[EVT] vos kilométrages ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 07 10 , 2004 20:04
- Localisation : saint brieuc evt 4000/ mts1000
[EVT] vos kilométrages ?
bonjour à tous,
Me voila propriétaire depuis quelques mois d' un EVT 4000, j'en suis à presque 1000 km avec cet engin.
Bilan contrasté pour l'instant:
-Amortisseurs indignes mais freinage très correct.
-Accélération correcte mais vitesse de pointe....comment dire, la honte de se faire humilier par tous les vélomoteurs, vous connaissez?
Enfin ce n'est pas le plus important.
Si j'écris ce post, c'est surtout pour avoir des retours d'expériences sur la durée de vie des batteries.
Philippe me fait peur en prédisant un jeu de batteries à 450 euros pour 5000 km ( c'est plus cher que le sp 95 à ce rythme là)
Quelqu'un pour me rassurer ?
Michel (evt un jour, ducati toujours )
Me voila propriétaire depuis quelques mois d' un EVT 4000, j'en suis à presque 1000 km avec cet engin.
Bilan contrasté pour l'instant:
-Amortisseurs indignes mais freinage très correct.
-Accélération correcte mais vitesse de pointe....comment dire, la honte de se faire humilier par tous les vélomoteurs, vous connaissez?
Enfin ce n'est pas le plus important.
Si j'écris ce post, c'est surtout pour avoir des retours d'expériences sur la durée de vie des batteries.
Philippe me fait peur en prédisant un jeu de batteries à 450 euros pour 5000 km ( c'est plus cher que le sp 95 à ce rythme là)
Quelqu'un pour me rassurer ?
Michel (evt un jour, ducati toujours )
kilomètrage en evt
pour l'instant 500 km c'est génial comme engin il est vrai que ça tape un peut lors de passage dans des trous.
tchuss
seppala
tchuss
seppala
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Si tu démarres calmement (jamais watts à fond)
ne fait jamais plus de 20km sans recharger
ne pèse pas 100kg
n'habite pas en montagne
que ton chargeur ne tombe pas en panne...
...effectivement 10 000km de durée de vie batterie c'est possible.
Sachant que des batteries bien entretenues meurent progressivement,à 10 000km ton autonomie sera probablement tombée à 25km, à toi de voir si ton usage t'obblige à les changer avant.
ne fait jamais plus de 20km sans recharger
ne pèse pas 100kg
n'habite pas en montagne
que ton chargeur ne tombe pas en panne...
...effectivement 10 000km de durée de vie batterie c'est possible.
Sachant que des batteries bien entretenues meurent progressivement,à 10 000km ton autonomie sera probablement tombée à 25km, à toi de voir si ton usage t'obblige à les changer avant.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Mon EVT 4000E a maintenant 1500 km environ.
Je démarre de plus en plus calmement (un oeil sur mon voltmètre !)
Je fais environ 20 km par jour, je recharge le soir, ou alors je fais 40 km et je recharge deux fois.
Je pèse moins de 70 kg.
J'habite en ville et sur mon trajet j'ai une seule vraie montée d'un dénivelé de 40m (et quelques faux plats).
Mon chargeur semble bien fonctionner...
Je roule toujours en mode P, et j'adapte au mieux ma vitesse pour ne jamais allumer la led jaune. C'est facile, même après 20 km.
Je pense faire 5000 km par année environ... et je me dis que le jour ou je devrais changer ces batteries, il y aura probablement une solution au lithium, nimh ou autre abordable, ce qui permettrait d'alléger de quelques dizaines de kilos le scooter
Bilan : que du bonheur, ou presque... ma BMW F650 dort au garage depuis quelques mois (je vais bien finir par m'en séparer - ouiiin) et je ne sors plus mon vélo, tellement j'ai du plaisir à rouler électrique
Je démarre de plus en plus calmement (un oeil sur mon voltmètre !)
Je fais environ 20 km par jour, je recharge le soir, ou alors je fais 40 km et je recharge deux fois.
Je pèse moins de 70 kg.
J'habite en ville et sur mon trajet j'ai une seule vraie montée d'un dénivelé de 40m (et quelques faux plats).
Mon chargeur semble bien fonctionner...
Je roule toujours en mode P, et j'adapte au mieux ma vitesse pour ne jamais allumer la led jaune. C'est facile, même après 20 km.
Je pense faire 5000 km par année environ... et je me dis que le jour ou je devrais changer ces batteries, il y aura probablement une solution au lithium, nimh ou autre abordable, ce qui permettrait d'alléger de quelques dizaines de kilos le scooter
Bilan : que du bonheur, ou presque... ma BMW F650 dort au garage depuis quelques mois (je vais bien finir par m'en séparer - ouiiin) et je ne sors plus mon vélo, tellement j'ai du plaisir à rouler électrique
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Ah oui, une forum c'est une bonne Mémoire
Mon gros mono (la Bmw) dort toujours au garage et n'est sortie que quand mon Evt était malade des ses batteries (et chargeur). Mais je n'ose toujours pas m'en séparer, même si je ne roule plus avec (on sait jamais, un court-circuit est vite arrivé).
Toujours aussi content après plus de 3500 km aussi, juste un peu déçu que les nouvelles technologies de batteries n'arrivent pas plus vite .
Mon gros mono (la Bmw) dort toujours au garage et n'est sortie que quand mon Evt était malade des ses batteries (et chargeur). Mais je n'ose toujours pas m'en séparer, même si je ne roule plus avec (on sait jamais, un court-circuit est vite arrivé).
Toujours aussi content après plus de 3500 km aussi, juste un peu déçu que les nouvelles technologies de batteries n'arrivent pas plus vite .
Stéphane
kilométrage d'un EVT
bonjour, moi j'en suis a 4600, bon ce faire doubler par les puants et bruyants ont s'en fou c'est propre sa fait pas de bruit enfin c'est bien, encore un effort et vive le tout photovoltaique.
Tchuuss
Tchuuss
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2005 18:03
- Localisation : FR-31-Toulouse/ex-EVT4000E
- Contact :
5200km
J'en suis à 5200km avec les batteries d'origine qui dans mon cas (et cela compte !) sont des CSV 40Ah.
Charge tous les 20km avec chargeur EVT pendant 8 mois
Puis charge tous les 10km avec chargeur EVT et chargeur T4X en alternance sur les 6 mois suivants.
Le scooter a désormais une autonomie d'environ 25/30 km en urbain en mode E (cela dépend des feux etc...)
A mon avis, il est illusoire d'espérer ateindre 10000km avec un jeu de batteries de ce type en utilisation urbaine réelle. Par contre 7000 doit être atteignable en étant encoer un peu plus circonspect que moi...
Charge tous les 20km avec chargeur EVT pendant 8 mois
Puis charge tous les 10km avec chargeur EVT et chargeur T4X en alternance sur les 6 mois suivants.
Le scooter a désormais une autonomie d'environ 25/30 km en urbain en mode E (cela dépend des feux etc...)
A mon avis, il est illusoire d'espérer ateindre 10000km avec un jeu de batteries de ce type en utilisation urbaine réelle. Par contre 7000 doit être atteignable en étant encoer un peu plus circonspect que moi...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: 5200km
Je pense que 10 000KM c'est possible avec de "bonnes" batteries de 50Ah, rechargées tous les 10-15km maxi et sans jamais faire de démarrage poignée à fond (crucial).charlie31 a écrit :...
A mon avis, il est illusoire d'espérer ateindre 10000km avec un jeu de batteries de ce type en utilisation urbaine réelle. Par contre 7000 doit être atteignable en étant encoer un peu plus circonspect que moi...
arrivée à 10 000km l'autonomie sera près des 10km et on ne pourra plus faire le trajet habituel...
ceci dit les batteries plomb reste des batteries plomb et tu as raison ce ne sont pas les championnes de la longévité surtout dans un EVT qui pompe +120A à chaque démarrage "en grand"
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2005 18:03
- Localisation : FR-31-Toulouse/ex-EVT4000E
- Contact :
10000 km ?
Oui je suis d'accord avec toi avec les réserves indiquées. Simplement je pense que cela ne correspond pas à l'usage urbain typique (ou tu as besoin de faire plus que 2*5km par jour (sinon je prend le vélo ) et puis tu est
obligé de changer de batteries avant d'arriver à 10km max d'autonomie parce que l'EVT c'est lourd à pousser !
obligé de changer de batteries avant d'arriver à 10km max d'autonomie parce que l'EVT c'est lourd à pousser !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
le kilométrage scooter annuel c'est 5000km, divisé par 300 jour/an çà fait 17km journaliers...
on y est presque, on peut espérer 10 000km dans ces conditions mais en fait tu dois avoir raison,
7500km serait le chiffre à donner aux futurs EVT'istes car il y a aura forcément des jours où ils feront un peu plus que 20km/jour ...
Les prochains controleur EVT sont regulés en courant et devrait bien améliorer la longévité batterie...en attendant les autonomies "lithium"
on y est presque, on peut espérer 10 000km dans ces conditions mais en fait tu dois avoir raison,
7500km serait le chiffre à donner aux futurs EVT'istes car il y a aura forcément des jours où ils feront un peu plus que 20km/jour ...
Les prochains controleur EVT sont regulés en courant et devrait bien améliorer la longévité batterie...en attendant les autonomies "lithium"
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"