Peugeot débranche le Scootelec !

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Peugeot débranche le Scootelec !

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 02 , 2005 13:58

Après les voitures électriques (version particuliers) de PSA, le scootelec est définitivement abandonné par Peugeot Motocycle et ne sera pas remplacé :!:

lire ici:

http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=108
-------------------------------------------------------------------------------------
Il ne manquait pas beaucoup au scootelec pour devenir un scooter électrique de renom, toutefois, il restera pour l'instant le meilleur sur la durée faute de concurents aussi solide.

Avec un véritable suivi, c'est à dire une division véhicules électriques, ce scooter comme les voitures auraient pu être non seulement rentables pour PSA mais surtout assurer l'entreprise du respect d'une clientèle fidèle (vous connaissez d'autres constructeurs vous ?)

dommage mais en fait on connaissait déjà l'absence de volonté de PSA et Peugeot motocycle en particulier quand au développement du VE, le masque est aujourd'hui tombé sur leur deux roue et le couperet aussi :evil:

La plupart des constructeurs de scooters ne respectent pas les normes de bruxelles en matière de polution, Peugeot avait encore l'excuse de dire "oui mais on a fait (noté la nuance j'ai pas dit "on vends"...) le scootelec"

désormais ils n'ont plus d'excuse, vous voulez faire du deux temps qui fume et bien respecter les normes messieurs !

Reste pour les propriétaires de scootelec que le SAV était déjà chaotique, que va t'il devenir, çà promet...

Le forum a prouvé son utilité pour la communauté Scootelec'iste mais tout le monde n'est pas, ou ne peux pas être, adepte de la caisse à outil et du multimètre...

En attendant je souhaite à Peugeot motocycle la pire année commerciale qu'il soit et que des scooters électriques de bon niveau arrivent vite sur le marché !
Cà m'encourage encore plus à me battre pour :!:

Ils se mordront certainement les doigts d'avoir laisser passé l'occasion de voir le nom "Scootelec" devenir comme "frigidaire" ou "kleenex" car il ne faut pas oublié que le 50cm3 c'est leur spécialité et qu'à très court terme ces véhicules sont condamnés (2 temps trop cher à dépoluer, 4 temps trops cher en 50cm") :!:

Ils viennent simplement de montrer qu'ils sont incompétents quand à
lire le marché, bravo la direction :roll:

j'ai l'air en colère là non ?
Et bien je le suis :x

Désormais mon scootelec sera équipé d'un ruban noir et pourquoi pas d'une plaque:

<Peugeot m'a tué>
<http.vehiculeselectriques.free.fr>

en lettres capitales ?

J'encourage tous les frères scootelec'istes, désormais orphelins, à faire de même et si il y a des personnes douées en graphisme on peut même y mettre un dessin, insérer le dans votre message en pièce-jointe.

Message envoyé en copie à Recrutement@peugeot-motocycles.fr et candidat@psa.fr ou je postule comme respectivement:
Directeur Division Scoot'elec et Directeur Division véhicules électriques PSA
:roll:

à+
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 23 06 , 2008 15:14, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Re: Peugeot débranche le Scootelec !

Message par 7lieux » jeu. 17 02 , 2005 17:16

vehiculeselectriques a écrit : Reste pour les propriétaires de scootelec que le SAV était déjà chaotique, que va t'il devenir, çà promet...
:evil: et pour ceux qui viennent de le commander ?!? j'ai DROIT à 4 ans de garantie sur les batteries, si je ne me trompe !!!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre: leur usine est pleine à craquer de ScootElec (des blancs et des gris) et ils arrêtent ?!?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 02 , 2005 19:04

Ils arrêtent la production mais ils ont effectivement un peu de stock...plus pour pièces d'ailleurs vu qu'ils rechignent à les vendre.

Le SAV pendant la durée de vie du véhicule est une obligation légale ne soit pas en soucis :!:
mais pour la qualité c'est une autre histoire...
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » ven. 25 02 , 2005 20:51

ça y est, j'ai le mien... c'est franchement TOP !!! :D

Skarrin
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 02 , 2005 19:26
Localisation : DE-85221-Dachau / Scootelec, E-Max Standard, E-Max Sport, Helio, EVT168

Message par Skarrin » dim. 27 02 , 2005 19:46

(désolé pour ne pas signaler en français ici, j'essaye de le maintenir aussi court comme possible)
Bonjour Philippe,

c'est des nouvelles tristes, bien qu'ils ne soient pas complètement inattendus. L'appui, au moins de Peugeot Allemagne, était toujours inexistant, et il n'est aucune merveille qu'il n'y avait « aucune demande » comme ils disencouraged activement des revendeurs pour se vendre, et clients pour acheter le Scootelec ! La seule alternative pas à l'aide des batteries d'acide de plomb misérables est la Leptonique-e de l'oxygène (Italie) avec des batteries de NiZn, mais il n'y a aucun revendeur en Allemagne.

Le Vectrix ne sera pas disponible avant 2006, et je ne parierais rien qu'il sera JAMAIS disponible.

Y a-t-il une chance que le Scooler sera produit bientôt ? Je sais qu'il y a eu des postings au sujet de cette issue, mais je ne peux pas lire des Français et les résultats des emplacements de traduction comme Babelfish sont souvent plus drôle qu'utile... Les souvenirs, Jens

--------------------------------------------------------------------------------------
(sorry for not posting in French here, I try to keep it as short as possible :oops: )

Hello Philippe,

this is sad news, though they're not completely unexpected.
The support, at least from Peugeot Germany, was always non-existant, and it's no wonder that there was "no demand" as they actively disencouraged dealers to sell, and customers to buy the Scootelec!

The only alternative not using crappy lead-acid batteries is the Lepton-E from Oxygen (Italy) with NiZn batteries, but there is no dealer in Germany.

The Vectrix will not be available before 2006, and I would not bet anything that it will EVER be available.

Is there any chance the Scooler will be produced soon?
I know there have been postings about this issue, but I can't read French and the results of translation sites like Babelfish are often more funny than helpful :roll: ...

Best regards,
Jens

--
2001 Scootelec, 21.320 km, no "battery problems" so far!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 27 02 , 2005 20:59

je ne veux pas être brutal mais lisez les règles de forum !
Écrivez votre message en français d'abord !

Alors vous pouvez mettre le message original en anglais
la traduction automatique est compréhensible aucun problème

Si vous voulez parler du scooler ou de la disponibilité de scooters ouvrez un nouveau fil de discussion, je serais heureux de répondre.

j'ai complété votre message avec la traduction automatique et j'espère que vous comprenez ma position

merci
----------------------------------------------------------------------

i don't want to be crude but Jens read the forum rules please !

Write your message in French first !
if automatic translation is needed no problem
then you can put original message (in english)

no english message alone !

If you want to talk about scooler (other scooters) availability, open a new thread, i would be pleased to answer.

i have corrected your post with automatic translation and hope you understand my position
thank
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » mar. 31 01 , 2006 22:44

En discutant avec mon concessionnaire Peugeot Cycles la semaine dernière, celui-ci me disait que le ScootElec était encore au catalogue et qu'il y avait du stock :shock:
Qu'est-ce que c'est qu'ce binz ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 31 01 , 2006 22:48

Oui, il reste du stock (en national) puisqu'ils ne se forcaient pas pour en vendre mais la production est arrêtée depuis un moment :evil:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 01 02 , 2006 18:09

Bonsoir,
ils ont lancé une campagne de vente au personnel PSA au prix super avantageux de 2200 € :shock:

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » sam. 11 03 , 2006 17:47

et ils peuvent aussi bénéficier de l'aide de l'Ademe ? :shock:

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mar. 14 03 , 2006 14:06

Pour les Parisiens, il est en vente avenue de la grande armee dans le 16eme chez "Peugeot 2 roues" au prix de 2268euro...

Prevoir un peu de delai, dixit le vendeur.

jf

Philippe Cahn
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 04 , 2006 7:42
Localisation : FR-13700-Marseille / Scootelec

Achat Scootelec

Message par Philippe Cahn » mar. 10 10 , 2006 16:58

J'ai un voison qui est intéressé par l'achat d'un Scootelec neuf.
Avez vous des infos sur les possibilités d'en trouver.
Je suis sur Marseille et je vois mal mon voisin faire Paris Marseille en scootelec !
Merci ! Philippe (de Marseille)

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Acheter un scootelec

Message par eterlou » sam. 14 10 , 2006 22:53

Dans le forum scootelec il y a une rubrique "Concessionnaires pour entretien scoot'elec" et il y a au moins une adresse à Marseille

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 15 10 , 2006 12:28

C'est même toi Philippe (Cahn) qui a mis l'adresse, alors quoi , c'était du pipo ou as tu fumé :lol:

Philippe Cahn
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 04 , 2006 7:42
Localisation : FR-13700-Marseille / Scootelec

Fumette

Message par Philippe Cahn » lun. 16 10 , 2006 7:05

Le concessionnaire de Peugeot à Marseille fait la maintenance des Scootelec existants (en pestant d'ailleurs car cela ne leur rapporte pas grand chose) mais ils ne veulent absolument pas participer à la mise sur le marché de nouveaux Scootelec !

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »