...et tout à coup plus rien....[Fusible 200A grillé]
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...et tout à coup plus rien....[Fusible 200A grillé]
Alors voilà, je viens de rentrer du boulot avec mon scoot et à 200m de chez moi après une bonne montée, plus rien, tout s'est éteint et même en tournant la clé il ne se passe plus rien. J'ai donc poussé jusqu'à chez moi et branché le scoot et là rien non plus.
A votre avis quelles pourraient être les raisons de cette soudaine lâchée?
Pour rappel j'ai fait faire une mise en eau il y a une semaine et ces derniers jours le scoot a souvent été sous la pluie.
Help...ça me ferait chier que la batterie soit morte seulement 2 semaines après avoir acheté le scoot.
A votre avis quelles pourraient être les raisons de cette soudaine lâchée?
Pour rappel j'ai fait faire une mise en eau il y a une semaine et ces derniers jours le scoot a souvent été sous la pluie.
Help...ça me ferait chier que la batterie soit morte seulement 2 semaines après avoir acheté le scoot.
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Symptôme typique du fusible de 200 A grillé (celui qui est à cheval sur les 2 batteries arrières). Quel age a ton scoot, et quel kilométrage ? C'est bénin, regarde dans la bibliotech il y a des sujets référencés.
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 29 05 , 2008 17:51, modifié 1 fois.
Remdo
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j'avais même fait cette notice la dernière fois que ça m'est arrivé
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Tu le démontes et tu le testes avec un multimetre (tu peux meme le tester avant de le démonter, sait-on jamais, mais je penche à 95 % pour cette panne). Pense à prendre des outils isolés (avec du scotch d'électricien par exemple) pour éviter les court jus.vinceslas a écrit :Maintenant comment je fais pour être certain que c'est bien le fusible?
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des outils avec un manche en plastique ca va?Remdo a écrit :Tu le démontes et tu le testes avec un multimetre (tu peux meme le tester avant de le démonter, sait-on jamais, mais je penche à 95 % pour cette panne). Pense à prendre des outils isolés (avec du scotch d'électricien par exemple) pour éviter les court jus.vinceslas a écrit :Maintenant comment je fais pour être certain que c'est bien le fusible?
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non, c'est pour éviter que ta clé de 10 (à pipe) pour démonter le fusible fasse contact entre le pole de la batterie auquel est attaché le fusible et un des nombreux cables qui passent dans les alentours... De ton côté tu ne risque rien. l'idéal c'est ça mais une clé isolée au scotch c'est très bien aussi.
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Salut à tous,
de mon coté, je passe plutôt par le plancher.
Je démonte le plancher, débranche le + batterie comme pdelagrange, et je passe entre la carrosserie sous la selle et les batteries pour aller changer le fusible.
Avec un cliquet c'est mieux, et des mains un peu plus petites que celles de Hulk .
Par contre, j'ai des écrous de 13mm sur les cosses de batteries, pas vous ?
Christophe.
de mon coté, je passe plutôt par le plancher.
Je démonte le plancher, débranche le + batterie comme pdelagrange, et je passe entre la carrosserie sous la selle et les batteries pour aller changer le fusible.
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en effet .tof2924 a écrit :Par contre, j'ai des écrous de 13mm sur les cosses de batteries, pas vous ?
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C'est pas un problème
Je précise qu'il faut 2 à 3 tours de fil de cuivre (2,5mm2) et c'est vraiment que pour se dépanner le temps d'aller acheter le vrai !
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"