Coupures moteur intempestives en roulant
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Coupures moteur intempestives en roulant
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon Scoot Elec. Lorsque je roule, il arrive que le moteur se coupe en passant sur certaines bosses. L'autonomie n'a pas changé (environ 35 à 40 km), mais c'est assez gênant en circulation urbaine car il faut refaire à chaque fois le code.
Ce phénomène ne se produit uniquement en roulant. J'ai beau faire le singe sur le scooter à l'arrêt, le moteur ne se coupera pas. En revanche, en avançant (même à 1 km/h), ça se produit à chaque fois que je "saute" sur le scooter.
J'ai un petit soucis avec mon Scoot Elec. Lorsque je roule, il arrive que le moteur se coupe en passant sur certaines bosses. L'autonomie n'a pas changé (environ 35 à 40 km), mais c'est assez gênant en circulation urbaine car il faut refaire à chaque fois le code.
Ce phénomène ne se produit uniquement en roulant. J'ai beau faire le singe sur le scooter à l'arrêt, le moteur ne se coupera pas. En revanche, en avançant (même à 1 km/h), ça se produit à chaque fois que je "saute" sur le scooter.
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bonjour je pense qu'il faut regarder les connections derrière la planche de bord et au niveau de la clé de contact car avec les secousses qu'il y a sur la fourche ça peut casser des fils ou la soudure s'ils ne sont pas attachés . j'ai un fil qui a cassé sur le clavier au niveau de la soudure car il n'était pas attaché par un collier.
scootelec
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Bonjour,
comme déjà dit il y a 9 chances sur 10 que ton fusible batterie soit en train de rendre l'âme.
(il est visible en dessous des connections de l'UCE après avoir ôter la protection sous la selle) .
Le seul moyen de le savoir est de le démonter (pas si évidant et fait attention à ne pas faire de court circuit !)
puis de tirer modérément sur ses extrémités avec deux pinces universelles ... tu devrais être surpris
comme déjà dit il y a 9 chances sur 10 que ton fusible batterie soit en train de rendre l'âme.
(il est visible en dessous des connections de l'UCE après avoir ôter la protection sous la selle) .
Le seul moyen de le savoir est de le démonter (pas si évidant et fait attention à ne pas faire de court circuit !)
puis de tirer modérément sur ses extrémités avec deux pinces universelles ... tu devrais être surpris
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le fusible est souvent caché par un enjoliveur plastique noir; il se trouve entre les bornes des 2 batteries arrières. la meilleure manière d'y accéder est de démonter les flancs de carrosserie (au moins celui opposé à la serrure)sous la selle et ensuite d'enlever le plancher . une clé de 13 à oeil contre-coudée est l'outil le plus pratique pour démonter le fusible.
scootelec
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Je précise qu'il est préférable de l'enrouler dans du scotch d'électricien au préalable pour faire la manip', ça évitera des grosses bétisesscootoujours a écrit :une clé de 13 à oeil contre-coudée est l'outil le plus pratique pour démonter le fusible.
Remdo
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J'ai reçu ce matin le fusible pour mon scooter. C'est pas donné comme petite pièce (acheté chez Accu-Service avec des charbons pour la Saxo).
Au passage, le fusible que m'a vendu Accu-Service est énorme Mais si Monsieur Fossard dit que c'est bon, je ne vais pas le contredire
Mais le plus important, c'est d'avoir un fusible qui ne soit pas cassé. L'ancien a une patte de fixation de cassé, je compte bien refaire la soudure et le conserver en cas de panne du nouveau.
Merci pour vos conseils et à bientôt
Au passage, le fusible que m'a vendu Accu-Service est énorme Mais si Monsieur Fossard dit que c'est bon, je ne vais pas le contredire
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Une photo du fusible cassé peut être ?
Je ne comprends pas ta remarque sur le fusible .... celui que t'a vendu AS est différent du fusible Ferraz ?
Je ne comprends pas ta remarque sur le fusible .... celui que t'a vendu AS est différent du fusible Ferraz ?
Remdo
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Voila l'ancien fusible, on voit très nettement la casse.
Je n'ai pas pensé à photographier le nouveau fusible, mais voici une comparaison de l'ancien dans la boite du nouveau (il est à l'aise !!).
Si les liens ne marchent pas pour les photos, voici le lien de l'album en ligne : ce sont les deux premières photos
Bien entendu, il est marqué comme étant un 200A, le scooter roule très bien (il ne cale plus) et je n'ai pas envie de remettre en cause le professionnalisme d'AS (sinon, les VE sont définitivement morts !!!!).
Et sinon, quand seras tu à St Brévin ? J'espère ne pas avoir raté ton passage.
[Lien image édité, pourqu'il fonctionne il doit finir par xxxx.jpg]
Je n'ai pas pensé à photographier le nouveau fusible, mais voici une comparaison de l'ancien dans la boite du nouveau (il est à l'aise !!).
Si les liens ne marchent pas pour les photos, voici le lien de l'album en ligne : ce sont les deux premières photos
Bien entendu, il est marqué comme étant un 200A, le scooter roule très bien (il ne cale plus) et je n'ai pas envie de remettre en cause le professionnalisme d'AS (sinon, les VE sont définitivement morts !!!!).
Et sinon, quand seras tu à St Brévin ? J'espère ne pas avoir raté ton passage.
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fusible
bravo!
est la classique rupture du au vibration asymétrique des deux batteries en fonction des trous sur la rue .
moi javait fait un pont en cuivre au lieu du fusible. et l avait mis a l entrée du UCE
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moi javait fait un pont en cuivre au lieu du fusible. et l avait mis a l entrée du UCE
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Cette panne est bien connue.
Le fusible se dessoude à cause des vibrations et contraintes mécaniques liées aux mouvements des batteries l'une par rapport à l'autre.
:idea:J'ai pour ma part acheté chez Peugeot un deuxième pont de liaison (la pièce en plastique qui se visse dans les conduits de refroidissement liquide) afin de solidariser les batteries sur 2 points (d'origine, côté fusible, seul le fusible solidarise les 2 batteries).
J'espère ainsi repousser ou supprimer ce type de défaillance.
Le fusible se dessoude à cause des vibrations et contraintes mécaniques liées aux mouvements des batteries l'une par rapport à l'autre.
:idea:J'ai pour ma part acheté chez Peugeot un deuxième pont de liaison (la pièce en plastique qui se visse dans les conduits de refroidissement liquide) afin de solidariser les batteries sur 2 points (d'origine, côté fusible, seul le fusible solidarise les 2 batteries).
J'espère ainsi repousser ou supprimer ce type de défaillance.
L'electricité, c'est LA solution.
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Bonjour,
Non Citro, d'origine il y a bien un connecteur plastique de liaison mécanique entre les batteries;
malheureusement il n'est pas toujours remonté après échange des batteries
En ajouter un second sur le devant des batteries est une bonne idée.
Non Citro, d'origine il y a bien un connecteur plastique de liaison mécanique entre les batteries;
malheureusement il n'est pas toujours remonté après échange des batteries
En ajouter un second sur le devant des batteries est une bonne idée.
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