...et tout à coup plus rien....[Fusible 200A grillé]

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...et tout à coup plus rien....[Fusible 200A grillé]

Message par vinceslas » jeu. 29 05 , 2008 17:36

Alors voilà, je viens de rentrer du boulot avec mon scoot et à 200m de chez moi après une bonne montée, plus rien, tout s'est éteint et même en tournant la clé il ne se passe plus rien. J'ai donc poussé jusqu'à chez moi et branché le scoot et là rien non plus.

A votre avis quelles pourraient être les raisons de cette soudaine lâchée?

Pour rappel j'ai fait faire une mise en eau il y a une semaine et ces derniers jours le scoot a souvent été sous la pluie.

Help...ça me ferait chier que la batterie soit morte seulement 2 semaines après avoir acheté le scoot. :?

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Message par Remdo » jeu. 29 05 , 2008 17:40

Symptôme typique du fusible de 200 A grillé (celui qui est à cheval sur les 2 batteries arrières). Quel age a ton scoot, et quel kilométrage ? C'est bénin, regarde dans la bibliotech il y a des sujets référencés.
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 29 05 , 2008 17:51, modifié 1 fois.
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Message par vinceslas » jeu. 29 05 , 2008 17:43

scoot de 1999 avec 4500 km...je vais jeter un oeil au docs techniques

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Message par Remdo » jeu. 29 05 , 2008 17:48

j'avais même fait cette notice la dernière fois que ça m'est arrivé
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Message par vinceslas » jeu. 29 05 , 2008 17:55

Je viens de la trouver dans l'autre section et meme moi qui est un manche du fil électrique je devrais m'en sortir.

Maintenant comment je fais pour être certain que c'est bien le fusible?

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Message par Remdo » jeu. 29 05 , 2008 17:59

vinceslas a écrit :Maintenant comment je fais pour être certain que c'est bien le fusible?
Tu le démontes et tu le testes avec un multimetre (tu peux meme le tester avant de le démonter, sait-on jamais, mais je penche à 95 % pour cette panne). Pense à prendre des outils isolés (avec du scotch d'électricien par exemple) pour éviter les court jus.
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Message par vinceslas » jeu. 29 05 , 2008 18:03

Remdo a écrit :
vinceslas a écrit :Maintenant comment je fais pour être certain que c'est bien le fusible?
Tu le démontes et tu le testes avec un multimetre (tu peux meme le tester avant de le démonter, sait-on jamais, mais je penche à 95 % pour cette panne). Pense à prendre des outils isolés (avec du scotch d'électricien par exemple) pour éviter les court jus.
des outils avec un manche en plastique ca va?

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Message par Remdo » jeu. 29 05 , 2008 18:06

non, c'est pour éviter que ta clé de 10 (à pipe) pour démonter le fusible fasse contact entre le pole de la batterie auquel est attaché le fusible et un des nombreux cables qui passent dans les alentours... De ton côté tu ne risque rien. l'idéal c'est ça mais une clé isolée au scotch c'est très bien aussi.
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Message par pdelagrange » jeu. 29 05 , 2008 18:16

Tu peux aussi démonter le shunt ou le câble sur la batterie avant pour ouvrir le circuit et ainsi éviter les éclairs et soudures spontanées.
Profites-en pour prendre la tension des batteries.

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Message par tof2924 » jeu. 29 05 , 2008 19:47

Salut à tous,
de mon coté, je passe plutôt par le plancher.

Je démonte le plancher, débranche le + batterie comme pdelagrange, et je passe entre la carrosserie sous la selle et les batteries pour aller changer le fusible.
Avec un cliquet c'est mieux, et des mains un peu plus petites que celles de Hulk :lol: .

Par contre, j'ai des écrous de 13mm sur les cosses de batteries, pas vous ?

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Message par Remdo » jeu. 29 05 , 2008 19:51

tof2924 a écrit :Par contre, j'ai des écrous de 13mm sur les cosses de batteries, pas vous ?
:oops: en effet .
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Message par tof2924 » jeu. 29 05 , 2008 20:04

Sur le coup je me suis dit "cela dépend du scoot'élec" ... et puis je me suis dit que les batteries étaient les même ...

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Message par tof2924 » jeu. 29 05 , 2008 20:14

Dommage, je dois reposter pour dire que philippe a parlé de rondelles avec un trou de 6mm pour mettre du fil de cuivre à la place du fusible.
C'est un détail, mais si vous pouvez rectifier ...

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 29 05 , 2008 21:23

C'est pas un problème :wink:

Je précise qu'il faut 2 à 3 tours de fil de cuivre (2,5mm2) et c'est vraiment que pour se dépanner le temps d'aller acheter le vrai !
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Message par vinceslas » ven. 30 05 , 2008 9:48

Aaargh, je suis passé chez mon concessionnaire ce matin et il me vend le fusible 52 euros tout en me déconseillant de le faire moi meme: "y'en a qui ont essayé, ils ont fait de gros dégats".

Franchement il s'emmerde pas. Je vais aller voir le concessionaire peugeot en france voisine.

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