conversion d'un tuktuk en véhicule électrique

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » lun. 18 08 , 2008 7:03

Rémy a écrit :Ce rapport[/url] me semble particulièrement intéressant.
Tu l'as dit !... :D et pas seulement pour qui veut convertir un tuk-tuk !
Il y a là une belle synthèse de toutes les alternatives au moteur 100% thermique.
En plus il est très bien fait avec ses petits dessins, le pour et le contre, et même les estimations de budget. Magistral.

Dommage qu'on n'y trouve pas la solution miracle super-efficace pour 200$ tout compris... :wink:
Nicolas.

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mer. 20 08 , 2008 16:31

Rémy a écrit :Il semble que tu n'es pas le seul à étudier ce projet, tu connais ce site ?

Ce rapport me semble particulièrement intéressant. :wink:
Pour un tuk-tuk 100% électrique, ils envisagent un moteur de 6 KW et des batteries stockant 7 KWh 8)
Excellent. Je soutiens ce projet à 100% et je pense aussi que les tuktuk doivent avoir un moteur proche des gros scooters, donc 6KW c'est OK.
Ca correspond à peu près aux chariots élévateurs, il y a le choix pour les composants (moteur et contrôleur).
Pour les batteries, le plomb ça peut être une solution économique (à l'achat) et c'est disponible partout, mais le Ni-CD c'est mieux (plus économique à l'usage - et il n'y a pas que Saft sur Terre), par contre, mêmes pb de collecte/recyclage que le plomb. Le Lithium pas encore mûr à mon avis.

C'est vraiment étrange cet aveuglement qui consiste à rabaisser l'intérêt des VE en argumentant sur la pollution des centrales... vraiment étrange.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mer. 20 08 , 2008 17:09

pdelagrange a écrit : C'est vraiment étrange cet aveuglement qui consiste à rabaisser l'intérêt des VE en argumentant sur la pollution des centrales... vraiment étrange.
faut bien qu'ils trouvent des choses à dire pour dénigrer le VE

ça rejoint un post d'il y a deux jours: vectrix poursuivi pour publicité mensongère
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » dim. 31 08 , 2008 20:06

si cela peux approter de l'eau à ton moulin
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Répondre

Retourner vers « Modifications »