Démontage coffre central berlingo

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berlingoddébi
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Message par berlingoddébi » mer. 10 03 , 2010 7:17

Citro a écrit :
berlingoddébi a écrit :Bonjours à tous ,
savez-vous où je peux trouver des batteries dans l'éventualité ou je devrais en changer . Il est préfèrable que je les cherche maintenant
merci d'avance
Pas la peine de chercher... Il n'y a qu'une adresse: Accus Services. :wink:

Démonte d'abord, tu commanderas ensuite. :roll:
tu connais le prix d'un monobloc ?
Guy

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Citro
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Message par Citro » mer. 10 03 , 2010 7:59

berlingoddébi a écrit :tu connais le prix d'un monobloc ?
Je ne puis te donner ce genre d'information à la place du commerçant. :?
Je n'ai pas acheté de STM5 depuis presque 2 ans et encore c'était en version sans refroidissement liquide.

Le prix dépend de l'âge et de l'état des blocs proposés (entre 100 et 200€ pour te donner une grosse fourchette. :wink: )
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berlingoddébi
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Message par berlingoddébi » mer. 10 03 , 2010 13:05

Le coffre ar est déposé , première constatation une fuite de liquide au niveau d'une nourrice comme prévu et une durite de mise en eau aplatie lors du dernier montage sans doute , comme par hasard c'est l'élément qui a la tension la moins élevée je continue les contrôles ...
À +
Guy

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Message par berlingoddébi » mer. 10 03 , 2010 17:07

j'ai enfin contrôlé tous les monoblocs et il s'avère que 10 sont précisément à 6.2 volts et 1 seul est à 5 volts , coup de téléphone à accus services dans la foulée et une personne de l'atelier m'a confirmée qu'il ne pouvait qu'être HS quand je lui est raconté mon problème d'autonomie et de voyant qui s'allume à 35 % .Par contre , le monobloc n'est pas percé .J'ai fait une demande de devis et pour l'instant j'attend leur réponse .

j'ai essayé de joindre quelques photos du démontage mais la taille est toujours trop importante , à suivre ...
Guy

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Message par Citro » mer. 10 03 , 2010 22:48

:? Bon il semble que cela ne soit pas trop grave.

Bon courrage et bonne chance pour la suite. :wink:
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Message par berlingoddébi » sam. 13 03 , 2010 10:44

bonjours à tous ,

Lorsque j'aurai remonté mon coffre arrière , quelle type de charge faudra t'il programmé et que faut-il faire pour bien cycler les batteries ?
Guy

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Message par berlingoddébi » lun. 29 03 , 2010 10:13

voilà , j'ai remonté mon monobloc dans le coffre central de mon berlingo et à ma grande surprise , aucune amélioration le témoin de demande de charge toujours allumé à 35% .J'ai donc enlevé le fusible du bac AR , j'ai roulé 500 mètres et voilà qu'il se rallume à nouveau .J'avais une tension au départ de 168 volt mesurée à l'élit et elle est descendue en quelques centaines de mètres à 141 volts .La voiture ne voulait plus avancer , donc j'ai enlevé à nouveau le fusible du bac AR pour me garer dans le garage et là j'observe que la jauge qui était à 35% et passée à 53% avec le défaut électrique orange en forme de Z .La batterie 12 volts est à 11.9 volts au repos .

Que croyez vous qu'il se passe avec mon berlingo ? est-ce la batterie 12volts ? on m'a parlé de la sonde de température aussi .Quelqu'un a t'il un piste pour moi car là j'avoue que je nage un peu
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Message par vaubourg » lun. 29 03 , 2010 10:20

La bonne santé de ta batteire 12 V est tres importante.
Elle est à l'origine de beaucoup de petit desagrémént!
Sa tension doit etre au repos de 12,5V mini
Essaie de la charger via un chrgeur 12V et de voir son comportement, mais il te faudra peut etre la changer!
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Message par berlingoddébi » mar. 30 03 , 2010 9:48

vaubourg a écrit :La bonne santé de ta batteire 12 V est tres importante.
Elle est à l'origine de beaucoup de petit desagrémént!
Sa tension doit etre au repos de 12,5V mini
Essaie de la charger via un chrgeur 12V et de voir son comportement, mais il te faudra peut etre la changer!
Sur tes conseils , j'ai mis ma batterie 12 volts en charge et débranché le chargeur dans la soirée
j'ai lu 13.8 volts et ce matin 13.3 volts .Je pense donc que ma batterie 12 volts est en bonne santé .
je l'ai donc remontée sur le berlingo et là toujours pas d'amélioration .

Le défaut électrique correspond avec l'elit à "defaut permanent calculateur " , cela veut-il dire que mon calculateur est HS
ou que la sonde de température est défectueuse ,peux tu m'aider à ce sujet ?
Guy

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Message par vaubourg » mar. 30 03 , 2010 10:04

Qu'as tu fais après le remplacement physique de ta batterie?
Il aurait fallu (a faire valider par les spécialistes) effectuer un telecodage du calculateur, suivi d'une charge d'initialisation, et d'une mise en eau histoire de tout remettre d'aplomb.

Pour le défaut permanent, je ne sais pas à quoi il correspond, et si on peut l'enlever avec l'ELIT!
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Message par Citro » mar. 30 03 , 2010 10:12

berlingoddébi a écrit :...Le défaut électrique correspond avec l'elit à "defaut permanent calculateur " , cela veut-il dire que mon calculateur est HS
ou que la sonde de température est défectueuse ,peux tu m'aider à ce sujet ?
Parles-tu de la sonde température du moteur. :?:
Si oui, il me semble (si je ne me trompe) qu'il y a 2 sondes identiques sur le moteur et qu'il est possible, en secours, de se brancher sur la seconde (inutilisée) en cas de défaillance de la première... :?: :idea:
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Message par berlingoddébi » mar. 30 03 , 2010 10:38

je parlais de la sonde température batterie qui est dans le bac supérieur parait-il . Je suis entrain de charger la voiture depuis 1 h 30 et je viens de m'apercevoir que le ventilateur du radiateur ne s'est pas encore mis en marche , est-ce normal ?
Le "défaut permanent paramètres calculateur " veut dire quoi en fait ?
Guy

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Message par Citro » mar. 30 03 , 2010 11:04

Le ventilateur ne s'enclenche qu'en cas de besoin, et nous ne sommes pas encore en été...
La sonde de température peut être remplacée par une résistance de valeur équivalente pour tester la ligne de mesure.
Le "défaut permanent paramètres calculateur " veut dire quoi en fait ?
Je l'ignore. :?
Cela peut être une panne électronique du calculateur (composants HS) ou une panne logicielle (télécodage à refaire). :?:
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Message par vaubourg » mar. 30 03 , 2010 13:02

Il faut resoudre ton probleme de calculateur avant la mise en charge!
As tu fais un telecodage de ton calculateur apres le changement de ton bloc?
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Message par berlingoddébi » mer. 31 03 , 2010 6:08

vaubourg a écrit :Il faut resoudre ton probleme de calculateur avant la mise en charge!
As tu fais un telecodage de ton calculateur apres le changement de ton bloc?
tu procèdes comment ?
Guy

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