon entierement fait de tubes et de pièces soudés !
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Attila17
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Message par Attila17 » ven. 29 02 , 2008 6:57

nlc a écrit :... Le souci c'est que je sais pas si le compteur va tenir !!! :?
A ce stade, c'est sans doute inutile mais au cas où
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

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Message par SNiF » ven. 29 02 , 2008 7:57

nlc a écrit :J'en sais rien, le cadre est déjà de toute facon entierement fait de tubes et de pièces soudés !
Oui mais en processus industriel, les soudures sont sous paramètres contrôlés; éprouvés; et les cadres sont testés.
Les parties sont de plus pour la plupart soudées à leur extrémité afin de ne pas les afaiblir inutilement.
Je persiste à dire que tu devrais récupérer les trous de fixation dont tu disposes dans le berceau. J'en vois 7 ou 9. Essaie plus de faire une platine en tôle alu; sur laquelle tu rapporteras tout ton dispositif.
C'est un peu plus "mécanique", car tu as des plans à faire, mais au moins tu seras sûr de ne pas faire de bétises. La moto, c'est déjà bien assez dangereux comme ça.
Au fait la fixation du moteur (fumant) dans la moto participe à la rigidité de l'ensemble. Ca c'est un point essentiel qu'il te faut ne pas négliger. Un cadre en "roseau" rend vite la bête inconduisible. C'est comme rouler avec des pneus dégonflés.
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Message par nlc » ven. 29 02 , 2008 9:40

Je vais cogiter à tout ça demain :)
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VinX
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Message par VinX » ven. 29 02 , 2008 9:50

oui, je vais dans le sens de sniff,car dans le cas des gse, c'est pas le moteur qui va dans le cadre, mais plutot le cadre qui s'implante autours du moteur... mais le cadre a tout de même une certaine rigidité...au fond, pour palier à ça, peut etre qu'en remontant les vis d'origine associées à des entretoises (pour obliger le cadres à rester fixe) ça résoudrait le probleme.

Pour moi, si tu veux avoir une chance de plus pour que cela reste homologable, je ne toucherai pas d'un poil au cadre, car je pense qu'il est sans doute déjà précontraint pour acceuillir la masse du moteur, contraintes qui s'annuleraient une fois le moteur en place. Donc les modifications (soudure,meulage,perçage etc) sont à éviter afin de ne pas ajouter de contraintes supplémentaires ou de modifier leur nature !!!

si tu veux je poserai la question sur ton message dans le forum des gse...

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Message par nlc » ven. 29 02 , 2008 9:56

Ben j'ai le cadre juste à coté de moi, et vu le cadre je pense quand même qu'il peut tenir et être rigide sans le moteur, il semble quand même super costaud !
Notez egalement que je serai serai plus léger que la moto d'origine, que je n'aurai que 8ch à disposition, et que je ne risque pas de dépasser 100Km/h !! :D
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Message par pdelagrange » ven. 29 02 , 2008 11:12

D'accord avec toi, Cyril, mais comme tu as des déjà des fixations presque au bon endroit, c'est peut-être bien d'essayer de les utiliser?
Comme ça au cas où tu changes d'avis sur le moteur au autre, ce sera moins galère...

Attila17
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Message par Attila17 » ven. 29 02 , 2008 11:57

VinX a écrit :....si tu veux je poserai la question sur ton message dans le forum des gse...
Surtout marrantes risquent d'être les réactions :roll:

Question d'amateur : ça résiste aux vibrations le moteur électrique (celles de la route en l'occurence). L'usage de silent-blocs complétent avantageusement l'ensemble, non ? Et peut occuper un volume avec une "masse" d'un faible poids, style caisson ... aéré :?:

Au final, c'est carrément un modèle "fini" utilisable "route" que tu peaufines, pas un simple test grandeur nature en usage privé :shock: :shock: Ouahou 8)
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

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Message par nlc » ven. 29 02 , 2008 12:28

Attila17 a écrit :
VinX a écrit :....si tu veux je poserai la question sur ton message dans le forum des gse...
Surtout marrantes risquent d'être les réactions :roll:

J'ai déjà un topic d'ouvert là bas, les réactions sont globalement positives :)
Attila17 a écrit : Question d'amateur : ça résiste aux vibrations le moteur électrique (celles de la route en l'occurence). L'usage de silent-blocs complétent avantageusement l'ensemble, non ? Et peut occuper un volume avec une "masse" d'un faible poids, style caisson ... aéré :?:
Non je pense que ça risque rien !
Attila17 a écrit : Au final, c'est carrément un modèle "fini" utilisable "route" que tu peaufines, pas un simple test grandeur nature en usage privé :shock: :shock: Ouahou 8)
Oui c'est mon but.....
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Message par nlc » ven. 29 02 , 2008 12:36

pdelagrange a écrit :D'accord avec toi, Cyril, mais comme tu as des déjà des fixations presque au bon endroit, c'est peut-être bien d'essayer de les utiliser?
Comme ça au cas où tu changes d'avis sur le moteur au autre, ce sera moins galère...
Oui elles sont pas mal les pattes de fixation, mais y'en a juste une qui n'est pas super bien placée.
Mais j'ai ube petite idée je vais faire un gabarit carton ce midi et prendre quelques photos
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