Kios vintage 75
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
- Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0
Kios vintage 75
On en a parlé un petit peu sur le sujet dédié au kios vintage 45, mais je me suis dit qu'un nouveau post devenait nécessaire car.... :
les kios 125 cm3 sont enfin disponibles
En fait ils sont en France depuis de nombreuses semaines, mais ils attendaient un papier pour pouvoir les mettre en circulation
C'est enfin chose faite et ces scooters arrivent samedi sur Paris selon To diffusion qui m'a appelé hier pour me prevenir
Pour ma part, je récupère clui que j'ai réservé mardi prochain.
Donc promis je vous dirai tout à ce moment là et y ajouterai quelque photos.
Par contre, je n'ai aucune idée des stocks exacts de kios vintage 75 en France, et donc des délais nécessaires pour les livraisons suivantes
voilà voilou
les kios 125 cm3 sont enfin disponibles
En fait ils sont en France depuis de nombreuses semaines, mais ils attendaient un papier pour pouvoir les mettre en circulation
C'est enfin chose faite et ces scooters arrivent samedi sur Paris selon To diffusion qui m'a appelé hier pour me prevenir
Pour ma part, je récupère clui que j'ai réservé mardi prochain.
Donc promis je vous dirai tout à ce moment là et y ajouterai quelque photos.
Par contre, je n'ai aucune idée des stocks exacts de kios vintage 75 en France, et donc des délais nécessaires pour les livraisons suivantes
voilà voilou
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
- Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45
le site de l'importateur est à jour (ou presque) Kios VX 75
Seule l'imbécillité humaine nous donne un aperçu de l'infini
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
Les yeux fermés !
Non, pas du scoot, mais l'achat : je suis l'autre pressé qui a acheté le Kios75 à To Diffusion. Je l'attendais fermement et je n'ai pas hésité dès qu'il est sorti.
A priori, c'est du bon matos.
Je vais le recevoir la semaine prochaine. Et je vous dis tout sur la bèèèèèèèète.
Non, pas du scoot, mais l'achat : je suis l'autre pressé qui a acheté le Kios75 à To Diffusion. Je l'attendais fermement et je n'ai pas hésité dès qu'il est sorti.
A priori, c'est du bon matos.
Je vais le recevoir la semaine prochaine. Et je vous dis tout sur la bèèèèèèèète.
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
- Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0
Voilà j'ai la bête
Je l'ai recupéré auprès de to diffusion hier après midi et suis reparti le sourire aux lèvres.
Je vais essayer de vous formuler clairement mes premières impressions.
Déjà au nivx de la finition, je n'ai rien vu de choquant et moi j'adore le look vespa-like
Les 2 freins à disques rendent le freinage à la fois sûr et confortable.
Les roues de 12' semblent solides et stables sans pour autant géner la mobilité.
le scooter a une acceleration enorme, voir trop importante : quand on est pas habitué on se laisse vite "emporté" au démarrage.
Pour l'autonomie, j'ai fait hier un peu moins de 50 km dont une dizaine en duo (je fais 60 kg).
Par contre j'ai pris ma première leçon sur l'autonomie ce matin.
Je n'ai absolument pas eu l'occasion de rechargé mon scoot entre temps, et je pensais avoir sufffisament d'énergie pour aller au boulot et le charger sur place.
Hors à mi chemin, je vois ma vitesse progressivement mais surement decroitre. 2km plus loin impossible de depasser les 15 km/h. Bon ! dieu merci, j'ai eu le temps de passé à l'espace mobelec et recuperer ma carte de recharge. Je cible une borne pas trop loin (place du maréchal juin très exactement) en priant pour qu'elle ne soit pas H-S.
J'y arrive en poussant quasiment le scoot à pied et le laisse en charge 1/2h, histoire de pouvoir finir le trajet avec un petit retard d'une heure au boulot
j'ai eu beau lire le forum tous les jours pendant plusieurs années, ça ne m'a pas empeché de faire la boulette, pour la première et la dernière fois (promis juré).
Bon tt de même pour le sfuturs acquéreurs faites attention à l'aiguille de jauge d'énergie. En fait passé un moment, elle ocsille bcp entre le vert (plein) et le rouge (vide), ce qui fait qu'on ne sait pas trop où on en est.
Donc j'ai pu faire près de 50 km avec mon sccot (sans savoir s'il était chargé à bloc au moment de l'achat), plus 5 km où la vitesse decroit très vite pour atteindre celle d'un piéton.
Donc on est pas loin dès 60 km annoncé par kios (mais je suis un poids plume)
Question vitesse, je n'ai pas poussé jusqu'au bout l'accelerateur (circulation en ville oblige), néanmoins on sent que (quand les batteries en ont encore) il reste largement moyen d'accelerer.
En tout cas je suis monté sans souci jusqu'à 60/65 km, en sentant qu'il en erstait sous la semelle.
De toute façon, cela me suffira amplement pour circuler dans Paris
Pour finir, le silence lors du trajet est à la fois perturbant (difficile d'avoir une notion exacte de la vitesse à laquelle on roule) et un plaisir total.
Très curieux aussi, l'absence de frein moteur et l'inertie donc du vehicules. Après je pense qu'il faut savoir joué avec ça pour economiser de l'energie
Je l'ai recupéré auprès de to diffusion hier après midi et suis reparti le sourire aux lèvres.
Je vais essayer de vous formuler clairement mes premières impressions.
Déjà au nivx de la finition, je n'ai rien vu de choquant et moi j'adore le look vespa-like
Les 2 freins à disques rendent le freinage à la fois sûr et confortable.
Les roues de 12' semblent solides et stables sans pour autant géner la mobilité.
le scooter a une acceleration enorme, voir trop importante : quand on est pas habitué on se laisse vite "emporté" au démarrage.
Pour l'autonomie, j'ai fait hier un peu moins de 50 km dont une dizaine en duo (je fais 60 kg).
Par contre j'ai pris ma première leçon sur l'autonomie ce matin.
Je n'ai absolument pas eu l'occasion de rechargé mon scoot entre temps, et je pensais avoir sufffisament d'énergie pour aller au boulot et le charger sur place.
Hors à mi chemin, je vois ma vitesse progressivement mais surement decroitre. 2km plus loin impossible de depasser les 15 km/h. Bon ! dieu merci, j'ai eu le temps de passé à l'espace mobelec et recuperer ma carte de recharge. Je cible une borne pas trop loin (place du maréchal juin très exactement) en priant pour qu'elle ne soit pas H-S.
J'y arrive en poussant quasiment le scoot à pied et le laisse en charge 1/2h, histoire de pouvoir finir le trajet avec un petit retard d'une heure au boulot
j'ai eu beau lire le forum tous les jours pendant plusieurs années, ça ne m'a pas empeché de faire la boulette, pour la première et la dernière fois (promis juré).
Bon tt de même pour le sfuturs acquéreurs faites attention à l'aiguille de jauge d'énergie. En fait passé un moment, elle ocsille bcp entre le vert (plein) et le rouge (vide), ce qui fait qu'on ne sait pas trop où on en est.
Donc j'ai pu faire près de 50 km avec mon sccot (sans savoir s'il était chargé à bloc au moment de l'achat), plus 5 km où la vitesse decroit très vite pour atteindre celle d'un piéton.
Donc on est pas loin dès 60 km annoncé par kios (mais je suis un poids plume)
Question vitesse, je n'ai pas poussé jusqu'au bout l'accelerateur (circulation en ville oblige), néanmoins on sent que (quand les batteries en ont encore) il reste largement moyen d'accelerer.
En tout cas je suis monté sans souci jusqu'à 60/65 km, en sentant qu'il en erstait sous la semelle.
De toute façon, cela me suffira amplement pour circuler dans Paris
Pour finir, le silence lors du trajet est à la fois perturbant (difficile d'avoir une notion exacte de la vitesse à laquelle on roule) et un plaisir total.
Très curieux aussi, l'absence de frein moteur et l'inertie donc du vehicules. Après je pense qu'il faut savoir joué avec ça pour economiser de l'energie
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Félicitations ! Il faut qu'on se voit un de ces samedi (ou dimanche) pour que tu me montres ça ! Etrange l'écroulement soudain des batteries ! Va falloir songer les roder et donc surveiller un peu plus la jauge (mais pour une 1ere fois c'est compréhensible).
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Comme sur le sweet GT : les plaquettes de freins vont souffrir !!
Modifié en dernier par Remdo le mer. 14 01 , 2009 15:26, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
- Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0
Ce fut exactement la nature de mes reflexions ce matinRémy a écrit :Par contre, la roue libre, c'est plus pratique s'il faut pousser
Avec plaisir, quand tu veux je t'envoie sous peu mon tel par MP et on s'organise çaRemdo a écrit :Félicitations ! Il faut qu'on se voit un de ces samedi (ou dimanche) pour que tu me montres ça ! Etrange l'écroulement soudain des batteries ! Va falloir songer les roder et donc surveiller un peu plus la jauge (mais pour une 1ere fois c'est compréhensible).
Pour la jauge, on ne m'y reprendra plus
Pour le rodage, je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour ça avec des batteries fe-po
je sais juste que les décharges profonde ne sont pas aussi catastrophiques qu'avec le plomb (mais à eviter trop regulièrement tt de même) et qu'il n'y a pas de risque de biberonnage (contrairement au Ni-Cd)
mais je n'ai pas plus d'indications, et je ne sens pas to diffusion comme étant des grands habitués de ce type de question
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
- Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai pu placé une petite acceleration sur les voies sur berge entre radio France et le trocadéro
J'ai donc pu atteindre un 70 km/h en toute souplesse. Là encore il restait du jus pour monter plus haut
Précisons que les batteries étaient quasiment à bloc, car ayant été chargées toutes la journée au boulot
J'ai donc pu atteindre un 70 km/h en toute souplesse. Là encore il restait du jus pour monter plus haut
Précisons que les batteries étaient quasiment à bloc, car ayant été chargées toutes la journée au boulot
-
- Messages : 341
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
- Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
- Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX
Bonjour à tous, et bravo pour vos achats !
En ce qui concerne la récupération d'énergie, c'est quand même dommage, d'autant que cela n'empèche pas les roues libres...
Par contre Remy, ce n'est pas dangereux de n'avoir que des freins pour s'arrêter, presque tous les véhicules thermiques sont conçus ainsi.
En ce qui concerne la récupération d'énergie, c'est quand même dommage, d'autant que cela n'empèche pas les roues libres...
Par contre Remy, ce n'est pas dangereux de n'avoir que des freins pour s'arrêter, presque tous les véhicules thermiques sont conçus ainsi.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!
Fumer tue aussi Notre Planète !!!