tu connais le prix d'un monobloc ?Citro a écrit :Pas la peine de chercher... Il n'y a qu'une adresse: Accus Services.berlingoddébi a écrit :Bonjours à tous ,
savez-vous où je peux trouver des batteries dans l'éventualité ou je devrais en changer . Il est préfèrable que je les cherche maintenant
merci d'avance
Démonte d'abord, tu commanderas ensuite.
Démontage coffre central berlingo
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Guy
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Je ne puis te donner ce genre d'information à la place du commerçant.berlingoddébi a écrit :tu connais le prix d'un monobloc ?
Je n'ai pas acheté de STM5 depuis presque 2 ans et encore c'était en version sans refroidissement liquide.
Le prix dépend de l'âge et de l'état des blocs proposés (entre 100 et 200€ pour te donner une grosse fourchette. )
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j'ai enfin contrôlé tous les monoblocs et il s'avère que 10 sont précisément à 6.2 volts et 1 seul est à 5 volts , coup de téléphone à accus services dans la foulée et une personne de l'atelier m'a confirmée qu'il ne pouvait qu'être HS quand je lui est raconté mon problème d'autonomie et de voyant qui s'allume à 35 % .Par contre , le monobloc n'est pas percé .J'ai fait une demande de devis et pour l'instant j'attend leur réponse .
j'ai essayé de joindre quelques photos du démontage mais la taille est toujours trop importante , à suivre ...
j'ai essayé de joindre quelques photos du démontage mais la taille est toujours trop importante , à suivre ...
Guy
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voilà , j'ai remonté mon monobloc dans le coffre central de mon berlingo et à ma grande surprise , aucune amélioration le témoin de demande de charge toujours allumé à 35% .J'ai donc enlevé le fusible du bac AR , j'ai roulé 500 mètres et voilà qu'il se rallume à nouveau .J'avais une tension au départ de 168 volt mesurée à l'élit et elle est descendue en quelques centaines de mètres à 141 volts .La voiture ne voulait plus avancer , donc j'ai enlevé à nouveau le fusible du bac AR pour me garer dans le garage et là j'observe que la jauge qui était à 35% et passée à 53% avec le défaut électrique orange en forme de Z .La batterie 12 volts est à 11.9 volts au repos .
Que croyez vous qu'il se passe avec mon berlingo ? est-ce la batterie 12volts ? on m'a parlé de la sonde de température aussi .Quelqu'un a t'il un piste pour moi car là j'avoue que je nage un peu
Que croyez vous qu'il se passe avec mon berlingo ? est-ce la batterie 12volts ? on m'a parlé de la sonde de température aussi .Quelqu'un a t'il un piste pour moi car là j'avoue que je nage un peu
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Sur tes conseils , j'ai mis ma batterie 12 volts en charge et débranché le chargeur dans la soiréevaubourg a écrit :La bonne santé de ta batteire 12 V est tres importante.
Elle est à l'origine de beaucoup de petit desagrémént!
Sa tension doit etre au repos de 12,5V mini
Essaie de la charger via un chrgeur 12V et de voir son comportement, mais il te faudra peut etre la changer!
j'ai lu 13.8 volts et ce matin 13.3 volts .Je pense donc que ma batterie 12 volts est en bonne santé .
je l'ai donc remontée sur le berlingo et là toujours pas d'amélioration .
Le défaut électrique correspond avec l'elit à "defaut permanent calculateur " , cela veut-il dire que mon calculateur est HS
ou que la sonde de température est défectueuse ,peux tu m'aider à ce sujet ?
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Qu'as tu fais après le remplacement physique de ta batterie?
Il aurait fallu (a faire valider par les spécialistes) effectuer un telecodage du calculateur, suivi d'une charge d'initialisation, et d'une mise en eau histoire de tout remettre d'aplomb.
Pour le défaut permanent, je ne sais pas à quoi il correspond, et si on peut l'enlever avec l'ELIT!
Il aurait fallu (a faire valider par les spécialistes) effectuer un telecodage du calculateur, suivi d'une charge d'initialisation, et d'une mise en eau histoire de tout remettre d'aplomb.
Pour le défaut permanent, je ne sais pas à quoi il correspond, et si on peut l'enlever avec l'ELIT!
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Parles-tu de la sonde température du moteur.berlingoddébi a écrit :...Le défaut électrique correspond avec l'elit à "defaut permanent calculateur " , cela veut-il dire que mon calculateur est HS
ou que la sonde de température est défectueuse ,peux tu m'aider à ce sujet ?
Si oui, il me semble (si je ne me trompe) qu'il y a 2 sondes identiques sur le moteur et qu'il est possible, en secours, de se brancher sur la seconde (inutilisée) en cas de défaillance de la première...
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je parlais de la sonde température batterie qui est dans le bac supérieur parait-il . Je suis entrain de charger la voiture depuis 1 h 30 et je viens de m'apercevoir que le ventilateur du radiateur ne s'est pas encore mis en marche , est-ce normal ?
Le "défaut permanent paramètres calculateur " veut dire quoi en fait ?
Le "défaut permanent paramètres calculateur " veut dire quoi en fait ?
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Le ventilateur ne s'enclenche qu'en cas de besoin, et nous ne sommes pas encore en été...
La sonde de température peut être remplacée par une résistance de valeur équivalente pour tester la ligne de mesure.
Cela peut être une panne électronique du calculateur (composants HS) ou une panne logicielle (télécodage à refaire).
La sonde de température peut être remplacée par une résistance de valeur équivalente pour tester la ligne de mesure.
Je l'ignore.Le "défaut permanent paramètres calculateur " veut dire quoi en fait ?
Cela peut être une panne électronique du calculateur (composants HS) ou une panne logicielle (télécodage à refaire).
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