Emax 1500W Recabler batteries en 2P4S= supprimer la whitebox
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Merci chef et merci au capitalisme sauvage Cast* est ouvert le 11 novembre et j'ai mes cosses !
J'en ai pris 20 c'est je pense pas loin du minimum pour la modif.
Pour les câbles je pense m'en sortir avec la récup (j'ai un grand rouge et un grand noir en plus de r@f si je ponte les relais dans la boite à relais plutôt que de remonter en // jusqu'aux batteries.)
Le diamètre sera donc ce qu'il sera de toute manière inutile de mettre du 162 par endroit si c'est pour avoir du 82 ailleurs...(Je vais juste privilégier le gros Ø pour la série)
J'en ai pris 20 c'est je pense pas loin du minimum pour la modif.
Pour les câbles je pense m'en sortir avec la récup (j'ai un grand rouge et un grand noir en plus de r@f si je ponte les relais dans la boite à relais plutôt que de remonter en // jusqu'aux batteries.)
Le diamètre sera donc ce qu'il sera de toute manière inutile de mettre du 162 par endroit si c'est pour avoir du 82 ailleurs...(Je vais juste privilégier le gros Ø pour la série)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Ayé c'est fait et ça marche avec mes anciennes batteries y'a plus qu'à tout redéfaire pour mettre les neuves
Je m'en suis sorti avec les câbles de récup qui sont en 42 et en 62 (grace au pontage des +48V des relais directement dans la boite à relais j'ai mis la main sur au moins 2X50 cm de 62 en rouge et en noir.)
Pour les sections j'ai quasiment tout remis en 62 sauf le retour général du 48V vers les relais en 42 (c'est celui d'origine mais avant il était doublé en plus il y avait un 62 et un 42 et bien sûr j'ai conservé le 42 il faut que je change ça rapidement).
Les câbles d'origines sont marqués O2 je crois me souvenir que c'est qu'il sont sans oxygène et donc inoxydable ?
J'ai couplé les + en rouge, les masses en bleu, et les sections de série entre les couples en noir.
J'ai conservé le Ax sur la BBox en me disant que c'était peut-être utile pour coller les relais lors de la charge.
J'ai complètement viré la prise de charge B.
Bref ça roule !
Je m'en suis sorti avec les câbles de récup qui sont en 42 et en 62 (grace au pontage des +48V des relais directement dans la boite à relais j'ai mis la main sur au moins 2X50 cm de 62 en rouge et en noir.)
Pour les sections j'ai quasiment tout remis en 62 sauf le retour général du 48V vers les relais en 42 (c'est celui d'origine mais avant il était doublé en plus il y avait un 62 et un 42 et bien sûr j'ai conservé le 42 il faut que je change ça rapidement).
Les câbles d'origines sont marqués O2 je crois me souvenir que c'est qu'il sont sans oxygène et donc inoxydable ?
J'ai couplé les + en rouge, les masses en bleu, et les sections de série entre les couples en noir.
J'ai conservé le Ax sur la BBox en me disant que c'était peut-être utile pour coller les relais lors de la charge.
J'ai complètement viré la prise de charge B.
Bref ça roule !
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parce qu'on ne peut pas transposer de l'alternatif au continu comme ça.
Cherche la résistance au mètre de tes câbles en fonction de leur diamètre et tu vas voir qu'il vaut mieux 16mm² que 4mm² sous +100A
tu peux bien sûr mettre 2 ou 3 câbles de 4mm2 en parallèle si tu n'as pas 10 ou 16mm2 sous la main
Cherche la résistance au mètre de tes câbles en fonction de leur diamètre et tu vas voir qu'il vaut mieux 16mm² que 4mm² sous +100A
tu peux bien sûr mettre 2 ou 3 câbles de 4mm2 en parallèle si tu n'as pas 10 ou 16mm2 sous la main
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Petite image où l'on voit que les batteries ont un peu valsées afin de réorganiser les + et les - rationnellement pour le 2P4S.
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Modifié en dernier par leio le mer. 11 11 , 2009 21:55, modifié 1 fois.
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- Rémy
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En simplifiant :leio a écrit :Question : le 42 est donné pour une puissance maximale de 6900W (en 230V alternatif) quel calcul pour Pmax en 48V continu ?
6900W en 230V = 30A.
30A en 48V = 1440 W.
En 48V, les câbles de 42 peuvent donc faire passer 1440W.
En pratique, c'est même moins, car le dimensionnement en 220V est fait pour 2% de pertes de tension.
Les câbles présentent donc une perte de tension de 4,4V sous 30A : pour du 48V, c'est trop...
le calcul 6900W / 50V suppose que la constante est la puissance que peuvent supporter les câbles, or la constante, c'est la résistance du câble, donc (aussi) l'intensité qu'ils peuvent supporter.leio a écrit :Si je fait 6900W/50V ça donne un ampérage 143,5A alors pourquoi faudrait-il du 102 ? (j'aimerai juste comprendre) merci
ça y est les B&B sont en place et j'ai recâblé au mini en 62 et à deux endroit en 2x42 dont le fameux retour vers les relais.
Tout ça avec les câbles de recup (les plans sont top secret !) et il me reste même un 10 cm de 42 bleu d'origine avec ses œillets.
Au passage j'ai eu deux ou trois cosses d'origines qui se sont défaites uniquement en enlevant les caches en caoutchouc
J'en ai profité pour changer de coté la prise de charge conservée (donc mise à gauche) pour charger le long de mon mur facilement.
Le hic, car les lois de Murphy sont ce qu'elle sont, c'est que la WhiteBox était collée sur une batterie entre les cosses et que sur les B&B les bornes sont moins dans l'angle et donc l'espace entre les bornes ne permet plus d'y poser la WBox
Resultat la WBox a fini posée comme j'ai pu calée entre les cables, les batteries et tout le bouzin m'enfin ça tient.
C'est chargé mais il fait nuit il pleut et je suis père de famille, les essais attendrons donc demain.
Tout ça avec les câbles de recup (les plans sont top secret !) et il me reste même un 10 cm de 42 bleu d'origine avec ses œillets.
Au passage j'ai eu deux ou trois cosses d'origines qui se sont défaites uniquement en enlevant les caches en caoutchouc
J'en ai profité pour changer de coté la prise de charge conservée (donc mise à gauche) pour charger le long de mon mur facilement.
Le hic, car les lois de Murphy sont ce qu'elle sont, c'est que la WhiteBox était collée sur une batterie entre les cosses et que sur les B&B les bornes sont moins dans l'angle et donc l'espace entre les bornes ne permet plus d'y poser la WBox
Resultat la WBox a fini posée comme j'ai pu calée entre les cables, les batteries et tout le bouzin m'enfin ça tient.
C'est chargé mais il fait nuit il pleut et je suis père de famille, les essais attendrons donc demain.
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2,6 km puis 4,8km aujourd'hui (rodage en douceur)
Voici une photo de ma boite à relais au final.
j'ai refait un capot au domino pour remplacer celui qui avait quasi fondu
On voit le trou (fait à la dremel) et le départ du +48V directement vers les batteries (c'est le secret pour avoir assez de câble et c'est plus clair), j'ai mis un embout récupéré sur une boite de dérivation d'élec BTP pour l'étanchéité.
Voici une photo de ma boite à relais au final.
j'ai refait un capot au domino pour remplacer celui qui avait quasi fondu
On voit le trou (fait à la dremel) et le départ du +48V directement vers les batteries (c'est le secret pour avoir assez de câble et c'est plus clair), j'ai mis un embout récupéré sur une boite de dérivation d'élec BTP pour l'étanchéité.
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