EVT en 60v

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

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cyrille.monneraud
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Message par cyrille.monneraud » jeu. 19 06 , 2008 17:53

C'est un peu cela. Le scooter est alourdi, l'autonomie est plus limitée, certes on grapille quelques km/h, mais rien d'impressionnant.
L'idéal, c'est de changer contrôleur ET batteries ! Mais là, il faut du budget et être un peu bricoleur.

La modif en 60v, je l'ai faite, au début ça décoiffe, surtout à l'accélération, mais on s'y fait à la longue, et on en veut toujours plus ! Voilà le fond de ma pensée :D

Flamèche
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Message par Flamèche » jeu. 19 06 , 2008 17:57

Quand j'ai testé l'EVT 4000 c'était le modèle perso de Mr "Covel"
et il m'a dit qu'il avait un contrôleur "libre" je vais me renseigner ... je vous tiens au jus ...

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StefBee
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Message par StefBee » ven. 20 06 , 2008 12:02

Euh, en ce qui me concerne, 5 batteries c'est plus lourd, ok, mais je ne peux plus m'en passer :wink:
Et avec les beaux jours (oui, on y croyait plus trop), je file à 60 km/h en pointe, c'est idéal en ville !
Stéphane

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Message par utilisateur_delectrik » ven. 20 06 , 2008 21:50

Pareil que stefbee je trouve que le 60V est globalement très positif.
La vérité nait vit et meurt.

Flamèche
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Message par Flamèche » lun. 23 06 , 2008 21:02

re-coucou,

apparement personne ne sait modifier le contrôleur actuel (à moins que Philippe ?)

donc toujours 2 solutions actuellement
- ajouter une batterie pour passer en 60V (plusieurs l'ont fait)
- changer de contrôleur (plus complexe si j'ai bien compris)

et une éventuellement solution future
- attendre de nouveaux contrôleurs

didou
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Message par didou » mar. 24 06 , 2008 14:10

Le controleur d'origine n'étant pas modifiable,tu as comme solutions :
-cder un controleur "asie 2007" chez COVEL
-Mofif en 60v avec une cinquième batterie
personnellement,j'ai opté pour la deuxième,la moins chère et la plus performante(à mon avis).. :wink:

mic
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Message par mic » jeu. 18 09 , 2008 14:19

Oui, probablement la moins chère,
mais pas la plus aisée à mettre en œuvre, ni la plus esthétique avec un EVT 168 !


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Flamèche
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Message par Flamèche » dim. 12 10 , 2008 17:58

mic a écrit :Oui, probablement la moins chère,
mais pas la plus aisée à mettre en œuvre, ni la plus esthétique avec un EVT 168 !
mais tu as réussi ! bravo et merci pour les photos !
un de ces jours je vais faire la modif sur mon 4000 je crois ... un de ces jours ...

bobvariete
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60V pour nouvelle génération ?

Message par bobvariete » mer. 08 07 , 2009 15:04

Je revient sur le sujet.
La vitesse officielle me parait un peu juste :?
pour améliorer celle ci deux solutions: soit controleur libre
ou passage en 60v avec au passage augmentation d'autonomie...

quelqu'un a t'il fait la modif pour les derniers EVT brusless ? :roll:

est que le controlleur tient les 60v ? cad si je passe en lifepo4 environ 70v en pointe?
BMW C EVOLUTION electric long range

pdallaine
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Re: EVT en 60v

Message par pdallaine » mar. 24 04 , 2012 15:17

Bonjour, quelques question sur le passage en 60 v
j'ai un EVT 168 non bridé (québec), moteur à brosse (je pense) puis-je quand même passé en 60v sans danger pour le moteur?
EVT 168

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