Prendre des cours personnels

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2642
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Prendre des cours personnels

Message par Skippy » ven. 12 06 , 2009 18:51

Bonsoir a tous.
Vu que je me renseigne pour suivre une formation chez un constructeur de VE, si certains d'entre vous sont intéressés :roll:.
Vous me direz, ça va me couter la peau des nouilles :lol:.
Et bien pas forcément, pour ceux qui l'ignorent, vous disposer normalement d'un droit a formation individuel, plus communément nommé DIF.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0705.xhtml

l'avantage étant que c'est votre employeur qui vous la paye :twisted: .
A votre charge de lui faire comprendre que cela vous servira dans VOTRE travail actuel, et s'il est plus que compréhensif, voir si c'est sans rapport avec l'actuel :wink:.
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2642
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Message par Skippy » mar. 23 06 , 2009 19:06

:?
même pas un autre membre du forum pour enfin connaitre les secrets du ou de son VE.
les formations ne se font ou s'obtiennent pas pour une seule personnes :cry: .
je sais que ça fait bizard de retourner sur les bancs de l'école, mais bon :lol: .
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

costet
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » mar. 23 06 , 2009 19:23

Skippy a écrit :même pas un autre membre du forum pour enfin connaitre les secrets du ou de son VE
la bonne formation, c'est la lecture du forum!!!
blague à part, le constructeur VE peut t'accueillir en stage, mais une formation, ça se fait auprès d'un orgnisme agréé patati patata
alors un BTS electrotechnique option VE peut être?
Moi je veux bien participer à un BEP VE-Photovoltaïque-Eoliennes-SolaireThermique-Microcontrôleur option Matériaux composites si Bonsaï me prend en stage

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2642
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Message par Skippy » mar. 23 06 , 2009 19:40

j'ai déja tous ça, c'est pour VE,que ça me manque :wink: .
a ton avis, les intervenants de la marque vont en stage ou ?, chez le constructeur. Seul le constructeur peut " officiellement " t'autoriser ou te reconnaitre le droit à travailler sur ses véhicules.
c'est pas la première fois que je vais en formation " constructeur " non plus :roll: :P
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2611
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 23 06 , 2009 20:38

costet a écrit : Moi je veux bien participer à un BEP VE-Photovoltaïque-Eoliennes-SolaireThermique-Microcontrôleur option Matériaux composites si Bonsaï me prend en stage
pour l'instant, seul l'UV polyester est appliquée. Je veux bien des stagiaires, ça fera avancer les choses plus vite. J'ai déjà le fouet qui est pret :twisted: schlak! schlak! au boulot feignasse! :lol:

sur la vidéo, l'armature du pack de batteries me surprends, on dirais des équerres soudées à la va vite
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 24 06 , 2009 8:32

Skippy a écrit :j'ai déja tous ça, c'est pour VE,que ça me manque :wink: .
a ton avis, les intervenants de la marque vont en stage ou ?, chez le constructeur. Seul le constructeur peut " officiellement " t'autoriser ou te reconnaitre le droit à travailler sur ses véhicules.
c'est pas la première fois que je vais en formation " constructeur " non plus :roll: :P
Oui, mais justement, il ne faut pas se tromper de constructeur : une formation Venturi pour dépanner une Clio ce n'est pas top :lol:

Et je doute que PSA ou Renault dispense des formations VE, qui plus est à des personnes extérieures qui n'ont pas nécessairement les connaissances de base indispensables (contrairement à toi).

Cela dit, s'il y a un stage "Kangoo électrique" ouvert à des non professionnels, je suis intéressé :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9424
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 24 06 , 2009 9:28

Laisse moi encore 2 ou 3 mois pour finir de mettre ça au point et je vais proposer mes services :wink:
mais note bien que je ne suis pas constructeur :lol: et que ça s'adresse plutôt aux pros à la base.
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 24 06 , 2009 9:52

vehiculeselectriques a écrit :Laisse moi encore 2 ou 3 mois pour finir de mettre ça au point et je vais proposer mes services :wink:
J'achète :D
vehiculeselectriques a écrit :mais note bien que je ne suis pas constructeur :lol:
Mais avec la passion en plus, le résultat ne peut être qu'excellent 8)
vehiculeselectriques a écrit :et que ça s'adresse plutôt aux pros à la base.
J'ai une bonne formation (mais je manque de pratique, surtout en mécanique :oops: )

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2642
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Message par Skippy » mer. 24 06 , 2009 18:16

costet a écrit :
Skippy a écrit :même pas un autre membre du forum pour enfin connaitre les secrets du ou de son VE
la bonne formation, c'est la lecture du forum!!!
blague à part, le constructeur VE peut t'accueillir en stage, mais une formation, ça se fait auprès d'un orgnisme agréé patati patata
alors un BTS electrotechnique option VE peut être?
Moi je veux bien participer à un BEP VE-Photovoltaïque-Eoliennes-SolaireThermique-Microcontrôleur option Matériaux composites si Bonsaï me prend en stage
dans ce genre là :roll: .
http://www.lyceebazin.net/formation/eol ... alites.htm
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

parfaitelumiere
Messages : 33
Enregistré le : mer. 05 08 , 2009 16:18
Localisation : Puy de Dôme

Message par parfaitelumiere » jeu. 06 08 , 2009 10:04

Le problème dans le droit à la formation,c'est de faire accepter le truc à l'employeur.
Je m'étais renseigné pendant qu'on chômait un jour par semaine.
soit c'est du très court,soit du très long:le cif,génial,mini 6 mois,maxi 6 ans,ça laisse de quoi faire pour des études d'ingenieur.
Le seul souci,c'est qu'avant ça faudrait faire un équivalent du bac.
L'autre souci,c'est que le patron peut refuser le cif une fois :evil:
Ca fait attendre 9 mois pour pouvoir redemander... :cry:
Mais la deuxième fois il ne peut plus refuser :twisted:

par contre,ce qui me retient,c'est que je suis à un poste charnière,et je pense que si je pose un cif,quand je reviendrais ce sera harcèlement moral à fond...
Rien que d'en parler,on m'a plus ou moins clairement dit de pas "foutre la merde"
Ils sont assez rétrogrades là où je bosse...

Bon,je pourrais trouver du taf ailleurs :twisted:

Répondre

Retourner vers « Les bases des véhicules électriques »