fabrication 3 roues 100 % électrique

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » mer. 13 10 , 2010 22:14

Allez bon courage !

David

AlainR
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 05 , 2008 9:38
Localisation : FR-91-MASSY / Sans voiture - à vélo

Message par AlainR » jeu. 14 10 , 2010 12:40

Ca fait plaisir de te voir de nouveau à l'oeuvre.
Félicitations et bon courage.

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » jeu. 14 10 , 2010 12:59

Sait repartie ...
J'aime bien ta ténacité malgré tous tes déboires, allez cette fois sait la bonne.

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 14 10 , 2010 13:32

Pareil, ça fait plaisir à voir!

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » jeu. 14 10 , 2010 23:42

merci :oops:

je suis assez pugnace du fait de me origines ching chong, et avec le temps perdu à calais il va falloir cravacher. Je suis bien chaud là :twisted: L'objectif, qu'il soit sur ses roues à la fin du week end de la semaine prochaine. ça va vite, grâce aux profilés carrés et à la scie à onglet. Le travail à été pré maché à calais, je suis moins dans le flou qu'avec le Mark I.

Aujourd'hui j'ai fini le premier étage du chassis et commencé le second. Je devrais pouvoir envoyer à cintrer les tubes des arceaux lundi.

Je sais dors et déjà qu'il y aura un mark III, j'ai présenté le bras oscillant au cul du chassis...ça fait long, très long.

Image
Image

Avec cette première pose, je sais la forme que je vais donner aux triangles de la suspension avant.

Demain programme chargé: finir le second étage du chassis, récupérer les amortisseurs avant du Mark I, préparer l'arrivée des arceaux. Tout ça après avoir travaillé sur le moule du capot carbone de ma caisse
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

jo49
Messages : 41
Enregistré le : mar. 08 08 , 2006 5:06
Localisation : FR-49-Soucelles

Message par jo49 » ven. 15 10 , 2010 4:24

Salut Bonsai,

Heureux de te voir reprendre ton projet.

Tu parles de scie a onglet. Je viens de commander une lame au carbure de tungsten pour la mienne. C'est ce que tu utilises ou bien c'est un disque abrasive standard ?
Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?

En tout cas, bon courage car il va faire froid bientôt. (Je aussi prévu du boulot pour novembre/decembre dans mon petit atelier :wink: )

devisu
Messages : 286
Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
Localisation : Malakoff 92
Contact :

Message par devisu » ven. 15 10 , 2010 7:47

jo49 a écrit : Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?
Tout dépend si c'est du 30x30x2 ou xx2,5 ou x3 ou x4 ...
:wink:
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » ven. 15 10 , 2010 17:34

Salut et mes félicitation pour ta persévérance. Une question me travaille cependant: une fois fini tu souhaites en faire quoi ? Si tu veux rouler avec il faut penser a l'homologation avant même de commencer a souder.....et si tu ne veux pas rouler avec je ne vois pas a quoi ca sert de faire tout ca ? Une homologation a titre isolée pour un véhicule fait maison est quasi impossible a obtenir.....Je te dis ca non pas pour te decourager au contraire mais pour t'eviter des dépenses innutiles avec une grosse déception au bout du tunnel. Un homme avertit en vaut deux.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » ven. 15 10 , 2010 22:20

jo49 a écrit :C'est ce que tu utilises ou bien c'est un disque abrasive standard ?
standard made in casto
jo49 a écrit : Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?
effectivement, c'est du 30x30x2, et il va y avoir des diagonales en 2x20x2
voitric a écrit : une fois fini tu souhaites en faire quoi ?
bruler du pneu.
La commercialisation n'est que la finalité. Pour l'instant, je fait ça en m'éclatant. Chaque chose en sont temps. D'abord on conçoit (ça c'est fait), ensuite on fabrique [ça c'est en cours), après on homologue en prototype (pas de soucis de ce côté non plus avec mon entreprise de design)

aujourd'hui j'ai fini le deuxième étage

Image
Image

Ce WE je ne travai pas dessus. La nouvelle décoration de la chambre va prendre tout mon temps :x
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » sam. 16 10 , 2010 2:55

dans le pire des cas il pourra etre commercialise aux etas unis....

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » sam. 16 10 , 2010 13:21

:?:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » sam. 16 10 , 2010 21:52

j'ai vu une emission pour la premiere fois monster garage ou des engins de serie tres modifies ou meme fabrique toutes pieces peuvent rouler....

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » sam. 16 10 , 2010 21:55

je verais mal le trois roues avec le moteur de camion dans les rues françaises ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » lun. 18 10 , 2010 7:28

Tu as calculé la résistance en torsion de ton bazar? (au niveau bac batterie)

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » lun. 18 10 , 2010 10:28

sans mettre un moteur de camion le trois roues pourrait peut etre se vendre avec plus de facilite en amerique, dans le meme esprit peut etre que la hausse des prix de la smera et la baisse d'autonomie ont le resultat des contraintes d'homologation resultat constructeur et acheteur punis marasme plus d'initiative possible...

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »