Phares+cligno+klaxon HS[=fusible12V débranché>Scotch+Tut]
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Phares+cligno+klaxon HS[=fusible12V débranché>Scotch+Tut]
En rentrant chez moi (batteries pleines), les phares de mon emax se sont éteints, plus de clignotants, plus de stop, plus de klaxon, plus de boost. Le emax fonctionne normalement et se charge. J'ai remarqué que quand j'éteignais les phares (qui de toute manière ne fonctionnent plus) et que j'appuie sur boost, le boost s'enclenche.
C'est plus de l'électrique, c'est du vaudou...
Pascal
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Pascal
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Soit le fusible du circuit 12V (qui alimente phares etc.) à fondu
soit le Convertisseur qui fait du 12V avec le 48V est HS, dans les 2 cas un coup de fil à ton vendeur ou Evol s'impose.
soit le Convertisseur qui fait du 12V avec le 48V est HS, dans les 2 cas un coup de fil à ton vendeur ou Evol s'impose.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Le schéma de câblage pourra t'aider je pense
(clique droit dessus puis enregistrer sous):
Source(anglais):
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... a7bf3a2eb1
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Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 15 09 , 2006 10:07, modifié 1 fois.
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même problème
J'ai eu le cas il y a prés de 6 mois, c'est à dire plus de boost ni lumière...
Comme c'était sous garantis et que j'habite pas loin de "l'usine" evol , je suis parti faire une petite ballade jusqu'a Sainte Foy de Peyrolière, en plus c'est joli mais si vous venez de Toulouse la côte avant l'accés au village est impossible avec comme sans boost...
Bref, le problème venait bien du fusible depuis 6 mois sont passés et pas mal de kilomètres et plus de soucis.
Au fait, sympa le schéma...
Comme c'était sous garantis et que j'habite pas loin de "l'usine" evol , je suis parti faire une petite ballade jusqu'a Sainte Foy de Peyrolière, en plus c'est joli mais si vous venez de Toulouse la côte avant l'accés au village est impossible avec comme sans boost...
Bref, le problème venait bien du fusible depuis 6 mois sont passés et pas mal de kilomètres et plus de soucis.
Au fait, sympa le schéma...
Vincent
Le problème viens probalement du convertisseur (le petit boitier carré situé sur le coté arrière droit).
http://www.emaxscooters.com/viewtopic.php?t=24
http://www.emaxscooters.com/viewtopic.php?t=24
Modifié en dernier par leio le sam. 09 12 , 2006 15:18, modifié 2 fois.
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Ca y'est ça fonctionne, c'était le connecteur du fusible (la petite boîte en plastique) qui était ouverte et qui ne veut plus se fermer, avec les vibrations le fusible est parti, j'ai remis le tout avec un bout de scotch pour fermer la boîte à fusibles et tout fonctionne, ouf...
Merci à tous.
Je n'arrive pas à éditer le sujet pour écrire résolu et la cause, si le modo peut le faire... il peut le faire
Pascal
Merci à tous.
Je n'arrive pas à éditer le sujet pour écrire résolu et la cause, si le modo peut le faire... il peut le faire
Pascal
D'accord (et normal car c'est un privilège de modo) mais en échange ça serait sympa de mettre une petite photo de ladite boite.Squale a écrit : Je n'arrive pas à éditer le sujet pour écrire résolu et la cause, si le modo peut le faire... il peut le faire
Pascal
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J'ai pas attendu dimanche, voilà les photos.
Donc c'est ici que ça se passe.
On démonte l'écrou et la vis (la troisième peut rester en place)
Le carter a des crochets en plastique, attention à ne pas les arracher
Et enfin la "boîte" à fusible...
Pour les fins limiers, vous pouvez apercevoir en haut à droit le mot "ctric" du mot electric de ma 106 peugeot qui se trouve derrière...
Voilà vous savez tout.
Je m'attaque dès que je peux à mon compteur qui ne fonctionne toujours pas malgrè le changement de la bague d'entrainement.
Pascal
Donc c'est ici que ça se passe.
On démonte l'écrou et la vis (la troisième peut rester en place)
Le carter a des crochets en plastique, attention à ne pas les arracher
- Attention
Message du modérateur
Attention il y a des crochets tout le long du carter y compris en haut là ou ça rejoint la partie colorée (aluminium pour moi).
J'en ai pété deux avec ma délicatesse naturelle (mais tout tient encore nickel et ne vibre pas).
À mon avis il faut aussi démonter le carter/cache noir situé à l'arrière au dessus du phare pour pouvoir faire glisser tout le carter en plastique noir du coté vers l'arrière)
Leio
Et enfin la "boîte" à fusible...
Pour les fins limiers, vous pouvez apercevoir en haut à droit le mot "ctric" du mot electric de ma 106 peugeot qui se trouve derrière...
Voilà vous savez tout.
Je m'attaque dès que je peux à mon compteur qui ne fonctionne toujours pas malgrè le changement de la bague d'entrainement.
Pascal
Donc comme je l'ai incrusté ci dessus méfiez vous des crochets qui pètent facilement. Mieux vaut démonter le carter plastique entièrement (en plus par temps froid le plastique est plus cassant )
Suite à perte du 12V j'ai :
Vive les faux-contacts la meilleure des fausse-pannes
Suite à perte du 12V j'ai :
- • démonté le carter (et pété deux petits crochets),
• ouvert la boite à fusible,
• sorti le fusible,
• regardé le fusible qui avait l'air OK,
• tésté le fusible qui était effectivement OK,
• remis le fusible en place,
Vive les faux-contacts la meilleure des fausse-pannes
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Même réparation que la dernière fois !
À croire que mon fusible 12V s'ennuie si on ne vient pas lui faire un petit coucou de temps en temps
Si c'est un faux contact il est bien mystérieux car impossible de le simuler en trifouillant les fils !
En attendant la prochaine fois...
Concernant le démontage je précise qu'il faut bien démonter le petit cache noir situé sous le feu arrière (pour enlever la dernière vis du carter du coté) puis faire tout coulisser vers l'arrière un premier coup pour libérer les crochets en partie avant puis un deuxième coup pour libérer les crochets arrière (au niveau de la selle).
Attention, il y a une vis noire légèrement plus petite que les autres pour pouvoir venir dans la réservation prévue (vis la plus en arrière sur le coté).
À croire que mon fusible 12V s'ennuie si on ne vient pas lui faire un petit coucou de temps en temps
Si c'est un faux contact il est bien mystérieux car impossible de le simuler en trifouillant les fils !
En attendant la prochaine fois...
Concernant le démontage je précise qu'il faut bien démonter le petit cache noir situé sous le feu arrière (pour enlever la dernière vis du carter du coté) puis faire tout coulisser vers l'arrière un premier coup pour libérer les crochets en partie avant puis un deuxième coup pour libérer les crochets arrière (au niveau de la selle).
Attention, il y a une vis noire légèrement plus petite que les autres pour pouvoir venir dans la réservation prévue (vis la plus en arrière sur le coté).
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effectivement c'est bizarre, un faiblesse du ressort de porte-fusible peut-être ?leio a écrit :Même réparation que la dernière fois !
À croire que mon fusible 12V s'ennuie si on ne vient pas lui faire un petit coucou de temps en temps
Si c'est un faux contact il est bien mystérieux car impossible de le simuler en trifouillant les fils !
...
as-tu arrosé abondament de WD40 la connectique et l'intérieur du porte fusible? ce serait plus efficace qu'une offrande je pense
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