Voici quelques photos d'un contrôleur Kelly KEB (modèle 50A continu) qui a cramé:
http://endless-sphere.com/forums/viewto ... =2&t=12468
(les images sont en grosse résolution et ne s'affichent pas entièrement)
Celui de titine360 (qui a importé le premier scooter de bientôt électrique) a aussi cramé;
Et sur 2 scooters de test il y a des problèmes de chauffe, il se mettrait en sécurité en côte (mais montage pas idéal pour le refroidissement)
Moi qui voulais en acheter un ca ne m'inspire pas confiance, j'ai pas envie de claquer 500€ dans un truc qui risque de me claquer entre les fesses
Contrôleur Kelly KEB
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- romelec
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Alors voilà la traduction:
On était en train de se tirer la bourre avec un copain à moto, beaucoup d'arrêts et grosses accélérations.
Ca a duré 40 minutes puis l'isolation a brulé et 2 phases se sont retrouvées en court-circuit. (là je en comprends pas bien si c'est des fils ou le contrôleur)
Les leds du contrôleur disaient qu'il y avait un court-circuit mais je n'ai pas bien lu et redémarré le contrôleur plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit mort.
Il faisait beaucoup de bruit la dernière fois qu'il a marché.
L'intensité et la tension étaient corrects. (mais priori un pic à 473A sur la batterie vu la première photo)
Il était monté sur ce "vélo" (voir le lien albino-b2 sur sa signature): http://s881.photobucket.com/albums/ac19 ... =slideshow
Les capacités en courant ont l'air d'être très optimistes, d'ailleurs Kelly me conseille de mettre la version 8kw et non 6kw pour un moteur de 5kw, logique !
Vu comment sont placés les transistors le refroidissement n'est vraiment pas optimal, toute la chaleur devant passer à travers le circuit.
Il y a bien une bonne quantité de vias mais ca ne vaudra jamais un contact direct sur de l'alu.
Les condensateurs sont aussi limites: il y a 1500µF pour 50A, sur mon contrôleur c'est 9000µF pour 80A
Finalement il n'est pas si mal mon contrôleur, il ne lui manque qu'un dsPIC à la place du microcontrôleur d'origine...
On était en train de se tirer la bourre avec un copain à moto, beaucoup d'arrêts et grosses accélérations.
Ca a duré 40 minutes puis l'isolation a brulé et 2 phases se sont retrouvées en court-circuit. (là je en comprends pas bien si c'est des fils ou le contrôleur)
Les leds du contrôleur disaient qu'il y avait un court-circuit mais je n'ai pas bien lu et redémarré le contrôleur plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit mort.
Il faisait beaucoup de bruit la dernière fois qu'il a marché.
L'intensité et la tension étaient corrects. (mais priori un pic à 473A sur la batterie vu la première photo)
Il était monté sur ce "vélo" (voir le lien albino-b2 sur sa signature): http://s881.photobucket.com/albums/ac19 ... =slideshow
Les capacités en courant ont l'air d'être très optimistes, d'ailleurs Kelly me conseille de mettre la version 8kw et non 6kw pour un moteur de 5kw, logique !
Vu comment sont placés les transistors le refroidissement n'est vraiment pas optimal, toute la chaleur devant passer à travers le circuit.
Il y a bien une bonne quantité de vias mais ca ne vaudra jamais un contact direct sur de l'alu.
Les condensateurs sont aussi limites: il y a 1500µF pour 50A, sur mon contrôleur c'est 9000µF pour 80A
Finalement il n'est pas si mal mon contrôleur, il ne lui manque qu'un dsPIC à la place du microcontrôleur d'origine...
- romelec
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Re: Contrôleur Kelly KEB
Correction: il a cramé 2 contrôleurs et un moteur de 6kwromelec a écrit :Celui de titine360 (qui a importé le premier scooter de bientôt électrique) a aussi cramé;
Tous pendant une côte, donc courant important.
Je ne vous conseille pas d'acheter du Kelly !