Skateboard électrique fait maison

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

the2jakes
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 03 , 2009 13:56

Message par the2jakes » sam. 14 03 , 2009 22:03

Sympas cette video ! j'adore le kit de conversion neige, trop fort ! :D

Bon, un p'tit update sur mon projet:

Ca y est j'ai finalement commandé un skate electrique de chez EVO Skate, modèle EVO 600 pour motoriser ma longboard. C'est la solution la plus propre, sure, et facile parmis toutes celles évoquées ci dessus. Comme je n'ai de toute facon plus vraiment le temps de partir dans de longues adaptations de trotinettes ou autres ca me convient :wink:

Il est équipé d'un moteur 600watts, et 3 batteries de 12V 9amp. Vitesse max 35km/h, autonomie 20km.

Voici l'EVO 600:
ImageImage
Image
Image
Image

Je vais donc recupérer de l'EVO 600 tout sauf la planche (eh oui les pieces détachées nécessaires représentaient un facteur 2 par rapport au prix de l'EVO600 complet... ).

Le plus delicat sera de faire en sorte de conserver le flex de ma longboard (rapport à la batterie et à son cache imposant et rigide).

Voici quelques très récentes photos de ma longboard, qui dans quelques jours sera motorisée :D

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

je ne manquerai pas d'ajouter des photos et videos dès que j'aurai commencé la fusion de ces 2 sk8 :D

the2jakes
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 03 , 2009 13:56

Message par the2jakes » mar. 17 03 , 2009 14:45

Ça y est ça prend forme ! :wink:

Etape 1, démontage des anciens trucks
Image

Etape 2, démontage de l'EVO 600:
-Evo 600 fraichement sorti de son carton
Image

-démontage du truck arrière (attention aux 2 nappes du contrôleur)
Image

-décollage de la LED:
(la LED se décolle facilement avec un petit cutter)
Image

-décollage du tapis amortisseur/isolant autocollant: le tapis est la partie la plus délicate, car il faut prendre son temps pour ne pas le déchirer)
Image

-démontage de tout le reste:
Image

Etape 3: Montage sur ma board:
avec toute la précision nécessaire pour bien aligner les trucks, et tout centrer.
Image

Voici le résultat:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Etape 4: Finitions:
-retouches de peinture, remaniement des autocollants déco, ajout sacoche à outils, rectif des têtes de boulons etc... (à faire)

Etape 5: Tests: (to be continued...)

the2jakes
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 03 , 2009 13:56

Message par the2jakes » ven. 20 03 , 2009 18:15

Image

the2jakes
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 03 , 2009 13:56

Message par the2jakes » mer. 08 04 , 2009 8:10

Tenez voici une premiere petite video de la bete en action:

[youtube][/youtube]

Une seconde video viendra bientot, suite à un ride de 20km prévu ce WE :)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 08 04 , 2009 8:23

Beau travail :!:

un conseil: si tu veux les garder plus longtemps, ne teste pas l'autonomie maxi tout de suite, laisse le temps à tes batteries de se roder.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

pasmoi
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 23:56
Localisation : FR - 75 - Paris&Meudon

Message par pasmoi » lun. 07 09 , 2009 7:19

Trop sympa!
Elle déchire grave ta board!
Tu arrive à taper le holly pour monter les trottoirs malgré le poids des batteries?

dit tu me fait la même chose sur me rollers? (sauf que sur les rollers, 500m d'autonomie suffisent, car ça correspond aux plus longues cotes que l'on monte généralement, la recharge pouvant se faire en roulant à plat ou en descente)
ça serait pratique pour remonter en haut de Meudon.

Sinon, pour faire du "petit", quelles technologies de moteur serraient assez petit pour tenir dans une roue (genre moteur-roue), tout en restant assez "puissant"/"robuste" pour fonctionner en cote 5 minutes non-stop? Un moteur de mécano, je suppose que ça le ferait pas? Des piles rechargeables liées en bracelet autour de la cheville comme batterie, ça irait?

(pour embrayer/débrayer le système, il suffirait de faire un système qui permette de relever ou baisser la roue motorisée, en la "verrouillant" dans la position voulue, comme ça existe pour relever ou baisser certains freins de roller)

[img]http://pm_l.club.fr/images/roller-moteur.gif[/img]
(rouge: piles rechargeables)
(vert: roue avec moteur)
(bleu: câbles et attaches)

Répondre

Retourner vers « Modifications »